Erreur 401 unauthorized

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2008 à 03:15
 Dieter - 10 mai 2009 à 18:17
Bonjour,
lorsque je tape 198.162.1.1 avec firefox j'ai une erreur 401 unauthorized qui m'empeche d'accéder à ma club box et avec internet explorer y a une fenêtre qui s'ouvre qui me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe mais j'ai beau rentré le nom et le mot de passe c'est toujours pareil ils ne sont pas reconnu.

1 réponse

Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
28 févr. 2008 à 09:53
normalement ces infos te sont communiquées par Club Internet... mais si ça ne marche pas appelle la hotline
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 01:50
J'ai trouvé le mot de passe et le nom (dans le manuel de CI !)mais çà ne marche toujours pas car déjà je m'étais trompée d'adresse, c'est pas 198.162.1.1 mais 192.168.1.1, et que l'on ne me demande plus de mot de passe mais maintenant j'ai une erreur qui me dit que l'adresse n'est pas configurée pour établir une connection avec les ports http de cet ordinateur. J'y comprends rien!
0
Dieter > Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 18:17
1. Clique sur le bouton "Démarrer" puis sur "Exécuter" (sous windows XP) et entre " cmd " (sans les guillemets)

La console de commande s'ouvre ... et puis tu exécute la commande " ipconfig /all " (sans le guillemets)

Dans la rubrique " Carte Ethernet Connexion au réseau local: " tu doit normalement trouver soit ceci:
Passerelle par défaut . . . . . . : 10.0.0.1

ou

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

L'adresse qui s'affiche dans " Passerelle par défaut " est importante car c'est cette adresse que tu doit taper dans la barre d'adresse de ton navigateur pour accéder au panneau de configuration de la console d'administration (modem - routeur - serveur DHCP) en clair ta boite (box)

Je ne connaît pas le login et le mot de passe de ta boîte mais en général c'est soit

login : " vide " <<<< tu ne rentre rien
pass : " vide " <<<< tu ne rentre rien

ou

login: admin
pass: admin

Bref, cela est surement indique dans le manuel de ton matériel.

L'erreur 401 signifie que la combinaison login/mot de passe n'est pas correcte ... puis cela signifié aussi que ton adresse (exemple : 192.168.1.1 ) est correcte ... car un service te demande des informations ....

L'informatique est une "science" très stricte : Tu doit respecter (indiquer) le bon login et mot de passe et un dernier conseil veiller au minuscules et majuscules (au niveau login et mot de passe)! Windows est parfois un peux laxiste en ce qui concerne les minuscules et majuscules surtout en ce qui concerne la recherche les fichiers. Unix et Linux (je travaille aussi avec Debian) sont stricte en ce qui concerne les minuscules et majuscules. Attention aussi à la touche "caps lock" (touche de majuscule)

Dieter
www.credit-simple.com
0