[Vista] Reseau non identifié

Smellycat21 Messages postés 1 Statut Membre -  
 xam1985 -
Bonjour,

J'ai une livebox Inventel (routeur) et 2 ordis connectés:
- 1 sous Vista en ethernet
- 1 sous XP SP2 en Wifi
Jusqu'a il y a 2 jours, tout fonctionnait correctement et j'avais accès a internet sur les 2 postes.

Depuis 2 jours, il m'est impossible de me connecter avec l'ordi sous Vista (ethernet). Il m'indique "Reseau non identifié"
J'ai déjà:
- Utilisé les fonctions réparer de Vista. Pas de résultat.
- Arrêté et relancé la livebox. Idem
- Changé les paramètres dans Protocole TCP/IP v4 en forcant en manuel les adresses IP, DNS, etc... . Idem
- Réparé la couche IP avec les commandes netsh int ip reset et netsh winsock reset. Idem

L'ordi est en connexion: Local seulement. Ce qui est bizarre, car je n'ai même pas accès à la page de config de la livebox. (En theorie je devrais pouvoir y avoir acces, s'il est connecté en local, non?)

Précision importante: La livebox fonctionne, les voyants sont correctement allumés et je peux toujours me connecter sans problème en WIFI avec le 2eme PC!!!

J'aurais bien besoin de vos lumières car après plusieurs heures de recherche sur divers forums, je n'ai trouvé aucun cas comme celui là.

Merci d'avance!!!

4 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,
essayez un reset usine de la LB (http://blog.remede.org/index.php/2008/02/18/376-reset-d-une-livebox-inventel)
0
Smellycat21

Je ne sais pas quel miracle, mais sans que je ne fasse rien, la connexion s'est bizarrement remise en marche. Parfois la vérité est ailleurs (Je pense qu'Orange devrait choisir cette phrase comme slogan...

Merci qd meme pour ton aide!
0
lancing

Bonjour j'ai exactement le meme probleme mais avec mon alice box.
Sous Xp ellle fonctionnait bien en ethernet mais avec mon nouveau PC sur Vista ca me met "réseau non identifié".

j'aimerais savoir s'il existe une solution.
Merci
0
ugokill

il fo ke tu debranche ton modem ou ta livebox et que tu la rebranche et normalement ca devré remarché j'avé pareil avant
0
xam1985 Messages postés 11 Statut Membre 33

Bonjour,

Alors voilà j'ai aussi le même problème, sauf que la connections wifi marchait très bien depuis que j'ai mon portable (2 mois), je n'ait jamais eut de souci auparavant et là il me marque "Réseau non identifié"...
même en branchant un câble Ethernet sa ne change rien, alors que mon PC fixe (sous XP) lui n'a aucun problème de connections avec la live box!!!

Si quelqu'un a une solution a part redémarer la live box ou passer en ip fixe etc...
Tout cela a déjà été testé et n'a rien donné!

De plus je ne vois pas se que je devrais modifier, puisque j'avais déjà tout bien configuré quand j'avais acheté mon PC portable!
0
xam1985

Problème résolut!!!
Le soucis était Norton 360 que j'avai désinstallé, vu qu'il n'était pas désinstaller complètement, vista bloquai l'accès internet en pensant qu'il y avait un danger surement!
Donc si vous avec un problème d'acces et que vous venez de désinstaller norton, ne vous poser plus de question, sa vient de là!
0