A voir également:
- Conecter 2 ordi déjà en réseau à internet
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- 2 go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
1 réponse
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 23:52
27 févr. 2008 à 23:52
déjà il faut savoir que deux ordis peuvent communiquer entre eux seulement si il y a une carte réseau sur chacun des postes
la carte réseau peut etre de trois grand types :
*ethernet (débit ultra rapide et pas cher mais encombrant)
*Wifi (sans fil mais pas super au niveau sécurité et rapidité à moins d'etre riche et avoir le darft N)
*Bluetooth (pour les tres petits transferts de données)
ensuite si tu veux que tous les pc connectés à ta box reçoivent la connection à l'internet il faut que tu fasses attention à ce que les adresses ip de tes postes/cartes soient établies automatiquement (sauf si tu as un switch perso)
voilà j'espere que mes conseils t'éclaireront, si non attends 8 heures du mat il devrait faire jour! lol
Bonne soirée & paix sur geekland
la carte réseau peut etre de trois grand types :
*ethernet (débit ultra rapide et pas cher mais encombrant)
*Wifi (sans fil mais pas super au niveau sécurité et rapidité à moins d'etre riche et avoir le darft N)
*Bluetooth (pour les tres petits transferts de données)
ensuite si tu veux que tous les pc connectés à ta box reçoivent la connection à l'internet il faut que tu fasses attention à ce que les adresses ip de tes postes/cartes soient établies automatiquement (sauf si tu as un switch perso)
voilà j'espere que mes conseils t'éclaireront, si non attends 8 heures du mat il devrait faire jour! lol
Bonne soirée & paix sur geekland
28 févr. 2008 à 00:12
Cependant mes deux PC communiquent déjà entre eux c'est la conexion qui n'arrive pas sur l'un d'eux! (pc client)
28 févr. 2008 à 12:09
28 févr. 2008 à 12:15
28 févr. 2008 à 14:47
moi je te conseil de mettre les deux pc sur de l'ethernet car l'usb n'est juste qu'un moyen de comm entre le routeur et l'internet et non un port de partage d'infos
je dis l'internet avec un determinent car c'est The Internationnal Network alors il faut que les français comprennent en fin qu'ils font une énnorme faute d'orthographe et de grammaire
28 févr. 2008 à 18:33
Quand je met mes deux PC en ethernet le deuxième ne détecte pas la livebox pourtant losque je vais dans conexion réseau tout ce passe normalement le réseau est corect je veux dire