A voir également:
- Installation tnt satellite astra
- Google maps satellite - Guide
- Problème tnt - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Téléphone satellite intraçable - Accueil - Guide téléphones
- Fréquence tnt recherche manuelle - Forum Téléviseurs
5 réponses
1 erement determiner si vous etes sur le bon satellite (les anciens proprio avaient-ils canalsatellite ?)
Parce que Hot Bird n'est pas loin.
2 - La parabole est OK pour 60 cms
3 - La tete est-elle universelle ?
4 - Vérifier si le cable n'est pas coupé en reliant la tresse à l'âme du fil et tester la continuité avec un multimetre.
5 - bien faire toucher la tresse sur le pourtour du connecteur vissé et surtout pas sur l'ame centrale car le démo tnt sat envoi du courant à la tete.
6 - appeler un installateur avant de tout jeter par la fenetre si ça ne fonctionne toujours pas.
7 - Bonne chance
Parce que Hot Bird n'est pas loin.
2 - La parabole est OK pour 60 cms
3 - La tete est-elle universelle ?
4 - Vérifier si le cable n'est pas coupé en reliant la tresse à l'âme du fil et tester la continuité avec un multimetre.
5 - bien faire toucher la tresse sur le pourtour du connecteur vissé et surtout pas sur l'ame centrale car le démo tnt sat envoi du courant à la tete.
6 - appeler un installateur avant de tout jeter par la fenetre si ça ne fonctionne toujours pas.
7 - Bonne chance
peut on installer la TNTSAT avec les chaines gratuitses n'importe ou et comment savoir si ou j'habite la TNTSAT peut elle fonctionner
petit Up
Vraiment personne pour m'aider?
Vraiment personne pour m'aider?
Dans l'Aisne on a environ 160 ° d'azimut..
si ça marchait pour canal + ou canalsat il n y pas de raison que ça ne marche plus pour TNTSAT car les fréquences sont les mêmes et le satellite reste identique...
Pour 2 terminaux satellites il faut obligatoirement une tête universelle à 2 sorties indépendantes montée en lieu et place de l'universelle basique..
si ça marchait pour canal + ou canalsat il n y pas de raison que ça ne marche plus pour TNTSAT car les fréquences sont les mêmes et le satellite reste identique...
Pour 2 terminaux satellites il faut obligatoirement une tête universelle à 2 sorties indépendantes montée en lieu et place de l'universelle basique..
Bonjour
Deja merci pour votre reponse.
Donc jai bien les bonnes orientation. C deja ça.
Il s'agit bien d'un simple LNB. Jai acheter un T (commutateur) pour deservir 3 terminaux, puis je l'utiliser avec un simple LNB ou dois je absolument prendre un LNB double voir triple?
Ya til un moyen de verifier mon cable??? Pour savoir si cela ne vien pas aussi d'un cable defectueux ( cable deja present et "pincé" a certain endroit..)
Merci davance.
Deja merci pour votre reponse.
Donc jai bien les bonnes orientation. C deja ça.
Il s'agit bien d'un simple LNB. Jai acheter un T (commutateur) pour deservir 3 terminaux, puis je l'utiliser avec un simple LNB ou dois je absolument prendre un LNB double voir triple?
Ya til un moyen de verifier mon cable??? Pour savoir si cela ne vien pas aussi d'un cable defectueux ( cable deja present et "pincé" a certain endroit..)
Merci davance.
les répartiteurs 2, 3 ou 4 Voies en mode satellite sont prohibés car ils sont à l'origine de conflits entre les terminaux qui peuvent avoir des commandes contradictoires, l'un V, l'autre H , l'autre bande basse, l'autre bande haute... On a déjà plusieurs fois expliqué cette donnée essentielle
On repète pour 2 ou 3 ou 4 terminaux sat quelconques on met toujours un convertisseur à plusieurs sorties indépendantes 2 à 8 , mais seulement à 2 ou 4 sortie pour du monobloc à 2 satellites à 6°... ainsi plus de problèmes...
On repète pour 2 ou 3 ou 4 terminaux sat quelconques on met toujours un convertisseur à plusieurs sorties indépendantes 2 à 8 , mais seulement à 2 ou 4 sortie pour du monobloc à 2 satellites à 6°... ainsi plus de problèmes...
Ok Merci
Donc si jai bien compris j'oubli mon répartiteur ( té) que jai acheté et je vois cela plutot a la source, c'est a dire en achetant un LNB a plusieurs sorties.
Dans mon cas se serai pour 2 voir 3 décodeurs donc je prend un LNB Avec 4 sortie simple.
PAr contre je doi capter ASTRA a 19° EST donc pas besoin d'un LNB a " 2 tetes " a 6 degrés mais un simple suffit??
Donc si jai bien compris j'oubli mon répartiteur ( té) que jai acheté et je vois cela plutot a la source, c'est a dire en achetant un LNB a plusieurs sorties.
Dans mon cas se serai pour 2 voir 3 décodeurs donc je prend un LNB Avec 4 sortie simple.
PAr contre je doi capter ASTRA a 19° EST donc pas besoin d'un LNB a " 2 tetes " a 6 degrés mais un simple suffit??
La version monobloc est uniquement demandée dans le cas de la réception des satellites Hot-Bird ( TPS, BIS TV) + ASTRA ( TNTSAT, C+ CS) sur une seule et même parabole, bien entendu..
Pour 3 prises il faut une tête universelle à 4 sorties ( Quad)
NB : on en profite pour citer 2 exceptions à la règle, elles se situent sur le satellite Atlantic Bird 3 où les chaînes du bouquet "BIS Télévision" peuvent être effectivement distribuées par un répartiteur, ainsi que les 6 chaînes nationales analogiques historiques car là les chaînes sont regroupées dans la même bande et polarisation, mais une tête "quattro" est préconisée.. pour BIS tV on prend sa sortie V basse et pour l'analogie sa sortie V haute.
source : https://www.jechange.fr/telecom/internet
Pour 3 prises il faut une tête universelle à 4 sorties ( Quad)
NB : on en profite pour citer 2 exceptions à la règle, elles se situent sur le satellite Atlantic Bird 3 où les chaînes du bouquet "BIS Télévision" peuvent être effectivement distribuées par un répartiteur, ainsi que les 6 chaînes nationales analogiques historiques car là les chaînes sont regroupées dans la même bande et polarisation, mais une tête "quattro" est préconisée.. pour BIS tV on prend sa sortie V basse et pour l'analogie sa sortie V haute.
source : https://www.jechange.fr/telecom/internet
ca été plusieurs fois bien expliqué... les televiseurs avec tuner DVB S2 integré + cam sont incompatibles avec les bouquets gratuits cryptés Fransat et Tntsat, mais ils permettent de recevoir les chaines cryptées payantes de Bis TV et Canalsat en Viaccess
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a vous tous
un confirmation de votre par m aiderais bien
peut on receptionne la tnt par satellite avec un decodeur integre d un plasma
merci pour vos reponse
un confirmation de votre par m aiderais bien
peut on receptionne la tnt par satellite avec un decodeur integre d un plasma
merci pour vos reponse
les chaînes dites de la TNT passant par satellite c'est TNTSAT à la norme DVB-S , terminal sat pour TV satellite
les chaînes de TV numérique terrestre passent par un râteau et un adaptateur intègre ou extérieur DVB-T, c'est la TNT
pas mélanger les technologies incompatibles !
Si tu est hors de la zone de couverture terrestre de la TNT, alors tu passes par le système satellitaire "TNTSAT"
les chaînes de TV numérique terrestre passent par un râteau et un adaptateur intègre ou extérieur DVB-T, c'est la TNT
pas mélanger les technologies incompatibles !
Si tu est hors de la zone de couverture terrestre de la TNT, alors tu passes par le système satellitaire "TNTSAT"
Certains téléviseurs ont des tuners intégrés SatellitesHD: DVB_S2 à la place, ou en plus du décoder TNT_HD rateau classique (ex: le LCD SONY KDL40ex505), mais vérifier dispo ET bien VERIFIER si il supporte les différents Satellites concurents PAS compatibles genre AB3_5°W (FranSAT) ou ASTRA_19.2E (CanalSAT) !