Conecter 2 ordi déjà en réseau à internet

Fermé
chancrinou - 27 févr. 2008 à 23:43
 chancrinou - 28 févr. 2008 à 18:33
Bonjour à tous,
Je suis arrivé à branché mes deux pc (sous xp) en réseau. Mon but et d'obtenir une conexion internet sur les 2 PC.
J'ai essayé tout dabord de brancher les deux ordi en ethernet mais seulement un sur les deux détéctait la livebox lors de l'instalation( sachant que je suis déjà allé désactivé la conexion tv de la prise ethernet jaune).
Donc j'ai décidé de les mettre en réseau(changement d'adresse IP etc...) les deux pc qui sont donc brancher en ethernet mon premier pc accède à la livebox grace à un cable usb.
Le premier PC a une conexion correcte à internet. Cependant je n'arrive pas à atteindre internet avec le second.
S'il vous plait donnez moi une solution pour bénéficié d'internet sur les 2 PC.

Merci d'avance

Camille
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 23:52
déjà il faut savoir que deux ordis peuvent communiquer entre eux seulement si il y a une carte réseau sur chacun des postes

la carte réseau peut etre de trois grand types :
*ethernet (débit ultra rapide et pas cher mais encombrant)
*Wifi (sans fil mais pas super au niveau sécurité et rapidité à moins d'etre riche et avoir le darft N)
*Bluetooth (pour les tres petits transferts de données)

ensuite si tu veux que tous les pc connectés à ta box reçoivent la connection à l'internet il faut que tu fasses attention à ce que les adresses ip de tes postes/cartes soient établies automatiquement (sauf si tu as un switch perso)

voilà j'espere que mes conseils t'éclaireront, si non attends 8 heures du mat il devrait faire jour! lol

Bonne soirée & paix sur geekland
0
Merci pour ta réponse,
Cependant mes deux PC communiquent déjà entre eux c'est la conexion qui n'arrive pas sur l'un d'eux! (pc client)
0
Utilisateur anonyme > chancrinou
28 févr. 2008 à 12:09
c'est résolu ou pas?
0
chancrinou > Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 12:15
Non mon problème n'est pas résolu. Mes deux ordi sont en réseau mais le 2éme n'accède pas à internet comment faire pour partager la conexion?
0
Utilisateur anonyme > chancrinou
28 févr. 2008 à 14:47
as tu déjà mis tes pc en config auto pour leurs ip respectifs?
moi je te conseil de mettre les deux pc sur de l'ethernet car l'usb n'est juste qu'un moyen de comm entre le routeur et l'internet et non un port de partage d'infos

je dis l'internet avec un determinent car c'est The Internationnal Network alors il faut que les français comprennent en fin qu'ils font une énnorme faute d'orthographe et de grammaire

0
chancrinou > Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 18:33
Oui j'ai déjà essayé.
Quand je met mes deux PC en ethernet le deuxième ne détecte pas la livebox pourtant losque je vais dans conexion réseau tout ce passe normalement le réseau est corect je veux dire
0