Lecteur DVD pioneer qui ne lit pas les DVD!!!

Cortex -  
 Hugues -
Salut
je viens de remplacer sur ma machine (MSI KT4Vl, XP2000+, xin XP pro ) le vieux lecteur DVD par un Pionner 16X/40X tout neuf. Mais impossible de lire un DVD alors qu'il arrive bien à voir les fichiers audio et vidéos qui sont sur le DVD!!!
J'ai installé plein de lecteurs type BlazeDVD ou fusionsoft DVD, MSIDVD, rien n'y fait et les messages d'erreurs changent selon le programme.
Peut etre un pb de decodeur DVD???
Aidez moi !!
Merci d'avance.
Cortex

2 réponses

homedual Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   53

Bonjour,

J'ai lecteur DVD Pioneer 16x/40x SCSI, il fonctionne bien de lire tous les DVDs avec WinFastDVD... (je suis sous Win2k)

@+

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
cortex

Je n'ai pas essayé ce logiciel mais la partie qui manque, c'est le decodeur de format DVD qui se place entre le lecteur (hardware) et le programme (software). Et ca, je ne sais pas comment le trouver pour mon 16X/48X!!!
0
Hugues

Bonjour.j'ai sur mon PC un lecteur DVD Pioneer 16X 5ème génération comme mentionné dans la facture d'achat mais s'il lit très bien les CD, il en est autrement pour les DVD. J'ai essayé de le faire fonctionner en manuel depuis le menu démarrer/Programmes /Accessoires/Lecteur Windows medias,...mais je ne vois que des extraits des fichiers entrecoupés contenus dans le DVD. J'utilise comme systéme d'exploitation une mise à jour de Windows WP édition familiale. Help.
0