Installation TNTSAT sur parabole existante

Fermé
-
 sav -
Bonjour,

Je vous contact pour avoir des conseils, C'est le but de ce forum je pense.

Alors voila, je vais tenter d'etre le plus clair possible.

Je viens de demenager dans un petit blede paumé dans une cuvette et je ne capte aucune chaine de Tv par antenne a rateau. Les anciens proprio on laissés une parabole. Tout le monde dans mon village possede une parabole. C'est donc, je pense le seul moyen de recevoir la TV.

PArabole Existante: THOMSON, Diametre 60cm , orientée Sud vers l'est ( ASTRA???) .
LNB: 0,4dB, Inverto, simple universel

J'ai acheté ce week end 2 décodeurs satellite numerique TNTSAT sagem ISD74.

Cable existant: TONNA TD-SAT 75 Ohms avec des fiches F a chaques extremités à visser.

Mais je narrive pas a capter, pourtant l'orientation me semble correct:
AISNE : elevation 31° et azimuth 20° vers l'est. C'est a peu pres ça.

Alors mes questions:

1- Est un probleme de cables? Si oui comment le verifier?
2-Est un probleme de Diametre de parabole?
3- Est un probleme de LNB? ( sachant que se son des decodeurs numeriques, jai un doute sur la compatibilité du LNB)
4- Probleme de branchement de Fiche? Comment le verifier? ( fais comme notice...)
5- Ai je tout le materiel necessaire et qu'il sagit juste de continnuer a essayer de regler la parabole?

Merci par avance de l'interet que vous porterez a mes questions.
A voir également:

5 réponses

1 erement determiner si vous etes sur le bon satellite (les anciens proprio avaient-ils canalsatellite ?)
Parce que Hot Bird n'est pas loin.
2 - La parabole est OK pour 60 cms
3 - La tete est-elle universelle ?
4 - Vérifier si le cable n'est pas coupé en reliant la tresse à l'âme du fil et tester la continuité avec un multimetre.
5 - bien faire toucher la tresse sur le pourtour du connecteur vissé et surtout pas sur l'ame centrale car le démo tnt sat envoi du courant à la tete.
6 - appeler un installateur avant de tout jeter par la fenetre si ça ne fonctionne toujours pas.
7 - Bonne chance
peut on installer la TNTSAT avec les chaines gratuitses n'importe ou et comment savoir si ou j'habite la TNTSAT peut elle fonctionner
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008
133
TNTSAT est toujours un service gratuit, diffusée par le satellite Astra, donc en réception il n'y a pas de location géographique particulière en France même en Europe.... sauf contrainte micro-locale ( arbre, immeuble, vallée très encaissée...)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
2
petit Up

Vraiment personne pour m'aider?
Dans l'Aisne on a environ 160 ° d'azimut..

si ça marchait pour canal + ou canalsat il n y pas de raison que ça ne marche plus pour TNTSAT car les fréquences sont les mêmes et le satellite reste identique...

Pour 2 terminaux satellites il faut obligatoirement une tête universelle à 2 sorties indépendantes montée en lieu et place de l'universelle basique..
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
2 > Ccm
Bonjour

Deja merci pour votre reponse.

Donc jai bien les bonnes orientation. C deja ça.

Il s'agit bien d'un simple LNB. Jai acheter un T (commutateur) pour deservir 3 terminaux, puis je l'utiliser avec un simple LNB ou dois je absolument prendre un LNB double voir triple?

Ya til un moyen de verifier mon cable??? Pour savoir si cela ne vien pas aussi d'un cable defectueux ( cable deja present et "pincé" a certain endroit..)

Merci davance.
>
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008

les répartiteurs 2, 3 ou 4 Voies en mode satellite sont prohibés car ils sont à l'origine de conflits entre les terminaux qui peuvent avoir des commandes contradictoires, l'un V, l'autre H , l'autre bande basse, l'autre bande haute... On a déjà plusieurs fois expliqué cette donnée essentielle

On repète pour 2 ou 3 ou 4 terminaux sat quelconques on met toujours un convertisseur à plusieurs sorties indépendantes 2 à 8 , mais seulement à 2 ou 4 sortie pour du monobloc à 2 satellites à 6°... ainsi plus de problèmes...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
2 > Ccm
Ok Merci

Donc si jai bien compris j'oubli mon répartiteur ( té) que jai acheté et je vois cela plutot a la source, c'est a dire en achetant un LNB a plusieurs sorties.

Dans mon cas se serai pour 2 voir 3 décodeurs donc je prend un LNB Avec 4 sortie simple.

PAr contre je doi capter ASTRA a 19° EST donc pas besoin d'un LNB a " 2 tetes " a 6 degrés mais un simple suffit??
>
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008

La version monobloc est uniquement demandée dans le cas de la réception des satellites Hot-Bird ( TPS, BIS TV) + ASTRA ( TNTSAT, C+ CS) sur une seule et même parabole, bien entendu..

Pour 3 prises il faut une tête universelle à 4 sorties ( Quad)

NB : on en profite pour citer 2 exceptions à la règle, elles se situent sur le satellite Atlantic Bird 3 où les chaînes du bouquet "BIS Télévision" peuvent être effectivement distribuées par un répartiteur, ainsi que les 6 chaînes nationales analogiques historiques car là les chaînes sont regroupées dans la même bande et polarisation, mais une tête "quattro" est préconisée.. pour BIS tV on prend sa sortie V basse et pour l'analogie sa sortie V haute.

source : https://www.jechange.fr/telecom/internet
ca été plusieurs fois bien expliqué... les televiseurs avec tuner DVB S2 integré + cam sont incompatibles avec les bouquets gratuits cryptés Fransat et Tntsat, mais ils permettent de recevoir les chaines cryptées payantes de Bis TV et Canalsat en Viaccess
bonjour a vous tous
un confirmation de votre par m aiderais bien
peut on receptionne la tnt par satellite avec un decodeur integre d un plasma
merci pour vos reponse

les chaînes dites de la TNT passant par satellite c'est TNTSAT à la norme DVB-S , terminal sat pour TV satellite
les chaînes de TV numérique terrestre passent par un râteau et un adaptateur intègre ou extérieur DVB-T, c'est la TNT

pas mélanger les technologies incompatibles !

Si tu est hors de la zone de couverture terrestre de la TNT, alors tu passes par le système satellitaire "TNTSAT"
> Aide en ligne
COMMENT POINTER ASTRA :

On apprecie les données pratiques et explications claires et pédagogiques de Canal et d'Astra sur CCM :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5926679 orientation pointage parabole astra tntsat c
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
99
Certains téléviseurs ont des tuners intégrés SatellitesHD: DVB_S2 à la place, ou en plus du décoder TNT_HD rateau classique (ex: le LCD SONY KDL40ex505), mais vérifier dispo ET bien VERIFIER si il supporte les différents Satellites concurents PAS compatibles genre AB3_5°W (FranSAT) ou ASTRA_19.2E (CanalSAT) !