Demarage très lent depuis une coupure de cour
cathie
-
Sunbeamtech Messages postés 9 Statut Membre -
Sunbeamtech Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté le pc acer aspire 5100 en janvier 2008 avec vista prenium, amd 64 live, tout allait bien jusqu'à une coupure de courant l'autre jour, mon pc était allumé, il s'est etaeint biensur, j'ai eu beaucoup de mal à la rallumé, et maintenant lorsque je l'allume il reste sur la page blanche ACER pendant 15 minutes et se lance après tout seul.Que faire ?? Merci beaucoup de votre aide car je n'y connais aps grand chose !!
A voir également:
- Demarage très lent depuis une coupure de cour
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Zimbra cour des comptes - Guide
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- En cour d'acheminement - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Bonjour,
les coupures de courants sont souvent fatales au disque dur. Il se peut que le tien ai pris un coup.
Quand le PC démarre au bout de quinze minutes, est-ce que ensuite le PC tourne bien sous windows ou est-ce qu'il peine également?
les coupures de courants sont souvent fatales au disque dur. Il se peut que le tien ai pris un coup.
Quand le PC démarre au bout de quinze minutes, est-ce que ensuite le PC tourne bien sous windows ou est-ce qu'il peine également?
Bonjour,
Parfois ca fonctionne :
Debranche ton câble d'alimentation, enlève tes barettes de rams quelques secondes, puis remet les, rebranche et redemarre. (Ne me demande pas pourquoi ca fonctionne, mais ca m'est déjà arrivé ^^)
Parfois ca fonctionne :
Debranche ton câble d'alimentation, enlève tes barettes de rams quelques secondes, puis remet les, rebranche et redemarre. (Ne me demande pas pourquoi ca fonctionne, mais ca m'est déjà arrivé ^^)
merci à vous pour vos reponses, mais une fois qu'il est parti au bout des 15 mnts , il fonctionne super bien, c'est juste le demarrage et la fermeture qui sont très long., pour ce qui est des barettes de ram, je suis un peu novice et je ne sais pas ou cela se trouve et quoi cela ressemble.mais merci quand mème de l'info.
C'est pas très compliquer, t'insuiète pas, au dos de ton portable tu as un ou plusieurs cache.
Va sur google image, tape SO-DIMM et regarde à quoi ca ressemble.
Dans un de tes caches tu aura des baretets mémoires qui ressembleront à ce que tu verra en photo sur google!
Etudie le mécanisme pour les enlever, mais il suffit en général de tirer dessus légèrement.
Je ne suis pas sûr que ça puisse résoudre ton problème mais si chez lui ça l'a fait :)
Va sur google image, tape SO-DIMM et regarde à quoi ca ressemble.
Dans un de tes caches tu aura des baretets mémoires qui ressembleront à ce que tu verra en photo sur google!
Etudie le mécanisme pour les enlever, mais il suffit en général de tirer dessus légèrement.
Je ne suis pas sûr que ça puisse résoudre ton problème mais si chez lui ça l'a fait :)