Résilier un abonnement sfr avant terme [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 yok -
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement chez sfr en tant que nouvelle cliente le 21 fevrier 2007: la formule sfr évolution pro 3h; ma fin de contrat est le 21 février 2009.
j'aimerai résilier mon contrat puisque je suis au chômage depuis plusieurs mois.
est ce faisable?
SI OUI quelles sont les justificatifs à envoyer, l'adresse?
dans l'attente d'une réponse, merci d'avance!

26 réponses

Bonsoir,

je travaillais au service client sfr
je peux donc t assurer que tu peux resilier ton contrat avant terme si tu es au chomage
a la condition que :
ton contrat de travail était un cdi
et que tu as souscrit ton abonnement avant de connaitre ta date de fin de travail

cdt
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

les quels? quelque chose qui dit que j'habite plus en France?
Messages postés
35410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
6 885
et bien oui pardi, un bail et un contrat de travail d'au moins un an à l'étraner.
dernière chose, où dois-je les envoyer?
Messages postés
35410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
6 885
A l'adresse qui se trouve sur ta facture service client/résiliaiton.
Messages postés
35410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
6 885
Bonsoir
Le chomage, la perte d'un emploi c'est pas mais alors absolument pas una cause valable pour la résiliation. Les seules causes valable pour la résiliation sont: le surendettement, l'incapacité et incompatibilité de l'utilisation ave le handicap, l'incacération, le déces, la non réception du réseau après vérification et enfin la mutation fortuitr à l'étranger. Voilà les seules cas possible de résiliation. Donc il ne te reste qu'une chose à faire c'est de prendre le plus petit forfait ou passer à SFR la carte.
tu dis n importe quoi si tu es au chômage tu peux résilier du moment que sa fait moins de 3 mois en justifiant d une notification assedic ou carte anpe si tu me croit pas appel les
Ce message s'adresse à Zoulou33. Je ne sais pas d'où proviennent tes renseignements concernant les motifs de résiliation d'un abonnement sfr, mais saches que j'ai su qu'une attestation d'assedics fournis au service de résiliation permet donc de résilier son contrat avant terme de ce dernier. J'ai obtenu ce renseignement en appelant le service sfr.
Article 12.2.2 des dernières CGA je suis en procédure de résiliation pour perte d'emploi avec SFR et c'est recevable seulement il faut fournir une attestation assédic et carte inscription à Pole Emploi mentionnant la date de cette inscription.
Messages postés
35410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
6 885
Exact et donc au préalable être en CDI pour que cela marche d'après ce que j'ai compris.
J'étais dans le même cas que toi et j'ai trouvé les infos sur http://www.resilierfacile.com en utilisant la FAQ :
Tu peux résilier avant ta période d'engagement quand tu as un abonnement de 24 mois et que tu es dans la 2eme année... mais attention, il faudra que tu t'acquittes d'un quart de la somme te restant à l'échéance!
Tu verras il y a un petit exemple sur le site car c'est un peu compliqué...
J'espère que ça t'aideras,
Perso c'est réglé ;-)
J'étais dans le même cas que toi et j'ai trouvé les infos sur http://www.resilierabonnement.fr en utilisant la FAQ :
Tu peux résilier avant ta période d'engagement quand tu as un abonnement de 24 mois et que tu es dans la 2eme année... mais attention, il faudra que tu t'acquittes d'un quart de la somme te restant à l'échéance!
Tu verras il y a un petit exemple sur le site car c'est un peu compliqué...
J'espère que ça t'aideras,
Perso c'est réglé ;-)
Messages postés
35410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
6 885
Ok c'est bien ce que je pensais. Perso cela ne me concerne pas mais cela veut dire donc que si tu n'es pas en cdi tu ne peux pas prendre d'abonnement chez SFR.Ok c'est bien ce que je pensais. Perso cela ne me concerne pas mais cela veut dire donc que si tu n'es pas en cdi tu ne peux pas prendre d'abonnement chez SFR.
Pour cette close de résiliation effectivement ca ne marche que si tu es en cdi
mais car il y a tjs un mais et de bonnes nouvelles
a la différence d orange et de bouygues (qui ne prenne pas en compte la perte d emploi meme en cdi)
tu peux chez sfr résilier ton abonnement si tu déménages et que tu leur annonce qu il n y a pas de raison dans la maison/appart que tu occupes
donc si tu ne vis pas chez tes parents tu fais ton changement d adresse de factu en appelant le service client tu attends 1 semaine
tu rappelles en disant que ton portable ne passe pas a l interieur que tu es obligé de sortir pour appeler
et tu dis que tu veux résilier ton contrat
et dans 99% des cas ca fonctionne (car mm ds des villes comme Lyon il y a des endroits ou ca ne passe pas dans les immeubles)
en esperant avoir pu t aider
bonjour,

j'ai un pb de resiliation avec SFR. je suis partie un an a l'etranger pour etudier et j'ai enviye tous les documents a SFR mais cela fait 3 mois qu'ils refusent et me renvoit toujours une lettre en me disant que les document ne sont pas bon. Pourtant j'anvoi mon certificat de scolarite a l'etranger. Que puis je faire ?

merci
au pire 2 choix :
envoyer un justificatif de domiciliation a l etranger
ou faire une conservation de ligne
mais peut importe mm si il est parti en juin en Suisse, et qu il demande la résiliation du moment qu il a les justif mm si il les envoie en septembre ca marche
apres je ne sais pas quels sont les pieces complémentaire qui lui sont demandés
Hé bé vous vous prenez bien la tete !! à ta place ??? j'envoie une derniere fois le courrier avec tout ce qu'il faut , je vais a ma banque , et j'anule le prelevement de la banque !!!! et voila !
Faut arreter on arrete quant on veux notre contrat si on veux , j'étais au chomage, alors que j'étais etudiante au paravent , j'ai envoyé un courrier a SFr deux trois jours aprés plus d'abonnement
Maintenant c sur faut etre sur de soi é pas montrer qu'il y a de faille dans ton jugement ou dans ta procedure , sinon il te balade ;)
Bonjour,

Je suis engagé chez SFR depuis septembre 2008 j'ai 3 forfaits 2 avec 24mois d'engagement et un avec 12mois d'engagement,

cette année j'avais un cdd jusqu'en aout 2009 mon contrat sera fini le 31 aout,

je n'aurait plus de salaire chaque mois pour payer mes 3 forfaits.

Et j'ai vu plusieurs fois sur le forum qu'une des close de résiliation était le chômage,

mais seulement quand on et liciencié d'un CDI ce qui n'est donc pas mon cas.

J'aimerais donc avoir des info concernant la résiliation....

ps: depuis quelques mois ma banque bloque les prélévement de mes forfaits,

SFR ma donc envoyé plusieurs lettre me menacé de résilier 2 de mes ligne,

de signalé mon cas a un service qui m'empécherais par la suite de pouvoir ouvrir un forfaits quelque soit l'opérateur.

Moi ça me va trés bien mais j'ai peur quand effectuant le paiement il réactive mes lignes...

De l'aide svp je suis dispo pour plus d'info voici mon mail je vous répondrais trés vite : michko1@hotmail.com

Merci d'avance a tous et merci a commentcamarche.net
Et bien mon petit ami depuis le passage infomobile en 2007, ca part un peu en cacahuète
pour info le départ a l étranger est un motif de résiliation anticipée à condition que l'abonnement soit pris à une date antérieur à ton justificatif

les motifs de refus de resi sont possibles si tu n as pas daté, signé ou bien indiquer ton souhait de stopper le contrat

après ca ne dépend que d eux

bon courage
mon probleme c'est que j'ai tout bien fait et la je sais pas quel recours j'ai et j'ai pas l'argent pour payer comme ca...
je veux bien essayer de t aider mais pour ca il faut que j appelle le service client
et donc vu qu ils te demandes ta date de naissance, nom de la banque nom et numéro de tel
je comprendrais que tu ne veuilles pas me les communiquer
sinon rappelles les
Messages postés
35410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
6 885
Bonjour
Tu es parti c'est avant qu'il faut le faire pas après ni pendant.
ca n a aucun rapport avec le fait d etre deja a l etranger
c est une close de résiliation ca doit être pris en compte
Messages postés
35410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
6 885
Oui je suis d'accord avec toi mais il fallait qu'il le fasse (résiliation) avant de partir et non poendant qu'il est à l'étranger et de plus c'est de la scolarité et non du travail.
j'ai commence ma demarche avant le depart mais ca fait 3 mois qu'ils me ballade.
A chaque fois que j'appelle ils me disent "il faut envoyer une lettre recommander au service resiliation on ne peut rien faire pour vous, et le service resiliation refuse sans raison valable.

Que dois je faire maintenant ??
il demande un certificat de scolarite avec tampon ce que j'ai fait mais le tampon americain leur va pas et moi je peux pas l'inventer
Messages postés
35410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
6 885
Attention pas de numéro sur le forum sauf si tu veux avoir des problèmes.
heu comment je l'enleve ??
Messages postés
35410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
6 885
En éditant ton message si c'est possible ou alors tant pis mais tu le sauras pour la prochaine fois.
Hé bé vous vous prenez bien la tete !! à ta place ??? j'envoie une derniere fois le courrier avec tout ce qu'il faut , je vais a ma banque , et j'anule le prelevement de SFR !!!! et voila !
Faut arreter on arrete quant on veux notre contrat si on veux , j'étais au chomage, alors que j'étais etudiante au paravent , j'ai envoyé un courrier a SFr deux trois jours aprés plus d'abonnement
Maintenant c sur faut etre sur de soi é pas montrer qu'il y a de faille dans ton jugement ou dans ta procedure , sinon il te balade ;)
Salut quelqu un peut il me dire si je peux resilier mon contrat mobile sfr si mon employeur est en redressement juridique ce qui me conduit a du chomage partiel
Merci
<ital>slt chui dans le meme cas que toi je voulais resilier mon contrat chez eux a cause de la facturation surtaxi et abusive et je n'es ralbol pour cela j'ai leurs envoyer une lettre de résiliation en recomander avec un avis de récéption et j'ai mentioné sur la lettre que je part a l'etranger ce qui veux toi aussi tu faire la meme chose .pour l'instant je n'es pa eu de reponse je te dirai plus dés que j'aurai la nouvel

bon courage

cordialement