Recption TNT

Fermé
alain lentilly - 26 févr. 2008 à 09:24
 Gilles - 26 févr. 2008 à 11:31
Bonjour,

je reçois la TNT depuis plusieurs mois pas parfaitement mais suffisamment pour que ça fonctionne. et depuis plusieurs semaines et subitement plusieurs chaînes ont disparues ( TF1-TMC) ou se figent. nous sommes plusieurs branchés sur cette même antenne sur le toit et pour tous même problème. nous avons récemment fait installé des "pics-pigeons" le long des goutieres afin qu'ils ne viennent plus nicher, et, un anteniste nous a dit qu'il est possible que ces pics anti-pigeons soient a la source de nos problèmes.

qu'en pensez-vous ?

si vous confirmez, quelle solution avons nous ?

merci

4 réponses

yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 5
26 févr. 2008 à 09:37
bonjour alain, en fait ton problème n'en est pas vraiment un, il y a eu des changements de fréquence sur la tnt, il faut juste la reconfigurer:

https://www.explic.com/high-tech/comment-reprogrammer-la-tnt-depuis-le-changement-de-frequence-du-mois-de-septembre-je-ne-recois-pas-toutes-les-chaines/
0
alain lentilly
26 févr. 2008 à 09:48
oui...mais j'ai fais plusieurs recherches recherches atomatique avec ma TV TNT, et toujours le meme soucis. de + un voisin a telephonné a TDF et ils lui ont répondus qu'il n'y avait eu aucun changement récent. je ne sais pas si des pics d'environ 8 cm de hauteur peuvent géner le reception...
qu'en penses-tu ?

merci pour ta réponse
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
26 févr. 2008 à 09:44
Bonjou,
je ne pense pas car même si tes pic pigeons sont des concentrateurs d'ondes, comme la TNT marche sur une seule fréquence avec modulation tu devrais avoir des problèmes sur toutes les chaînes de la TNT. çà vient de la modulation.
çà m'arrive aussi et souvent çà dépend du temps en fait là où je suis j'avais déjà une très mauvaise réception hertzienne.
J'attends qu'il passe la TNT au satellite gratuit qui marche beaucoup mieux sur toutes les chaînes. Il est possible que cela vienne du relais qui détériore le signal sur certaine chaînes. Ceci dit tu peux toujours essayer de couper tes pic-pigeons à moins de 10cm de manière aléatoire (7- 8 - 9 - 10 - 11cm), çà devrait suffire pour les pigeons et çà empêchera la concentration d'une onde parasite.
Essaye d'appeler le responsable du relais hertzien local
A+
0
alain lentilly
26 févr. 2008 à 09:55
oui mais il ne fait pas le meme temps depuis 3 semaines tout de meme...
0
yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 5
26 févr. 2008 à 09:52
tu es dans quelle zone géographique?
0
alain lentilly
26 févr. 2008 à 09:57
sur l'ouest lyonnais, je suis sur l'emeteur de fourviere
0
yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 5 > alain lentilly
26 févr. 2008 à 10:01
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=69
0
alain lentilly > yvesetdiana Messages postés 62 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
26 févr. 2008 à 10:14
je te remercie, mais je suis éligible et j'ai reçu la TNT tres bien jusqu'a il y a 3 semaines.
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
26 févr. 2008 à 10:09
Installez une parabole et passez en TNTSAT, çà sera probablement mieux. J'ai une parabole te le hertzien et y a pas photo !!! Pour la TNT , c'est ce que je vais faire car le hertzien est super mer... chez moi et çà passera jamais
Il suffit aussi d'un ordinateur à coté de la Télé pour couper certaine modulation. Au début, quand je regardais la Télé, j'avais un brouillage systématique lorsque l'ordi était allumé. maintenant je l'ai mis à plus de 5m et çà va. Vérifie que tu n'as pas un truc électronique à coté de ton décodeur ou de ta TV qui pourrait engendré des brouillages.
A+
0
alain lentilly
26 févr. 2008 à 10:16
non rien de tout ça a priori...
0