Probleme reseau xp vista avec antivir

Fermé
Grokris Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 23 févr. 2008 à 19:30
 tiloulou - 29 mars 2009 à 12:33
Bonjour,
je viens d'acheter un nouvel ordi, donc avec vista, mon autre ordi est sous xp.
J'utilisais ANTIVIR sur mon pc en XP, j'en étais très content et je l'ai installé sur mon nouveau PC en vista.

Quand Antivir est activé sur les 2 pc, le PC XP ne voit pas le PC VISTA et le PC VISTA ne voit que par intermitance le PC XP mais ne peut, en aucun cas s'y connecter.

Pour que le réseau fonctionne, il me faut désactiver ANTIVIR sur les 2 postes.

Connaissez vous une methode pour que mon réseau fonctionne avec les 2 ordinateurs protégés par ANTIVIR?

Merci d'avance,
A bientot
A voir également:

4 réponses

Dams128 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 233
23 févr. 2008 à 19:35
Antivir ne possède pas un pare-feu par hasard ?
0
Dams128 Messages postés 248 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 233
23 févr. 2008 à 19:38
De plus si les 2 pcs se voient, et que tu n'arrives pas à aller de l'un à l'autre, c'est un pb de droit d'accès. ( Surtout avec Vista )
0
Grokris Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 19:54
Merci,
mais je suis désolé, Je viens de vérifier une fois de plus, dans la configuration d'antivir, a aucun moment il n'est question de pare-feu.

Par contre je suis d'accord avec toi, tout se passe comme s'il y en avait un.

Et je n'ai pas trouvé de moyen pour "le" paramétrer ou l'hiniber.

Je ne pense pas que mon probleme soit dut à un prbleme de droits d'accès car, si c'était le cas, ca ne fonctionnerait pas quand j'hinibe ANVITVIR sur les 2 postes.

Cordialement,
0
Bonjour

Grokris, as-tu trouvé une solution car je constate la même chose que toi. J'ai cherché durant des semaines la cause au fait que mes PC ne se détectaient pas avant de m'apercevoir qu'Antivir était en cause. En effet, tout était parfait lorsque j'utilisais Avast.

Merci d'avance de ta réponse
0
bonjour , je rencontre le meme probleme avec antivir , mon reseau fonctionnait tres bien lorsque j'avais avast , depuis que j'ai antivir qui fait tres bien sont boulot mis a part cela , mon acces en reseau rame et plante sans arret , et aucun moyen de configurer antivir , j'ai meme esayé de desactivé la surveilance par Guard de mes fichiers partager mais rien n'y fait. je crois que la solution va etre antivir a la corbeille !!! Dommage car c'est un bon antivirus .

A moins qu'il y en ai qui est trouvé la solution pour configurer antivir lol

Bonne continuation
cordialement
0