Probleme resiliation Bouygues Telecom

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Permelle -
Bonjour a tous,

Je suis cliente Bouygues Telecom depuis de nombreuses années, et ce n'est pas la première fois qu'ils tiraillent sur leur contrat pour récupérer quelques euros par ci et par là.

Ma situation : Je déménage pour une durée indéterminée a l'étranger. Le contrat veut donc que je les informe de mon desir de résilier en lettre avec AR + justificatif de domicile ou emploi a l'etranger. Ils sont ensuite sensés résilier sous 10 jours, quelque soit la periode d'engagement.

Cependant, avant cela, je décide d'utiliser mes points bouygues telecom afin d'obtenir un nouveau téléphone (ben oui, des mois et des mois de factures, je ne veux pas leur offrir çà). J'explique en toute honnêteté ma situation au vendeur en boutique Bouygues, qui me répond que c'est mon droit. Je repars donc avec un nouveau téléphone et une nouvelle période d'engagement.

Une semaine après, j'envoie donc ma demande de résiliation accompagnée de mon justificatif de domicile au Canada.

Une lettre arrive chez moi quelques semaines plus tard : Nous avons pris en compte votre résiliation, elle sera effective a telle date et vous nous devez quelques 350 euros pour la fin de votre période d'engagement.
uhuh, problème !

évidemment je ne suis plus en France, donc super pour avoir le service client. Mes parents se chargent de les appeler. Le service client leur explique : Votre fille a acheté un nouveau téléphone a telle date et s'est a nouveau engager, donc on estime que son départ n'est pas un cas de force majeure et la clause de mobilité ne fonctionne donc pas.

Mais d'où ont ils le droit de juger la nature d'un déménagement ?

Ils étaient sensés rappeler mes parents afin d'avoir plus d'infos et voir ce que l'on pouvait faire. Ils ne l'ont bien sûr jamais fait.

J'estime avoir respecté toutes les clauses de leur contrat, eux non.

Que faire ?

24 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
10
pas de souci
il y a une jurisprudence pour vous proteger de ces abus la voici
Tribunal de grande instance du 10/09/03 de NANTERRE)

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/resiliation-portable-clause-sujet_8005_1.htm

INUTILE DE DEPENSER DE L ARGENT A LES APPELER

je suis maitre de conference à la fac de droit de Lyon...
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour tutute

je viens de lire que vous etes maitre de conference a la fac de droit et j'aimerai savoir s'il y a jurisprudence ou clause de contrat abusives pour le cas de mon fils.
En fait il est au chomage depuis juillet 08 a 290e/mois car il etait aprenti en alternance.
Contre toute attente l'ecole a fermé la section bep vente en 2eme annee ce qui a automatiquement rompu son contrat avec l'employeur.
Ne pouvant plus payer son abonnement de telephone avec bouygues il resilie pour chomage, precarité... car le retour a une carte prepayé lui a ete refusé par le service client.
Bouygues lui reclame des frais de résiliation a hauteur de 350e et utilise les services d'un organisme de mise en recouvrement, le motif de chomage est refusé la precarité aussi ils assimile le contrat en alternance comme un cdd et ne reconnaissent pas le cas de force majeur!!!

Avez vous une défense a me conseiller pour lui ? Merçi d'avance.
C'est vrai, il va faloir engagé des procédure contre eux, ils abusent de nous avec leur contrat d' escro en beton...

prenez note du changement d'adresse écrit dans la case ci-dessus
Bouygues telecom est tout simplement scandaleux. je m'attendais à avoir du mal pour ma résiliation de ligne (j'imagine qu'ils ont crée une riposte contre le transfert de clients chez free), mais pas à ce point. ce sont des ESCROCS et je suppose que je ne suis pas le seul à en perdre la tête.
j'ai résilié ma ligne récemment pour cause de départ à l'étranger en ayant calculé 50€ de frais d'indemnité (loi chatel)... or eux me demandent 150€. après milles procédures pour les contacter (évidemment mon numéro n'existe plus, donc je ne peux pas téléphoner en rentrant mon identifiant), j'apprends qu'ils n'ont "soit disant" pas reçu mon justificatif d'études à l'étranger. ils ont pris en compte en revanche une suspension de ligne que j'avais demandée l'année dernière pour 3 mois (ce qui fait que ma fin de contrat est prolongée de 3 mois et accroit le montant des indemnités), suspension que je pensais ne pas avoir été effective puisqu'ils avaient continué à me facturer au prix fort durant ces 3 mois....
bref, c'est n'importe quoi de A à Z et je suis extrêmement scandalisé que Bouygues Telecom se fasse des euros sur notre dos de cette manière affligeante et indigne. FUYEZ CE FOURNISSEUR
Bonsoir Anne,
Je suis désolée pour toi mais je crois qu'ils ont raison. Etant dans le même cas que toi (je pars dans 20 jours), je me suis aussi posée la question de profiter d'un nouveau téléphone avant de résilier, mais ce n'est pas possible. Je vais essayer d'être claire, mais je n'ai plus les conditions générales sous les yeux alors désolée par avance : effectivement, si tu pars à l'étranger, tu peux résilier ton abonnement, quelle que soit ta période d'engagement restant à faire (même si tu viens de te réengager), SAUF dans le cas d'un nouveau téléphone. Dans ce dernier cas, tu ne peux résilier avant au minimum 3 mois après l'achat de ton nouveau téléphone sinon tu dois le payer.
Voilà, j'étais aussi étonnée que toi, mais je ne l'ai pas fait car c'est bien stipulé noir sur blanc dans leurs conditions générales de vente.
Je suis désolée d'être l'oiseau de mauvaise augure, mais c'était pour t'éclairer un peu plus sur ta situation.
Bon courage
Ahhhhhhhhhhhhhh!
J ai voulu faire la meme chose que toi... Je pars a l etranger le 1er mai et je viens de racheter un nouveau telephone avec mes points!! Et pareil en boutique on m a dit que ca passerait pr la resiliation si je fournis les bons documents!!!
j'ai exactement le même prôblème que toi! maintenant ils ont enfin résilié le contrat donc coupé le téléphone et le compte internet donc impossible de pouvoir prendre contact avec à partir de l'étranger. et cependant je leur doit 350 euros aussi!!! si quelqu'un a une solution donner la vite!!! enfin pour un opérateur soit disant n°1 relation clients... et bien j'attend!!!
> bellamy
Il faut que tu téléphones au 05 56 15 87 75 et que tu expliques ton cas.
C'est ce que j'ai fait et les 350 euros m'ont été remboursés en moins d'une semaine.
bjr je vien de voir que vous avez donner un num de tel est ce que je peut m'en servire pour mon cas car je suis au chomage apres un licenciement d'un cdi j'ai envoyer tous les papiers pour résilier et la il me demande de payer 300 euros car pour eu quand j'ai acheter la cles 3 g internet j'etait en préavis d'un mois alor que je ne savais pas si j'allais etre vraiment licencier merci d'une reponse.
Bonjour, j'ai essayé de composer le numéro que tu as donné mais il est faux !!! Peux-tu me dire à quoi correspond ce numéro afin que je cherche dans l'annuaire moi-même ?
Merci d'avance

Le principe est assez simple: tu veux résilier, tu sais à l'avance que tu ne pourras pas honorer ton contrat, mais tu décides quand même de souscrire un nouvel abonnement afin de profiter des offres tarifaires sur les téléphones!
Il s'agit tout simplement d'un cas de fraude, dans la souscription de ton contrat, tu es de mauvaise foi et tu cherches à rouler Bouygues Telecom! Ces derniers ont bien raison de te demander de payer. Pour info, un juge leur donnerai raison et ça pourrait te coûter beaucoup plus cher que cela...
Hum... ok ni le mec en agence Bouygues ni celui du service client ne m'a parlé de ces 3 mois.

Admettons alors, je veux bien accepter de payer 3 mois... Mais ils continuent de me réclamer 12 mois.

Etant à l'étranger, ne pouvant les appeler car numéro en 0800.. je fais comment ?
> patapoum
Dans mon courrier je leur ai fourni
Une justificatif de domicile de l'hebergeur a l'etranger
Une attestation d'hebergement
La photocopie de mon visa
La photocopie de mon billet d'avion electronique
Une lettre explicative
Je vois pas trop ce qu'ils leur faut de plus.
J ai demander ma resiliation 2 mois apres l ouverture de ma ligne et en verifiant mon compte, je me suis apercu qu'ils m'avaient deja prelever 3 fois.
Que dois je faire?
Sophie
> sophie
J'ai également fourni les justificatifs suivants :
Visa de travail et Bail de location
Donc les preuves ils les ont.

Leur envoyer un mail, j'ai déjà fait. Et leur réponse m'a plus qu'énervée :"Je vous confirme que vous nous devez bien XXX euros." Merci pour les explications.

Je veux bien renvoyer un recommandé... mais je me demande vraiment si cela aura un conséquence. Je n'ai pas envie de débourser des dizaines et des dizaines d'euros pour régler un litige qui n'a pas lieu d'être :S
> Anne2008
Ils t envoient des lettres en recommandé??!

Je me ss aussi réengagée, et c est bien ecrit 10 jours ds les conditions de resiliation si depart a l etranger!!!
> Anne2008
Le bail n'est pas considéré comme un justificatif de domicile (oui je sais.... mais c'est pareil à la mairie!).
Il faut une facture d'électricité ou d'eau à votre nom. Là, le problème sera réglé: c'est une preuve irréfutable.Envoyez la par courrier.
> sophie
Il manque la pièce d'identité de l'hébergeur, je sais, c'est râlant, mais c'est la seule chose qu'il manque. Envoyez là en recommandé au service consommateur pour une réponse plus rapide ( vous expliquez que vous avez déjà tout envoyé).
C'est réglé ! Pfiou...

Alors il y a 3 jours, mes parents reçoivent chez eux en France une lettre m'avertissant d'une possible mise en demeure par Bouygues si je ne paie pas le montant du de 350 euros et quelques. Sur le courrier, il y a un numéro en 05...
Génial, je peux l'appeler du Canada (oui car les 0800.. ca ne passe pas ici)
J'explique mon probleme à la gentille dame, elle me dit qu'elle me rappellera le lendemain.

Et ce matin, reçu au domicile de mes parents :

Suite a votre appel du 27 Avril, nous vous informons qu'après étude de votre dossier, nous annulons l'ensemble de vos factures Bouygues ci dessous
(deux factures de 314€, une autre de 69 qui sort de je ne sais ou, et une autre de 49...)
Votre dossier Bouygues est donc à jour et ne figurera pas dans le dossier des incidents du GIE PREVENTEL

Super :)
Donc, dans mon cas, pas de 3 mois obligatoires après le renouvellement, tout est ok !
Salut Anne

Au secours j'ai besoin de ton aide!
Je suis au Mexique pour un an et demi et devines quoi! Bouygues me demande 350euros pour résilier parce que j 'ai modifié mon forfait un mois avant de partir.
Idem je peux pas appeler sur un 0800 du mexique!!
Ma soeur les a appelé ils ont dit qu 'ils devaient la rappeler mais j ai bien peur que ca fasse la meme chose que pour toi!!
Est ce que tu as toujours le numéro en 01 ou>05 je sais plus enfin un fixe normal quoi!
J aimerai beaucoup pouvoir les appelé rapidement pour régler ca, tu connais las situation: il y a mieux quand même....

Merci mille fois

Eva
evagrossia@hotmail.fr
Bonjour Anne,

Je suis exactement dans la même situation que toi (réengagement pour obtenir un nouveau téléphone grâce aux points ; résiliation pour cause de départ à l'étranger dans un cadre professionnel ; facture de 350 euros de frais de résiliation - que j'ai payée, ne souhaitant pas faire opposition pour ne pas entamer une guerre juridique avec eux). Moi et ma famille avons appelé le service clients plusieurs fois, sans succès. On m'a conseillé de parler à un responsable, sans toutefois accepter de m'en passer un au téléphone...
Bref je cherche à joindre quelqu'un qui aura le pouvoir de décider l'annulation de ces frais de résiliation.

Tu parles d'un "numéro en 05" que tu as pu appeler et qui t'as permis de tout arranger. Peux-tu me donner ce numéro magique ?

Je compte sur ton aide !

Bonne continuation et à bientôt,

Yohann

-------

"C'est réglé ! Pfiou...

Alors il y a 3 jours, mes parents reçoivent chez eux en France une lettre m'avertissant d'une possible mise en demeure par Bouygues si je ne paie pas le montant du de 350 euros et quelques. Sur le courrier, il y a un numéro en 05...
Génial, je peux l'appeler du Canada (oui car les 0800.. ca ne passe pas ici)
J'explique mon probleme à la gentille dame, elle me dit qu'elle me rappellera le lendemain.

Et ce matin, reçu au domicile de mes parents :

Suite a votre appel du 27 Avril, nous vous informons qu'après étude de votre dossier, nous annulons l'ensemble de vos factures Bouygues ci dessous
(deux factures de 314€, une autre de 69 qui sort de je ne sais ou, et une autre de 49...)
Votre dossier Bouygues est donc à jour et ne figurera pas dans le dossier des incidents du GIE PREVENTEL

Super :)
Donc, dans mon cas, pas de 3 mois obligatoires après le renouvellement, tout est ok !"

Bonjour, j'ai appelé le service contencieux de Bouygues (numéro en 05) 05.56.15.87.75 et une dame très aimable m'a répondu! La semaine suivante tout était résolu!!
J'espère que ce numéro vous aidera...
Bonjour Eva, depuis le numéro a dû changé car maintenant c'est un faux numéro !!!
bonjour je suis ds la meme situation j'ai essayé d'appeler ce num en 05 en vain, avez vous un autre numéro qui pourra m'aider à les joindre??? merci d'avance
Est-ce que je pourrais avoir le modele de lettre que vous avez envoyez car, je déménage aussi a l'etranger et je ne c'est pas vraiment ce que je dois ecrire .
Faire opposition au prélèvement BOUYGUES à ta banque... Ils ne pourront pas débiter, et comme tu es dans ton droit, ils n'oseront jamais t'attaquer, surtout pour une somme pareille....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012

Bonjour, j'ai un probleme similaire. J'ai fait bien sur bloquer le prelevement juste apres avoir fait bloquer ma ligne (7€ par mois, ce qui permet de conserver son numero si on pense retourner en France, comme moi d'ici 1 an).
Bien sur ils ont pris en compte la fermeture de ligne de mon pere, decede, mais pas la suspension de la mienne (qui etait dans le meme courrier AR, envoye 2 fois!).
Je me bat comme je peux depuis (decalage horaire, ligne non dispo depuis l'etranger), mais ils font la sourde oreille.
Comme vous dites, ils n'attaquent pas, mais ils transmettent votre dossier a un service contentieux, ce qui est tres mauvais pour votre credit, si vous avez besoin de faire un emprunt bancaire, par exemple.
En ce qui me concerne, j'ai du payer une facture de plus de 300€, qui ne me correspond pas.
Faites donc attention si vous etes dans cette situation.
Si quelqu'un a une idee de ce que je peux faire, n'hesitez pas a la partager.
Merci!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012

J'ai oublie de preciser, meme probleme que bibi, le numero en 05.. me promet de resoudre mon probleme, ne me rapelle jamais, et impossible d'avoir a nouveau la meme personne au telephone...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
1
Bonjour,

Même problème que beaucoup!!! Je suis en PVT un an au Canada, je veux résilier mon forfait, je me suis réengagé en septembre, ne sachant pas que je partirais (+ nouveau tel). (Mais à priori ça ft plus de 3 mois dc cette règle ne tiens pas ds mon cas)

Par l'intermédiaire de mes parents en France, je leur envois une lettre en Recommandé avc AR. Leur expliquant ma situation, le motif de ma demande, et en pièce jointe mon baie.

Ils me répondent que je leur doit 288€...

Je leur réponds toujours en LRAR que ce n'est pas question, que je souhaite résilier pour un juste motif, je rappel tout ce qu'il faut, je joint à nouveau mon baie plus permis de travail!

Même réponse...288€. Sans explication de leur part dans la lettre, juste "appeler le service client" BRAVO SUPER IDÉE!! Maintenant que ma ligne est résilier impossible de le contacter ce service !! Idem pour mon espace perso son internet, bref.....

Si qqu'un à une suggestion pouvant m'aider?

J'ai déjà ft opposition au prélèvement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
10
http://www.finances.gouv.fr/clauses_abusives/recom/99r02.htm
J'ai encore reçu une relance à l'adresse de mes parents avec le montant de 350 euros à régler pour le reste de mon engagement....

Donc je ne les appelle plus... je laisse courir ? :)
Pour ma part je pense que tu etais ds tes droits de demander la resiliation, comme cela figure ds les conditions generales du contrat (depart a l etranger)
Le courrier t a ete envoye en recommandé avec accusé de reception??! Au pire tes parents pourraient la renvoyer a l expediteur car destinataire n habitant plus a l adresse indiquee??! Si tu es a l etranger...
Moi je n ai pas encore fait ma demande de resiliation, je n ai qu une attestation de l organisme avec qui je pars en justifiant des dates de depart et de retour (1 an a l etranger) J espere que ca va passer car j ai fait un renouvellement pour epuiser mes points au debut du mois...
> Claire
Lors du renouvellement de mobile, de nouvelles conditions générales de service vous ont été remises dans lesquelles il est bien stipulé que la résiliation pour cas de force majeure (dans laquelle vous entrez toutes les 2) le préavis est de 10 jours si la demande est faite 3 mois après le dernier renouvellement, dans le cas contraire, il faut attendre 3 mois.
Dans le même cas 350€ de résiliation
Mais en cherchant bien ce n est pas de frais de résiliation que on paye
Mais la restitution tu matériel si celui ci n est pas envoyer apres un mois à partir de la résiliation
Je viens de lire correctement les conditions generales de contrat, et effectivement on ne peut pas resilier avant 3 mois si on a fait un renouvellement de mobile!!!!!
Dans mon cas ils ont deja effectuer 3 prelevements, mais ces prelevements ont ete effectues en 2 mois.
Est ce que trois prelevements sont egual a trois mois ?
Dans ce cas je ne leur doit rien du tout.
> sophie
ça dépend des dates de factures. Si ce sont 3 factures aux mêmes dates, ce sont 3 mois, si tu as 2 factures sur le même mois, ça compte pour 2 mois1/2... un peu complexe, mais en s'y penchant bien...
Donc, pour le cas de force majeure: 3 mois après le renouvellement. Vous prenez la date de renouvellement, vous ajoutez 3 mois. Ensuite, vient la facture de clôture qui n'est pas à la même date que les précédentes (proche de la date de résiliation). S' il y avait du hors forfait (et les frais éventuellement) c'est un 4eme prélèvement. Et c'est terminé.
Bon en meme temps dans les conditions generales ils ne precisent pas les pieces a fournir donc...
Bonjour , je ne peux pas t'aider suffisament mais je me suis renseigné et je sais que tous les médiateurs etc préfère que les clients contactent les services opérateurs par courrier pour avoir toujours une trace en posséssion !!! bonne chance je suis moi même dans le "KK"!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2008

Bonjour,

Je voulais savoir si L'Irlande faisait parti de la zone non-couverte par bouygues telecom étant donné que moi aussi j'aimerais résilier mon contrat avant la fin de celui-ci.

Merci d'avance
Oui l Irlande fait partie de la zone de non couverture!!!

Pour ma part, je me suis réangagée en mars pour changer mon tel avec mes points et dans ce cas il n est pas possible de resilier avant 3 mois (pr le motif demenagemt en dehors de la zone de couverture, c est ce qui est precisé ds les contrats) J ai donc envoyé une lettre de resiliation en reco avec A/R, demandant la resiliation de mon abonnement a la fin de ces trois mois et ca a marché! Je pars le 1er mai et j ai juste fourni une attestation que l organisme avec qui je pars m a faite, avec mes dates de depart! Pas de baie, pas d attestation de l employeur!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2008
> missvan70
Toi aussi tu es parti en Irlande??

(je voudrais être sur de pas faire une connerie lol)
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2008

Juste pour préciser: le réseau Bouygues est NATIONAL. Vous passez les frontières, forcément que ce ne sera pas couvert par Bouygues...!
Pour les justificatifs pour cas de force majeure, il faut simplement une PREUVE de votre départ : contrat de travail, facture électricité à votre nom, certificat d'inscription dans une école etc... et si effectivement vous partez sac au dos chercher du travail vous n'avez pas ce genre de justificatif, c'est pour cela qu'est demandé une attestation sur l'honneur de la personne sur place qui héberge, sa pièce d'identité et un justif de domicile à son nom...
Bonjour à tous!

Je rencontre actuellement exactement le même problème qu'Anne 2008, je suis actuellement au Canada pour suivre une formation d'anglais et pour y travailler ( j'ai le PVT). Avant de partir, j'ai donc envoyé une lettre de résiliation AR, avec les justificatifs : Billets d'avion et PVT. Mais apparemment ce n'est pas suffisant puisque mes parents ont reçu une charmante lettre, 1 mois après (ce qui est pour moi incohérent) comme quoi la cause de résiliation n'est pas valable et que je dois payer 350 euros!!! Je ne comprends pas leur réponse car javais téléphoné avant à un conseiller clientèle qui m'avait confirmé que je pouvais résilier mon contrat si je partais à l'étranger et si j'en fournissais les preuves...
Que dois-je faire? Ma mère m'a demandé de lui envoyé un document qui confirme que je suis une formation linguistique au Canada. Pensez-vous que cela est suffisant? Merci pour vos réponses!
relis plus haut ce que j'ai déjà écrit: contrat de travail, justificatif de domicile.
je vien douvrir ma ligne bouygues telecom il y a deux semaines et jaimerai la resilier pour depart a l etranger.je voudrai savoir si les trois mois dont vous parler sont obligatoire uniquement avec un renouvellement???? si non, ya t il un delai avant de pouvoir resilier mon abonnement. merci de me repondre
hello!
de mon côté je déménage a londres. au téléphone l'opérateur bouygues m'a dit que lorsqu'on déménage pour raison personnelle, on est obligés de payer jusqu'à la fin de son forfait. si on déménage pour raison professionnelle, alors c'est considéré comme un cas de force majeure et dans ce cas seulement l'interruption du forfait est possible. en gros ils prennent en compte un justificatif de contrat de travail, mais pas une attestation de logement à l'étranger...
3 mois minimum
La souscription d'un contrat ou sa reconduction suppose tout de même un ninimum de bonne foi! Vous saviez pertinement que vous n'iriez pas au terme de ce contrat avant même de le souscrire ou de vous réengagez! Je pense qu'un juge sera de l'avis de bouygues télécom sur l'exclusion du cas de force majeure.
c'est effectivement limite ....
Bonjour,

Dans mon cas, je suis chez bouygues depuis 2 ans, client satisfait et bon payeur (Neo 4h avec du hors forfait qui engraisse les caisses de BT), j'ai reconduit mon contrat sur 24 mois il y a 1 mois avec changement de téléphone. Entre temps je m'installe avec mon amie, dans un immeuble qui doit être un ancien bunker car le réseau bouygues ne passe pas (j'ai fait constater ca à 5 potes qui ont des forfaits BT : même combat). Orange et SFR passent nickel par contre, je ne comprends pas.

J'ai prévenu BT qui dit que d'après eux la zone est couverte (en plein lyon c'est normal) et me classe donc en zone de "non couverture indoor". J'ai demandé la résiliation de mon contrat, mais comme ceci n'est pas une clause de résiliation, je suis marron. Je paye donc 60€ de tél par mois, sans pouvoir en profiter, notamment pour l'illimité dès 20h, puisque j'estime pas normal d'avoir à descendre dans la rue pour téléphoner. Je n'ai pas de ligne fixe.

Bouygues me propose simplement de passer en forfait 1h à 22€, ce que je refuse, car je me sers de mon téléphone. La solution serait d'avoir 2 lignes : une bouygues parce qu'ils ne veulent pas me résilier et une Orange ou SFR pour pouvoir téléphoner? ca me semble un peu ridicule, d'un pratique redoutable et très onéreux.

Y a t'il des recours? Je pense qu'ils se foutent de la mauvaise publicité que je pourrais leur faire donc je me sens eu!!! Avez vous des idées?

Je vous remercie pour le sérieux des informations que vous apportez et j'espère que vous pourrez m'aiguiller.

Sincères salutations,
Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer?

J'ai souscrit à un abonnement il y a 2 mois, il s'avère que le néo ne me satisfait pas.
Par ailleurs, j'ai pu constater, que la concurrence fesait des abonnements plus attrayant.

Que me conseillez-vous?
Est t-il possible de résilier son contrat sachant que je suis dans la période d'engagement?

Merci pour vos réponses.

A bientot :))
Normalement la période d'engagement est de 3 mois. Je ne sais pas dans ton cas s'il est possible de résilier avant!
Je suis partie à l'étranger et j'ai dû donc résilier mon abonnement avant les 3 mois annoncés! Cela a été possible après l'envoi de nombreux justificatifs!! Eh oui bouygues ne vous lachera pas comme ça, mais pas ne paniquez pas : le consommateur est protégé par des lois! Il vous suffit de chercher sur le net et vous allez les trouver, n'hésitez pas à les citer dans votre lettre de résiliation. A noter que j'ai quand même dû payer 40 euros pour la résiliation de mon forfait:
Bonne chance à tous ;)
> sissi91
Salut!!

Merci beaucoup pour ta réponse. Mais peux tu me dire quels justificatifs tu as envoyé?
J ai déja envoyé mon contrat de travail mais aparement cela n'a pas l air suffisant....
Merci
URGENT j ai le meme pb aujourd hui
avez vous eu gain de causse et comment merci pour votre reponse