Pb SATA NATIF

Mr Joé Messages postés 94 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Récemment suite à de nombreuse faille de mon système j'ai décidé de tous réinstaller. J'ai donc désinstaller XP Familiale et j'ai installer le XP PRO avec le SP2 pour cela au préalable j'ai désactiver le support sata natif qui m'a permis de réinstaller mon système d'exploitation faute de quoi mon disque dur n'était pas reconnu.

Mais mon problème est le suivant je n'arrive plus à réactiver mon support Sata Natif dans le bios. J'ai cherché plusieurs pilotes mais aucun ne me permet de détecter mon disque dur. Donc j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème.

Merci de votre collaboration,

Mon système:
XP Pro SP2
COMPAQ PRESARIO C300 AE
HP
Intel(R) Celeron(R) M CPU
1,60 GHZ
A GO de RAM

4 réponses

Mr Joé Messages postés 94 Statut Membre 3

J'ai oublié d'ajouter dès lors que je demarre mon Pc en activant le Support Sata Natif dans le bios, au démarage lors du chargement de Windows le PC plante et il redemarre. Et l'opération se répète à chaque fois.
0
Utilisateur anonyme

salut, plusieurs choses m'étonnent dans ton message :

"J'ai donc désinstaller XP Familiale"

-> comment ? et surtout pourquoi, puisqu'en réinstallant XP pro, la partition est formattée, et donc l'ancien windows dégagé d'office ( à condition biensur de refaire une installe propre, c'est à dire en supprimant la partition contenant l'ancien windows, ici famillial )

"j'ai désactiver le support sata natif qui m'a permis de réinstaller mon système d'exploitation"

-> en principe, c'est exactement le contraire qu'il faut faire, XP n'intégrant pas les pilotes S-ata, si ta carte mère ne gère pas les-ata en natif, il faut intégré les pilotes, en pressant F6 lors de l'installe pour qu'ils soient chargés à partir d'une disquette, alors que si la carte mère gère le S-ata en natif, cette opération n'est pas nécessaire, le disque dur étant reconnu d'office, donc je ne comprends pas , en quoi, le fait de désactiver la gestion native du S-ata, peut "faciliter" l'installe de windows ???

donc, je me demande si tu es bien sur de ce que tu dis, car c'est pas très logique tout ça... ?

ensuite tu dis chercher les pilotes S-ata, mais si tu avais effectivement désactivé la gestion native des disque durs en S-ata, ça voudrait donc dire, que ta carte mère n'as pas besoin de pilotes à condition que la gestion du sata soit activée...

bref, j'ai l'impression que tu t'en mêles les pinceaux, une autre chose que je comprens pas, c'est que si tu as installé ton XP pro, ton disque dur est donc reconnu ? ou alors j'ai rien compris, lol
0
Mr Joé Messages postés 94 Statut Membre 3

ok d'accord je m'explique

Tout d'abord suite à une instabilité système j'ai voulu réinstaller windows (installation propre) pour cela au démarage j'ai booté sur le CD de Xp Pro SP2. Mais lors de l'installation mon disque dur n'était pas reconnu. J'ai donc désactivé le support sata natif dans le bios et la mon disque dur est reconnu lors de l'installation.
J'ai donc installé windows XP PRO SP2 proprment. Mais actuellement je souhaite réactiver mon support Sata Natif dans le Bios mais dès que je l'active et que j'enregistre les modifications. Windows démarre et lors de la page de téléchargement de windows il y a un bug et l'ordinateur redémarre.

Merci de ta réponse, dans l'espoir que cette fois ci j'ai été assez précis
Merci,
0
Utilisateur anonyme

ç'est vraiment bizarre ton truc là, ton disque dur est bien un S-ata ? si oui, pour moi, ce qu'il faut faire, c'est laisser la gestion en natif du s-ata, et installer XP, si ça marche pas, c'est qu'il doit y avoir un souci quelque part, mais le plus bizarre c'est que si tu désactive cette fameuse gestion en natif ( d'ailleur comment fait tu pour désactiver la gestion du sata , peut tu me donner le nom exact de la focntion du bios qui fait ça ? ), là justement tu devrais avoir besoin des pilotes sata comme expliqué ci dessus, à moins que ta carte mère émule le S-ata sur du IDE... ce qu_i est encore différent, ça veut dire qu'elle ne gère pas le s-ata en natif, elle supporte le S-ata, mais il seront bridés à la vitesse des IDE, j'avais une carte mère comme ça, et après avoir cherché , et cherché, je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien à faire pour que les disque durs soient reconnus comme des vrais s-ata, à la vraie vitesse des s-ata, simple, pendant le POST comment ton disque dur est-il reconnu, est ce marqué S-ata ou ultra-dma, lors de la détection des DD ?
0