Meilleure solution Internet Security ?

joejoe Messages postés 23 Statut Membre -  
joejoe Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjours a tous,

Mes programmes d'Antispam , Antivirus et Firewall de chez Mr. N. arrivent en fin de licence et va faloir les remplacer.

J'avais essaye de lire le plus de discussions les concernant mais il est vraiment difficil de se décider.

Ce qui m'interesse c'est d'avoir :
- AntiSpam
- AntiVirus
- Firewall parametrable comprenant en pus de base :
--- un utilitaire de tracage
--- montrant quel programme se connecte au quel IP
--- ayant possiblilite de bloquer les IP séparaiment et compris des gammes entieres.

Je pense quiter les produits de Monsieur N. car il m'est arrivé plusieurs fois qu'un logiliec s'instale sur ordi et arrive a emmetre sans que le Firewall ne le détecte.

Pouvez vous me conseiller pour voir une solution la plus complette et la plus facillement parametrable?

Merci d'avance et espere que vous pourrie me donner votre avis

ps: Je pense actuelement a un produit de chez McA...

------------------------------------------------------------
Qaund on n'arrive pas ... c'est qu'il faut réessayer :)
A voir également:

1 réponse

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Salut,

D'abord, n'hésite pas à continuer tes recherches dans le forum... Pour l'antispam, je te déconseille l'outil McAfee, car ils ont la bonne idée de te harceler avec des pubs pour leurs propres produits en t'envoyant des mises à jour qui sont en réalité des liens vers leur site de vente en ligne (cela dit, j'avais vu ça il y a un an et ça a peut-être changé). C'est le comble pour un logiciel de filtrage anti-publicité !

Par contre, leur couple antivirus/pare-feu devrait te satisfaire (puisque ce dernier intègre un outil de traçage) ; cela dit, il y a d'autres solutions tout aussi efficaces et gratuites... Mais sache que l'installation de logiciels «à ton insu» ne fut probablement pas la faute du pare-feu Norton, mais la tienne (mauvaise configuration, clic là où il ne fallait pas, ...).

-= Fu Xuen =-
1
joejoe Messages postés 23 Statut Membre 1

Oui je suis d'acord que l'instalation etait due a mes clics là où il ne falait pas comme tu dis :)

Ce qui m'a géné le plus c'est de voir ma connection internet s'activer lorsque aucun programme ne fonctionnait et puis en utilisant quelques programmes de supervision de connection, voire qu'il y a un programme qui emmet et qu'il ne se trouve pas dan la liste du Firewall .
Firewall ne le voyait tt simplement pas ...

c'est qui m'a dérange le plus !

------------------------------------------------------------
Qaund on n'arrive pas ... c'est qu'il faut réessayer :)
0