Déconnexions cycliques sur réseau WiFi

Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé un réseau local hier :

- routeur Linsys WRT54G (ethernet 10/100 et WiFi-g) : 192.168.1.1
- modem BeWAN ethernet branché par cable direct RJ45
- PC de bureau : cablé par RJ45 direct : 192.168.1.101 (adresse automatique)
- PC portable : WiFi-g par une carte PCMCIA Linksys WPC54G : 192.168.1.102 (adresse automatique)

VOICI LE PB :
si j'installe le cryptage WEP 128 bits, déconnexion cyclique toutes les 3 min exactement, et aps de connexion automatique au démarrage de windows...
si je le désactive, tout fonctionne bien, mais bonjour le respect de la vie privée...

Si qq'un a la solution... please !!

MSN : spirzouf(a)caramail.com

1 réponse

Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai fini par me debrouiller tout seul en contournant le pb : voici comment g règlé ça :
- 1 / mise à jour de windows XP sur le portable, afin de bénéficier des nouvelles techniques de cryptage WiFi
- 2 / mise à jour du firmware du routeur
- 3 / configuration routeur et PC avec cryptage WPA Preshared key, option AES ; groupe key renewall (renouvellement de la clé de cryptage) toutes les 900 sec (15 min). Il ne reste plus qu'à mettre la même clé de démarrage sur routeur et PC (générateur aléatoire de clé à cette adresse : http://www.warewolflabs.com/portfolio/programming/wepskg/wepskg.html )

et ça marche nickel. J'ai aussi activé le filtrage MAC n'autorisant l'accès qu'à mes PC, et désactivé le 'Wireless SSID Broadcast' qui renseignait sur la présence de mon réseau Wifi. J'ai aussi laissé le pare-feu du routeur.

Je pense que mon réseau a maintenant un niveau de sécurité convenable... (enfin j'espère)

Mail : spirou.lefou(a)laposte.net
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com
0