Probleme resiliation Bouygues Telecom

Résolu/Fermé
Anne2008 - 27 févr. 2008 à 18:31
 Permelle - 4 sept. 2016 à 04:04
Bonjour a tous,

Je suis cliente Bouygues Telecom depuis de nombreuses années, et ce n'est pas la première fois qu'ils tiraillent sur leur contrat pour récupérer quelques euros par ci et par là.

Ma situation : Je déménage pour une durée indéterminée a l'étranger. Le contrat veut donc que je les informe de mon desir de résilier en lettre avec AR + justificatif de domicile ou emploi a l'etranger. Ils sont ensuite sensés résilier sous 10 jours, quelque soit la periode d'engagement.

Cependant, avant cela, je décide d'utiliser mes points bouygues telecom afin d'obtenir un nouveau téléphone (ben oui, des mois et des mois de factures, je ne veux pas leur offrir çà). J'explique en toute honnêteté ma situation au vendeur en boutique Bouygues, qui me répond que c'est mon droit. Je repars donc avec un nouveau téléphone et une nouvelle période d'engagement.

Une semaine après, j'envoie donc ma demande de résiliation accompagnée de mon justificatif de domicile au Canada.

Une lettre arrive chez moi quelques semaines plus tard : Nous avons pris en compte votre résiliation, elle sera effective a telle date et vous nous devez quelques 350 euros pour la fin de votre période d'engagement.
uhuh, problème !

évidemment je ne suis plus en France, donc super pour avoir le service client. Mes parents se chargent de les appeler. Le service client leur explique : Votre fille a acheté un nouveau téléphone a telle date et s'est a nouveau engager, donc on estime que son départ n'est pas un cas de force majeure et la clause de mobilité ne fonctionne donc pas.

Mais d'où ont ils le droit de juger la nature d'un déménagement ?

Ils étaient sensés rappeler mes parents afin d'avoir plus d'infos et voir ce que l'on pouvait faire. Ils ne l'ont bien sûr jamais fait.

J'estime avoir respecté toutes les clauses de leur contrat, eux non.

Que faire ?

24 réponses

Bonjour moi en fait je vien un peu comme un cheveu sur la soupe. Je suis a l'inverse de vous je doi rentré en france rapidement, et je souhaite mettre un terme a mon contrat en angleterre. Savais vous si je peu cloture un contract comme en france en stipulant que c'est pour force majeur?
0
Chez bouygues juste pour quelques mois encore!! (environ 6mois) je me sépare de mon compagnon. N'ayant pas de contrat je décide de repartir en angleterre ou j'ai vécu deux années auparavant.
De boutiques en service clientèle, tout le monde me le confirme. Une attestation de départ, un attestation d'hébergement (et oui je connais du monde à londres!!) et une facture au nom de la personne qui m'héberge.
Entre temps je redonne l'adresse de mes parents au service clientèle.

Me voilà donc partie pour London.
Quelques semaines plus tard mon ancien compagnon fait passer mon courrier à ma mère. Une lettre de bouygues telecom dans le loi me réclamant 250 de frais de résiliation. Ma mère regarde mon compte et là en fait ils se sont servis!!! Et oui comme cela!!!
alors je ne comprends pas déjà ils envoient à mon ancienne adresse. Deuxièmement il ne me restait que 29 euros à payer pendant six mois; c'est à dire nada en comparaison avec les 250!!!

Par ailleurs, ils demandent d'autres pièces justificatives. Qui d'ailleurs depuis on était fournis! Mais je n'ai toujours pas de retour d'argent dans mon compte.
J'avoue que ma mère à pris le relais. C'est elle qui envoie les A/R et passe les coups de téléphone.
Les 3 premières fois le Service clientèle dit qu'il va rembourser sous 10 jours et la 4 ème ils disent un mois. Mais depuis pas de nouvelles car ils devaient m'envoyer une facture en négatif que mes parents attendent toujours.
Ma mère me dit qu'elle va les appeler demain encore.
Mais combien de temps??? Combien de A/R ?????
Il a était bien facile de prendre les sous sur mon compte mais en revanche me les rendre semble insurmontable!!!!

Je pourrais leur fournir encore d'autres pièces mais je n'ai pas envie de rentrer dans leur jeux encore et encore.

Ils me doivent des sous et je ne sais plus comment faire pour les secouer.

Vraiment pas le service clientèle number One!!!!!

Quelqu un a une idée????
0
c'est une honte, après un troisième recommandé dont j'ai l'accusé de réception le service client me dit: " qu'ils n'ont rien reçu et tant bien mm rien ne prouve que le bon justificatif est dedans" ! comment bouygues peut se permettre de dire çà! ils m'ont prélevé 300 EUROS et laissé mon compte débiteur alors que je ss à 10 000KM et j'ai envoyé mon justificatif d'adresse en 2 fois!!! je suis à au moins 40 Euros à force de les téléphoner depuis l'étranger sniff
0
Ils sont biens chez Bouygues : étant nommé VIE au Nigeria j'ai résilié mon abonnement par recommandé avec AR et ces ....... continuent à prélever tranquillement sur mon compte. J'ai eu ce jour une personne du service client qui me dit ne pas avoir reçu de courrier. (ils ont quand signé l'AR). => deuxième recommandé. Est-ce que quelqu'un a eu les mêmes problèmes de mauvaise-foi. Pour moi à distance cela n'est pas facile de traiter cette arnaque.
0
bonjour je voulais savoir quel document je devrais leur fournir pour resilier ma ligne suite a un demenagement professionel a l'etranger ?merci pour vos reponses
0