Cours html

Fermé
karamellyne - 26 févr. 2008 à 14:20
cindy_misa Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 26 févr. 2008 à 17:36
Bonjour,

J'ai fais un cous sur le html à l'école.
Cependant j'aurai besoin d'aide car je ne comprend pas mon cours qui dit : (Le cours est sur les formulaire et javascript)


<label for="name">Nom</label>
<br/>
<input type="text" id="name" name="name"/>
<br/>

Pour ce script je ne comprend pas pourquoi le professeur me le / à la fin et non </br> (d'habitude on ne met pas de /br on ne met que br et de plus pourquoi il met le / a la fin du input.

Merci
Si je n'est pas été clair n'hésitez pas à me le dire

4 réponses

ce serait plus simplesi tu demandais directement a ton prof
serait tu timide?
0
Pour ton information je suis en vacance et malheureusement je n'est pas pensé à mettre mon prof dans ma valise lol
0
Chrisline > karamellyne
26 févr. 2008 à 15:41
Je crois que c'est une rigueur de langage xhtml.
La balise <br> n'a pas de balise de fermeture </br>, donc pour coder rigoureusement il est conseillé de fermer ainsi les balises qui n'ont pas de balise de fermeture, en mettant un "/" à la fin du br. C'est d'ailleurs aussi pour cela que la balise <input> a aussi un "/" à la fin, car il n'existe pas de balise de fermeture </input>.
0
karamellyne > Chrisline
26 févr. 2008 à 17:31
Merci pour vos réponse mais moi j'ai appris </br> et non <br/>, est-ce pareil ou y a t il une différence
0
Chrisline > karamellyne
26 févr. 2008 à 17:35
Je ne pense pas que </br> existe. Tu as dû mal noter, ou le professeur a dû se tromper.
0
cindy_misa Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 44
26 févr. 2008 à 16:11
Salut , t'as raison Chrisline , mais il faut ajouter que le / n'est pas obligatoire à emloyer dans les balises qui n'ont pas de balise de fermeture , c'est une chose facultative , moi je préfère ne pas la mettre !!!
0
cindy_misa Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 44
26 févr. 2008 à 16:12
Salut , t'as raison Chrisline , mais il faut ajouter que le / n'est pas obligatoire à employer dans les balises qui n'ont pas de balise de fermeture , c'est une chose facultative , moi je préfère ne pas la mettre !!!
0
cindy_misa Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 44
26 févr. 2008 à 17:36
il n y a pas de </br> , parce que <br> n'est ps une balise de fermeture .
mais t'as écrit dans ton messge <br/> et non </br>. regarde bien ton code :
<label for="name">Nom</label>
<br/>
<input type="text" id="name" name="name"/>
<br/>
il n y a pas de </br> , parce que <br> n'est ps une balise de fermeture .
mais t'as écrit dans ton messge <br/> et non </br>. regarde bien ton code :
<label for="name">Nom</label>
<br/>
<input type="text" id="name" name="name"/>
<br/>
0