Expand DIV avec javascript

Fermé
ms_vinc - 26 févr. 2008 à 17:04
 sanasidalo - 12 mai 2008 à 18:02
Bonjour,

Je ne m'y connais absolument pas en Javascript, j'arrive à comprendre plus ou moins en lisant le code, mais en taper/modifier un .. c'est autre chose :)

Voila donc ce que j'aimerais faire:

5 div (width:25px , height:600px) modelisant le menu de mon futur site. Chaque div sera donc une rubrique.
Lors du passage de la souris sur une div, j'aimerais que celle ci s'allonge (plus grand height..).
Pour cela,j'ai trouvé un script que voila:

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT language="javascript">
<!--
var t;
var p = "q";
var x = 100;
var y = 500;
var q = 5;
var g = 0;


function changeheight(){
if(y>550&&g==0){g=1;return;}
if(y<501&&g==1){g=0;return;}
if(g)q=-5;if(!g)q=5;y=y+q;
e=document.getElementById("u");
e.style.height = y + 'px';
t=setTimeout("changeheight();",0);
}

// -->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>

<div id="u" style="position:absolute; top:130px; left:500px; width:20px; height:500px; background-color:yellow; text-align:center;"><a href="javascript:void(0)" onMouseOver="changeheight()" onClick="" onMouseOut="">t</a></div><BR>
<BR>
<BR>
</BODY>
</HTML>


(il y a peut etre encore des var en trop, le script possedait encore d'autres fonctions, que j'ai supprimé)

Ce que je voudrais, c'est que la div s'allonge au passage de la souris (et non pas sur le passage du texte), et qu'elle reprenne la taille originale au onmouseout.
Le changement de couleur doit-il etre inclu dans le script ? ou dans le code html/css ?

Je n'ai absolument aucune idée comment je pourrais réaliser cela, et les recherches sur mon ami google n'a pas vraiment apporté de résultats :-(
Help !

Merci d'avance,

Cordialement, ViNc
A voir également:

2 réponses

help ?
0
slt j'ai le même prob mé j'ai pas trouvé la solution qulq'un m'aidéé
0