PROBLEME DE MODEME

Résolu/Fermé
delagedo45 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 25 févr. 2008 à 15:44
delagedo45 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 26 févr. 2008 à 00:48
Bonjour,
Voilà, j'ai un soucis de connectivité à cause du nouveau modem qu'un ami a reçu chez liu!! il était avant avec un modem thomson et actuellement sur un modem numéricable! je me suis déjà connecté sur le nouveau modem, mais lorsque j'ai voulu quelques jours plus tard revenir chez lui et me connecté sur le net j'ai pu remarqué que la wifi se connecté à un serveur, tandis que le et n'arrivais pas jusqu'à mon ordi!! on modem est codé, j'ai alors rentré le code au dessous de son modem, il a l'air d'être bon puisqu'il me l accepté mais il ne veut pas que je me,connecte dessus!! y a t-il une solution pour que je puisse me conencté à ce modem et qu'est ce qu'il faut que je face exactemment!!

2 réponses

olivox Messages postés 59 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 22
25 févr. 2008 à 16:02
Qu'il soit impossible que tu te connectes au réseau wifi de ton ami peut avoir plusieurs causes. J'ai cru comprendre que tu avais réussit à te connecter la première fois chez ton ami et que c'est par la suite que tu n'arrivais plus à te connecter. Déjà est-ce que ton ami peut se connecter avec son ordinateur à lui ? S'il le peut c'est que le problème vient de ton ordinateur. Arrives-tu à te connecter à un autre réseau wifi ? Ensuite parfois sous le boitier du modem (MOdulateur-DEModulateur) il y a plusieurs suites alphanumériques (suite alphanumérique : suite de chiffres et de lettres mélangés), es-tu certains de rentrer la bonne suite alphanumérique ?
Sinon expliques-nous avec le plus de précision possible les différentes manipulations que tu fais . Exemple : je vais dans le panneau de configuration, je double-clique gauche sur telle ou telle icône...
0
delagedo45 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 1
25 févr. 2008 à 19:26
OK, en faite il me demande une clé raison ou un code je sais plus comment il le nomme, alors j'ai mis celui sous le modem, entre 5 et 13 chiffres, j'en ai mis un de 13 chiffres, serial, c'est se qu'il y a de noter en dessous du code barre que j'ai mis, oui c'est sous la forme d'un code barre, comme tous les codes qu'il y a en dessous du modem!! Sinon il me demande la clé wep, enfin je peux choisir, et elle est trop longue, plus de 20 chiffres et lettres !! je ne sais pas se que je dois rentré comme code et s'il y a autre chose a faire en suite!! Oui mon pote peut se connecté lui sans soucis, c'est chez lui, il a rentré la clé wep, avec les chiffres et les lettres, alors cela vient être de la clé que je demande, une clé wep avec des chiffres et des lettres entre 5 et 13 characteres alors quelle en fais plus de 20 comprends pas !
0
delagedo45 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 1
25 févr. 2008 à 18:20
OK, en faite il me demande une clé raison ou un code je sais plus comment il le nomme, alors j'ai mis celui sous le modem, entre 5 et 13 chiffres, j'en ai mis un de 13 chiffres, serial, c'est se qu'il y a de noter en dessous du code barre que j'ai mis, oui c'est sous la forme d'un code barre, comme tous les codes qu'il y a en dessous du modem!! Sinon il me demande la clé wep, enfin je peux choisir, et elle est trop longue, plus de 20 chiffres et lettres !! je ne sais pas se que je dois rentré comme code et s'il y a autre chose a faire en suite!! Oui mon pote peut se connecté lui sans soucis, c'est chez lui, il a rentré la clé wep, avec les chiffres et les lettres, alors cela vient être de la clé que je demande, une clé wep avec des chiffres et des lettres entre 5 et 13 characteres alors quelle en fais plus de 20 comprends pas !
0
olivox Messages postés 59 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 22
25 févr. 2008 à 23:04
Le fait que ta clé WEP fasse plus de vingt caractères ne pose aucun problème : la mienne en fait vingt-six et cela ne pose aucun problème ;-) Enfin ce n’est pas grave…

La procédure habituelle pour connecter un réseau wifi est d’aller dans le panneau de configuration, de double-cliquer gauche sur « centre réseau et partage » , de cliquer en haut à gauche sur « connexion à un réseau », de sélectionner le réseau auquel on veut se connecter et de répondre aux questions posées. L’une de ses questions est de rentrer une clé WEP. Il suffit de recopier les chiffres et lettres écrites sous le modem livré par votre fournisseur d'accès (ceux écris en dessous de "clé WEP" !!! :-) ). Celle-ci peut tout à fait faire plus de vingt caractères la mienne en fait vingt-six et tout fonctionne très bien.
0
delagedo45 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 1 > olivox Messages postés 59 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
26 févr. 2008 à 00:48
Ok ben c'est régler, le soucis c'est qu'au départ il ne voulait pas que la clé face plus de 13 caracteres, et cet après midi c'été bon!! Il me demandait entre 5 et 13, la c'est rentré tout seul!!Je ne sais pas si s'que j'ai fais entre temps a servis à quelque chose, j'ai fais un branchement manuel du raison en créant un nom perso, mais il ne voulais pas le prendre en conte et finalement je suis revenu à la case de la clé wep et je l'ai rerentrée et cété good, enfin merci pour l'aide salut!!
0