Livebox+vista probleme AIDEZ MOI !!

Fermé
alex_067 - 23 févr. 2008 à 22:45
 alex_067 - 24 févr. 2008 à 18:42
Bonjour,
Je m'adresse a vous, chers internautes, en dernier recours ... Effectivement je me trouve face a un problème qui dure depuis plus d'un an. Le fait est que j'ai 2 ordinateurs de bureau équipés de: 1 Windows Vista basic et 1 XP, ainsi qu'une livebox de chez orange. Mon problème est le suivant:
sur le PC équipé de vista basic ( relié en wifi) je n'est absolument le débit pour lequel je paye (8megamax de chez orange) en réalité j'observe grâce a www.speedtest.net des valeurs entre 512k et maximum 6méga ( très rare pour le 6 méga souvent entre 3et4) . Tandis que sur mon second ordi avec XP (aussi en wifi) je peux facilement observer du 6,7 méga. La baisse observé sur le second ordi équipé de XP est du a la connection wifi je le conssois et ne ni pas ce fait.
Cependant je cherche activement une solution concernant le PC qui tourne avec vista basic, car en plus de cette perte de débit, je me heurte a de nombreuses, et tres fréquentes, deconnections (embêtant dans le cadre d'une conection a des messageries instantanées).
Y a t il des manipulations a effectuer? Rencontrez vous le même problème ?
J' ai oublier de préciser que je tourne avec des adaptateurs wifi de chez thomson ( achetez en boutique orange)
Dans le cadre de PC portable ( wifi intégré de chez centrino) rencontrez vous aussi ce problème sous vista (toutes version confondues) ?

J'avais un 2nd problème concernant le SP1 (ou SP2 ?) de vista basic c'est pour quand?


Merci pour vos réponses
Alexandre
A voir également:

5 réponses

Pas de pb avec wifi, vista et livebox inventel,
j'utilise le canal 10 (ds config livebox->securite->802.11) !! si cela peut t'aider!
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
24 févr. 2008 à 00:21
Tu peux essayer de "créer" ta connexion sans fil. Dans le Centre de réseau et partage de Vista, sur la gauche tu as un lien "Gérer les réseaux sans fil". Si ta Livebox n'y est pas tu peux ajouter ce réseau. Cliques sur le bouton Ajouter et paramètre ce réseau en mettant l'Authentification réseau sur Partagé et le cryptage en Wep. Ne coche pas "me connecter sur un autre réseau...".
Il faut ensuite que tu ailles modifier des paramètres dans ta box. Prend le câble ethernet pour te connecter facilement à ta box et va dans Configuration / Avancé / Sans fil et met le crypatge sur "WEP seulement".
Tu peux aussi changer le canal, le 10 effectivement est bien, le 7 aussi. Pour le changer c'est dans Sécurité / 802.11g.

N'oublie pas de vérifier que ce paramétrage, si il est ok pour ton Vista, il soit aussi ok pour ton XP.
0
Bonjour,
Merci a vous deux, masi je suis déja sur le canal 10 (config initial). Penssez vous que prendre un adaptateur wifi autre que un de chez orange pourez aranger les chause ? comme das un portable par exemple
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
24 févr. 2008 à 18:24
T'as une bonne connexion wi-fi sur ton pc xp et pas sur ton pc vista. Le problème est à chercher dans Vista et pas au niveau de ta clé (si j'ai compris ce que tu nous a expliqué).

En fait tu as une Livebox Sagem avec une clé Thomson, non?

Et ta Livebox elle est placé où? C'est du wifi, alors évite de la placer à côté des enceintes, sur du verre ou du métal,.. Essaye de la bouger de place pour voir si c'est pas mieux au niveau de la réception.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouais c'est une sagem + thomson, le pb vient pas du wifi car le XP est tout prés du vista. Mais je pence que le probleme viens d'une incomtabilité des drivers ac Vsita et je cherchais une solution ou des gens qui ont le mem pb ...
0