Etude après un bac stg option GSI
Psyche18
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2008
-
27 févr. 2008 à 15:18
cricri - 26 déc. 2009 à 18:34
cricri - 26 déc. 2009 à 18:34
A voir également:
- Stg gege
- Bonne 2nde mais envie de faire STG, que faire - Forum Études / Formation High-Tech
- Faire bts audiovisuel montage avec un bac stg - Forum Études / Formation High-Tech
- Stg gege virus ✓ - Forum Virus
- Stg folder print - Télécharger - Gestion de fichiers
- Trojan:win32/wacatac.h!ml ✓ - Forum Virus
3 réponses
Bonjour!
Je suis actuellement en terminale STG (option CGRH), et j'ai un problème avec la validation de mes voeux...
J'ai fait plusieurs voeux dans des académies différentes (Rennes, Grenoble et Clermont Ferrand).
Ma prof P m'a dit que si je suis acceptée sur mon 1er voeu, tous les autres s'annulaient, quelque soit l'académie.
J'habite en Bretagne, pas loin de Rennes, mais j'aimerais de préférence étudier à Clermont.
Sachant que les voeux pour les académies de Grenoble et Clermont se font sur le site admission-postbac, et que les voeux pour l'académie de Rennes se font sur Candisup, et donc qu'il y a un voeu n°1 dans chaque site, quelqu'un
pourrait-il me dire quel voeu sera traité en priorité?
(Mon voeu n°1 sur le site admission-postbac est pour la fac de clermont, et sur le site candisup mon voeu n°1 est pour la fac de Rennes; Vu que tout le monde est plus ou moins pris à la fac, j'aurais aimé savoir si j'aurais la possibilité de choisir entre Rennes et clermont, ou alors s'ils choisissent eux même par rapport ou j'habite...)
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, en tout cas j'ai essayé, mais j'ai vraiment besoin de savoir ça au plus vite, la validation des voeux se font le 25 mars au plus tard.
Si quelqu'un popuvait m'éclairer sur ça, ce serait super simpa :)
Merci!
Je suis actuellement en terminale STG (option CGRH), et j'ai un problème avec la validation de mes voeux...
J'ai fait plusieurs voeux dans des académies différentes (Rennes, Grenoble et Clermont Ferrand).
Ma prof P m'a dit que si je suis acceptée sur mon 1er voeu, tous les autres s'annulaient, quelque soit l'académie.
J'habite en Bretagne, pas loin de Rennes, mais j'aimerais de préférence étudier à Clermont.
Sachant que les voeux pour les académies de Grenoble et Clermont se font sur le site admission-postbac, et que les voeux pour l'académie de Rennes se font sur Candisup, et donc qu'il y a un voeu n°1 dans chaque site, quelqu'un
pourrait-il me dire quel voeu sera traité en priorité?
(Mon voeu n°1 sur le site admission-postbac est pour la fac de clermont, et sur le site candisup mon voeu n°1 est pour la fac de Rennes; Vu que tout le monde est plus ou moins pris à la fac, j'aurais aimé savoir si j'aurais la possibilité de choisir entre Rennes et clermont, ou alors s'ils choisissent eux même par rapport ou j'habite...)
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, en tout cas j'ai essayé, mais j'ai vraiment besoin de savoir ça au plus vite, la validation des voeux se font le 25 mars au plus tard.
Si quelqu'un popuvait m'éclairer sur ça, ce serait super simpa :)
Merci!
Victor033
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2009
2 févr. 2009 à 21:34
2 févr. 2009 à 21:34
SVP je voudrait savoir si il y avait encore un bep en 2009 pour passer en stg en ensuite, je suis en troisième et je ne pense pas voir voir les notes requises pour passer directement en stg
je ne repond jamais à des message mais je tien a le faire car personne te repond et cela me fait de la peine.
Le bep en 2 ans c'est fini moi même j'y suis allez pour allez ensuite en stg ...donc l'année prochaine...
Et puis la 2008-2009 c'était la derniere section de bep a 2 ans
Mais comme on me la souvent dit les notes ne sont pas importante
Assure le 3eme trimestre et si sa marche pas fait appel pour allé en seconde quand même
Une amie n'étant pas accepté en seconde et refusan de faire un bep a fait appel plusieur fois et a finalement été accepté... il faut avoir de la volonté
Donc je te souhaite bon courage en éspérant que tu y arrivera
Le bep en 2 ans c'est fini moi même j'y suis allez pour allez ensuite en stg ...donc l'année prochaine...
Et puis la 2008-2009 c'était la derniere section de bep a 2 ans
Mais comme on me la souvent dit les notes ne sont pas importante
Assure le 3eme trimestre et si sa marche pas fait appel pour allé en seconde quand même
Une amie n'étant pas accepté en seconde et refusan de faire un bep a fait appel plusieur fois et a finalement été accepté... il faut avoir de la volonté
Donc je te souhaite bon courage en éspérant que tu y arrivera