Configurer un reseau local

kiwikiller -  
 mario -
Bonjour,
Je tente de configurer un reseau local entre 2 ordinateurs sous win XP. Ils ont tous les deux une carte reseau.

Le reseau a marché quelques jours, et un jour en plein jeux, plus rien, c'est partit tout seul.

J'ai tenté de changer la configuration, masi rien n'y fait. Le plus etonnant c'est que sur un des ordi quand je change l'addresse IP pour mettre une fixe, fait comme si il mettait du temps a changer mais en fait a chaque fois je suis obligé de fair ctrl alt suppr pour virer la page de config...

quelqu'un peut m'aider?

8 réponses

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Comment sont configuré les ip des deux ordis ? ip automatique ou ip fixe ?
0
kiwikiller

Ils sont en auto par défault, mais quand je les met en fixe, il plante, et le windows bloque la fenetre...
0
reda > kiwikiller

bon écoute tu dois déjà avoir un cable réseau croisé
0

tu as un serveur dhcp ?
0
kiwikiller

Je sais meme pas ce que c'est. donc non je pense pas
0

Un serveur dhcp attribue automatiquement des adresses ip aux ordinateurs qui lui en font la demande. Donc si pas de serveur dhcp il faut attribuer manuellement les ip
tu as raccordé les ordis comment ?
0
kiwikiller

raccord direct avec un cable reseau 10Mbits
0
kiwikiller > kiwikiller

Le plus bizzard c'est que ca plante quand je change la config...
0

tu dois attribuer une adresse ip fixe à chaque pc, celle-ci doivent être dans la même plage d'adressage
ex :
pc 1 ip 192.168.10.100 masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle 192.168.10.100
pc 2 ip 192.168.10.101 masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle 192.168.10.101
0
kiwikiller

Je vais tenter ce soir masi le probleme sera surement que je peux rien changer car ca plante....C'est le probleme de base ca....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie

Bonjour,
Ma question va sembler toute simple étant donné la complexité des questions/réponses ici mais j'ai un problème tout bête. Je télétravaille et chez moi j'ai deux ordis: un fixe et un laptop. Comme je bosse sur des dossiers assez conséquents, le fait de changer parfois d'ordis (pour travailler dehors par exemple) m'oblige à à chaque fois enregistrer sur une clé USB, ce qui est long, inutile, et je bosse parfois sur la mauvaise version puisque j'ai oublié d'enregistrer. N'existe-il pas un moyen style serveur réseau pas trop couteux (même gratuit si possible) pour avoir mes dossiers sur un seul et même fichier que je peux consulter à la fois depuis mon ordi fixe et mon ordi portbale?
Merci beaucoup d'avance.
Marie
0

il est possible aussi que tu ais un problème matériel, carte ou cable..
0

A marie
un serveur gratuit tu as linux, mais c'est très complexe à mettre en oeuvre (les serveurs microsoft également).
tu peux aussi faire un bureau à distance (petite recherche sur google te donneras tout ce que tu veux savoir pour faire cela).
un serveur ftp peut te permettre cela, y'en a des gratuits, xp en possède un avec les iis.
Bref, y'a pas mal de solution, faut voir si ton niveau en informatique va te permettre de configurer cela...
Bien à toi
0
mario

A priori, il y a une solution simple, mais peut-être n'ai je pas tout compris

Si les fichiers qui doivent être partagés étaient placés sur un disque dur externe en USB, il suffirait de le brancher sur l'un ou l'autre PC en fonction des besoins et il serait toujours à jour, sans effort

Si non, une solution alternative est d'avoir un hub auquel on peut connecter les deux machines et faire une synchronisation de fichiers en fin de journée.Mais, c'est un peu lourd....
0