Comment installer nouveau disque dur?

François -  
 bti -
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur Hitachi Deskstar 120GXP (Ultra ATA 100) pour "booster" le stockage disponible sur mon PC.
Je m'y connais peu en matériel info et en plus je ne suis pas bricoleur, alors help!
En fait je me suis aperçu que:
- mon nouveau DD est moins large (10.2 cm) que ma tour (15 cm), donc comment dois-je le fixer?
- je n'ai plus de cables d'alimentation disponibles pour le nouveau DD

Pour la question 1, j'ai vu qu'il existe des adaptateurs 31/2 -> 51/4, et des racks. Que dois-je utiliser? Faut-il absolument prendre un rack avec ventilateur?

Pour la question 2, j'ai vu qu'il existe des câbles en Y. Est-ce la bonne solution?

Par ailleurs, sur quelle nappe dois-je mettre le nouveau DD? Sur la même que l'ancien?

J'ai 4 emplacements encore libres dans ma tour (tour haute). Dois-je plutôt "éloigner" au maximum le nouveau DD, afin de favoriser le refroidissement?

Désolé de poser autant de questions en une seule fois, mais je suis un peu perdu...
Merci de votre aide

François
A voir également:

1 réponse

bti

salut non il te fau t pas de rak ton nouvau dd à la meme largeur que l'ancien tu le met dessous ou dessus tu as plein de logement.
pour l'alim pareil combien tu as de periph. brancher (dd, cdrom cet.) en principe tu en a 4 sinon Y oblige...tchao
0