Probleme mais d'ou vient-il ?

Dr_ben-j Messages postés 30 Statut Membre -  
Dr_ben-j Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai des problemes de reboot sur mon pc (qui a 6 mois, avec autant de mois de problemes, donc il a pas beaucoups servi...) : il reboot frequement en affichant l'ecrant-bleu-de-la-mort-qui-tue, et celui ci reste a peine une seconde, donc je ne sais pas la cause du probleme.
j'aimerais donc savoir s'il existe un utilitaire qui permette de tester tt mon materiel pour savoir si le probleme est hardware ou non, et si oui, d'ou il vient...

merci d'avance

5 réponses

Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour Dr BenJ,

Il y a EVEREST qui affiche tous les périphériques, composants,... de ton ordinateur mais je ne sais pas s'il est capable de les diagnostiquer !

0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Plop

Il faut que tu ailles dans ton BIOS et à un endroit (je ne peux pas acceder à mon BIOS pour le moment alors ...) tu peux regler le nombre de seconde pendant lesquels cet écran va être affiché.
Ou peut être dans Panneau de Configuration => Système =>onglet Avancé = >dans "Démarrage et récupération" choisis Paramètres et règle le nécessaire.
0
Dr_ben-j Messages postés 30 Statut Membre 2

c'est deja reglé pour que ça reste 30 seconde normalement...
mais pour le diagnostiquage tu n'aurais pas une idée ?

d'apres ce que j'ai pu voir il y aurais ptet un probleme de memoire tampon, mais pas sur....
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ca peut être tellement de choses, essaye de lire.. prend une rafale avec ton appareil photo ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr_ben-j Messages postés 30 Statut Membre 2

en faite dans un premier temps je ne cherche pas a savoir ce que c'est, mais d'ou il peut venir, c'est pour sa que je cherche un utilitaire (ou plusieurs) pour voir si mon dd marche bien, si ma ram marche bien, si ma carte graphique marche bien, si ma carte mere marche bien ...
0