Probleme connection reseau

Résolu
mikesg Messages postés 114 Statut Membre -  
 xavier -
Bonjour tout le monde,

J'ai un probleme que j'ai du mal a resoudre depuis un certain temps deja...
En effet, apres avoir formater mon DD et reinstaller Win XP, j'ai du mal a obtenir la partie LAN et Wifi de mon ordinateur portable ASUS Q052H.

J'ai correctement installe les drivers du CD de pilotes d'ASUS mais rien n'y fait. J'obtiens toujours le meme resultat.

En allant sur "Favoris reseau" je n'ai ni Connection 1394, ni connection au reseau local (ordinateur avec une croix rouge absent dans ma barre de taches) et lorsque j'essai d'installer la connection les Drivers & Apps Wireless (Intel), j'obtiens une annulation.

Pourtant, dans mon Gestionnaire de peripheriques je n'obtiens aucun point d'exclamation ni aucune erreur.

Je suis meme passe par le BIOS pour savoir si, peut-etre, la partie LAN a ete desactive. Je suis alle dans "Power" activant le "Wake-up on LAN" et Boot activant "Onboat LAN Boot Rom" mais aucun changement.

D'autre part, je ne sais pas si cela est en rapport mais lorsque je clique sur "Internet Explorer" se trouvant sur le Bureau, la page ne se lance pas mais plutot une requete avec quoi l'ouvrir => "Ouvrir avec" (bloc-note...).

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller s'il vous plait?

Je vous remercie d'avance.

7 réponses

mikesg Messages postés 114 Statut Membre 5

Personne ne peut m'aider?

Je presse car je me trouve dans un endroit public et j'aimerai obtenir une aide avant de rentrer chez moi (et oui pas de connection)...
0
mush_rooom Messages postés 399 Statut Membre 52

bonjour

désolé de ne pas avoir repondu plus vite , mais ce ne sera pas sur les forums que vous obtiendrez une reponse a vos questions a la minute .

cependant , suite a l'exposition de votre souci , j'ai bien l'impression que la reinstallation de windows xp n'a pas été menée a bien , il y manque des services , et des composants essentiels sont apparement manquant ,

donc reprennez votre cd de windows et recommencez tout a zero !
il n'y a que ça a faire ...

bon courrage
0

Merci pour votre reponse...

Ce qui parait bizarre c'est que lors de l'installation, je n'ai eu aucun souci particulier.
0

bonjour

je vous conseille juste de reprendre l'installation depuis le debut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Merci encore pour votre réponse... Vous aviez eu tout à fait raison.

Je viens à l'instant même de tout réinstaller proprement, c'était bien une mauvaise installation.
0

c'est parfait !!!!
content d'avoir pû vous aider ...
bon courrage pour le reste de l'installation et vos futurs souci !
n'hesitez pas a me contacter sur CCM en cas de besoin ...

0
xavier

je n'arrive pu a jouer à cod 4 quand je vais sur un serveur l'instaltion du jeu dure une plombe et aprés je suis dans le serveur et me mettent conection coupé
0