Bonjour, besoin d'aide pour une config adhoc

Résolu/Fermé
booboy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 28 févr. 2008 à 22:36
booboy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 29 févr. 2008 à 06:39
Bonjour a à tous.

voila mon probleme: j'ai configurer un réseau adhoc entre mes 2 machines suivant le tutoriel du site.

1ere machine: 1tour sous xp pro sp2 avec connection wifi.
2eme machine : 1portable sous vista avec carte wifi integrée.

j'ai une live box et les deux pc sont indépendants pour la connection internet.

donc sur mon reseau, le portable(vista) est affiché dans la tour (xp) mais je n'y es pas accès.
en revenche, la tour (xp) n'est pas affiché dans le reseau du portable (vista)

par contre il apparait dans le reseau du portable (vista) un nom qui disparait quand j'eteint la tour mais la aussi je n'y est pas accès.

je précise que le nom du reseau est le meme sur les 2 machines, qu'ils sont tous les deux en partage total
ils ne sont pas trop loin l'un de l'autre puisque à coté (2metres).

et que ce soit en adhoc ou par cable croisé je n'obtiens de communication entre les deux

quelqu'un pourrait-il me guider (ca fait 3semaines que je galere de tuto en tuto.
A voir également:

2 réponses

biorn Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 38
28 févr. 2008 à 22:41
alors ecoute entre vista et xp les connection d'egale a egale en wiffi fonctionne tres mal

je te conseil de passer ta box en mode routeur
0
booboy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 2
28 févr. 2008 à 22:45
salut biorn.

en premier lieu, merci de ton attention.

il faut l'activer dans la box directement je crois?

pourrait tu me dire ce qu'est une connection tunnel au reseau local, parceque que quand je fait ipconfig, il m'annonce mes adresse mais en plus, 3 connection tunnel et je sais pas à quoi ca sert
0
biorn Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 38
29 févr. 2008 à 01:25
ouai c'est directement dans la box

mais pour l'histoire des connection tunnel. ca doit etre des connection virtuel.


utilise tu un programe de machine virtuelle?? genre vm ware
0
booboy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 2 > biorn Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
29 févr. 2008 à 06:39
je suis désolé mais je ne sais pas ce qu'est "vm ware"

en tous cas, merci pour tes réponses, je vais essayer de regler ca! je te tiens au courant quand j'aurais débloquer tout ce bordel. et à voir les différents forums, je suis pas tout seul à avoir ce genre d'enmerde pour le réseau entre xp et vista.

a+
0