Reception satellite astra

Fermé
sof - 25 févr. 2008 à 23:01
 jeremy62 - 21 mai 2008 à 22:51
bonsoir,

je viens d'acquerir une antenne parabolique pour canalsat et bien entendu je rencontre des problèmes pour la reception du satellite astra.
d'apres le site canalsat mon angle d'élévation et de 33° et l'azimut 163.
lorsque je pointe la parabole aucun signal sur le decodeur.
faut-il effectuer le réglage de la parabole très lentement ?
merci pour votre réponse.

3 réponses

zazer Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 23:26
Salut monsieur j ai dois essayer de vous aider alors d'après cet que je compris
Que tu arrive pas avoir le signal de satellite et bien je croire que il faut que vous déposer votre LNB au contrer de votre satellite astra par exemple ci vous étés sur astra (19°) ESTS vous devez fer tourner la quel de LNB ver LE WEST et de utiliser un début de symbole a cinq chiffre et une fréquence super
1
merci de votre réponse.
si je comprends bien il faut que ma parabole soit orientée vers l'ouest?
mais faut il faire la manipulation tres lentement pour avoir un signal d'antenne??
0
bjr tou le monde jai instale ma parabole nikel bonne angle est tou mai meme pas de resultat jai canalsat je croye ke cete ma tete jai change la tete et le cable mais tjr rien ece possible ke le cable a un defo? MERCI DAVANCE
1
163 ° c'est toujours comptabilisé, universellement, par rapport au Nord, ou 0°. Donc la parabole doit être forcément pointée entre le SUD ou 180° et l'EST ou 90°. Pour vous la direction est plutôt Sud-Sud/Est et pas l'Ouest ....

Ensuite il faut regarder la progression du bargraphe % tout en manipulant la parabole autour de la direction supposée (azimut) tout baissant ou montant l'élévation.On applique ici les 33° via la graduation sur la monture de la parabole à condition que le mat d'antenne soit vertical...
0