Creative zen vision M non reconnu XPsp2+WMP11

Résolu
venturi85 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 go1 -
Bonjour,
J'ai acheté le lecteur creative zen vision M il y a à peu près un an et il marchait à merveille jusqu'à maintenant.
Désormais c'est la cata: il n'est plus reconnu par windows. J'ai beau désinstaller et réinstaller wmp 11, réinstaller le pilote dans le gestionnaire (ca marche 30 secondes et puis le probleme recommence...), réinitialiser les paramètres du lecteur...rien n'y fait!
Je ne peux même pas mettre à jour le firmware puisque la connexion n'excède pas 30 secondes (j'obtiens un message d'échec). Les flèches qui d'ordinaire montrent que le lecteur est connecté disparaissent et je peux naviguer sur le lecteur comme s'il n'était pas branché...je déprime

J'ai aussi essayer SDK 11 mais sans résultats
Je tente une dernière remise en route de l'ordi après avoir installer des mises a jours douteuses pour wmp en attendant vos réponses

merci
A voir également:

10 réponses

grimrod Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Venturi85. J'ai eu un souci analogue hier avec mon Creative Zen 4Gb, et j'ai bataillé hier de 20h30 à minuit, ainsi que ce matin pour trouver une solution qui m'a convenu. J'ai déjà été impressionné de voir le nombre de personnes qui ont rencontré des soucis avec cette marque, c'est affolant !
Voilà donc comment j'ai, moi, procédé :
Je suis sous XP Ultimate Edition (merci Mad Dog) avec SP2. Malgré l'installation du logiciel, rien ne se passait, il ne me trouvait pas mon MP3 et ouvrait sans arrêt une bulle avec "MTP Device connecté" puis la fenêtre d'installation qui ne menait à rien au final.
J'ai fais le tour de la toile et j'ai viré WMP11 avec xplite-trial, j'ai ré-installé SP2, j'ai désinstallé Creative, virer le fichier Creative dans Program Files(j'ai galéré mais j'y suis arrivé).
Aujourd'hui j'ai réinstallé WMP11 via l'astuce ici (http://blog.depannetonpc.net/index.php/2006/05/15/18-installer-windows-media-player-11 et j'ai redémarré. Puis j'ai installé Windows Media Formart 11 SDK et j'ai redémarré.
J'ai installé à nouveau le logiciel Creative en totalité. Une fenêtre s'ouvre et me demande de brancher mon lecteur. Je l'ai alors branché DERRIERE la tour et non en façade (vu qu'hier, ça merdait). La fenêtre AutoUpdate Software s'ouvre et là..... grosse déception ! Il ne trouve pas mon lecteur ! Je fais un click droit sur le poste de travail, lance "Gérer les périphériques", je trouve mon MTP Device avec une bulle grise et une flèche bleue dedans (au lieu du superbe point d'exclamation dans le triangle jaune d'hier). Je fais un click droit dessus, fais "installer les pilotes", en automatique, et là, tout a refonctionné comme avant.
Moralité : un mix de plusieurs solutions prises à droite et à gauche peut parfois servir. Mais c'est galère.... Bonne chance pour les suivants !

Dans les magasins de lingerie, il n'y a pas de calendriers avec des photos de garage ! 
2
kebab fritte Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

merci enormemen grimrod !!
ca remarche !!!!
mais j'ai juste fait ca pour que ca marche :

citration :
"j'ai réinstallé WMP11 via l'astuce ici http://blog.depannetonpc.net/index.php/2006/05/15/18-installer-windows-media-player-11 . et j'ai redémarré. Puis j'ai installé Windows Media Formart 11 SDK et j'ai redémarré.
J'ai installé à nouveau le logiciel Creative en totalité. Une fenêtre s'ouvre et me demande de brancher mon lecteur."
et la moi ca a marché !!

encor merci a toi !!
ca fesai plus d'1 semaine que j'ecoutai les meme muziques !! lol
0
venturi85 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bon pas d'amélioration, je vais devoir me faire a l'idée de le formater...même pas sûr que ca règle le problème...
0
venturi85 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

j'attends vos suggestions qd même
0

Bon, j'ai rendu mon creative à la Fnac. Malheureusement il n'est plus distribué, donc j'ai plus qu'a trouver autre chose...
merci a tous, et relancez le sujet si vous avez le même problème

ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Na_is

j'ai eu le meme probleme un temp : j'suis aller a la fnac demander conseil il mon dit qu'il fallait aller sur le site créative pour installer des truc je lai fait et sa ses arranger !!
mais maintenant j'ai un autre probleme mon ordi ne reconnais pas mon appareil !! pourtant j'ai tout ésailler !!
besion d'aide
0
petitmicrobe Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je t'ai déja répondu sur l'autre forum mais je vais le refaire pour les autres: j'ai peut être une solution mais se n'est pas sur!! Tu branche ton appareil ensuite tu va sur menu démarrer tu click sur panneau de configuration ==> ajout de matériel ensuite il te demande si tu la déja brancher tu dit oui et aprés il te font la liste des matériels brancher , normalement il y est tu le selectionne et tu l'installe avec ou sans cd c'est toi qui choisi!! voila si sa ne marche pas je ne veux pas te décourragé mais j'ai le même lecteur que toi sur mon ordi il le reconnais mais sur certain ordinateur il ne veut pas le reconnaitre!! Alors si tu as dans ton entourage quelqu'un qui voudra bien te le brancher sur son ordinateur!! Je pense que ton ordinateur n'a peut être pas le bon branchement USB qu'il faut!!

Si vous avez besoin d'autres conseils sur creative demander moi!! J'ai eu pas mal de petit problème avec ce creative!!lol
0

Ouais bah c'est trop tard pour moi je l'ai échangé contre un bon d'achat et puis toutes ces manip...trop compliqué et je n'ai pas envie de faire ça plusieurs fois
merci qd même d'avoir posté une solution!
0
astrid..!

bjr a ts
en effet je veins d'acheter un creative ZEN 4G
é jé rajouté une carte mémoire
mé commen remplir la carte mémoire (enfin mettre des fichiers...video/musique...ect)
MERCIIIIIIIIIIII
0
mostefaoui2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon zen v non reconnu (1g)
0
fujyoshi

Mon Mp4 Creative Zen 4gb (je suis sous Vista) était plus reconnu sur mon pc depuis hier. Et j'ai beaucoup surfer sur les forums pour voire les solutions. Et puis au final j'ai juste eu besoin de faire une petite manipulation.

Sur Gestionnaire des périphériques (qui se trouve dans Panneau de configuration)
mon mp4 montrait un panneau jaune avec un point d'exclamation (comme grimrod) j'ai juste désinstaller le périphérique comme il est proposé et en reconnectant mon mp4 la réinstallation du périphérique s'est lancé tout seul.

Voila ^^
0
go1

Bonsoir, voila c'est windows mediaplayeur qui foire.Reinstaller le et tout fonctionne bien par la version 11
0