Fawri ADSL

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010
-
Bonjour,
j ai une connexion merdique, je comprands rien alors qe j ai jamais touché aux paramettres de la connexion
mon problème c qe j ai du mal a lancer la connexion fawri des erreurs a chaqe fois
erreur 734
erreur 691
erreur 718
erreur 678
aidez moi , parceqe je commence a penser de resilier mon contrat c ça continue, c vraiment nul ça , malgré j ai signalé ce problème au service client on m a dis qi vont envoyer un technicien pr voir , mais personne n est venu
merci

108 réponses

tout simplement F**K FAWRI ,EASY, EPAD ,ANIS, athir et un tres grand f**k specialement a algérie telecom
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci warmachine merci boucoup

oui les prix ont diminués de 50% et le debit de 300%, je vien de changer ma 256k pour 1mo et quand je fait un teste de vitesse sa me donne 70kbs maxi -_-
donc en gros de 14h a 22h30 le debit est a 70kbs et le reste du temps a 1mo c'est comme ca depuis l union de easy fawri et anis. c'est a croir quils veulent pousser les gens a devenir nocturne pour apprécier le 1mo :o
on est bien partie pour une bonne periode de saturation du reseau internet.
l'algerie sa reste et sa restera toujour un pays a la con...
en fin de compt on va se trouvé devant un mur ecris dessu : SA S'APPEL JETER DE L'ARGENT PAR LA FENETRE.
JE ME DEMANDE POURQUOI LE PING DE FAWRI et hiping?
je me demande aussi pourquoi les ip son banné?
je me demande pour la dernier fois pouquoi les debit de 256kb et 512 kb son les meme? :-) " au téléchargement"
> FUGITIF
si la meme pour moi mais moi jai pas de connection ya une semain que jai installer mon modem ilya la ligne mais pas de connection oh il ya un autre question si quoi le debit
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 197 > YACIIIIINOOOOO
Salut Yacine;

Le debit c'est le taux de transfert d'information sur le réseau.

Un peu de lecteur : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 528 adsl tester la vitesse de connexion internet test de debit

@ +

La montalitée algerienne , ya encore pire ou nous vivant seul avec nos conneries dans cette planete qui s'appel dzaire !! ?
je viens chercher une solution ou un lueurs d'espoire dans c'est forum et je vois qu'il ya pas que moi qui est arnaqué par nos bon vieux aranqeure qu'on vois sur different noms, FLN , GOUVEREMENT, NAQABA , MADJLISSE EL OUMA, ALGERIE TELECOM etc...

par quoi commencer si ce n'est deja fini, ou me deriez vous c'est le debut de la fin de cette belle promotion de -50% qui fait que agraver, encombré,et sacager nos petit bon vieux connexion de 128 ko/s qui n'est en realité que -50 % de la theorie :)....en algerie on adore les chiffre la preuve tout notre pays est basé que sur ça : le taux de chomage est a 30% alors que le dernier recensement releve plus de 80 % d'apres un ami qui a travailler comme recensseur, le prix de pétrole auguemente chaque jours dans les premieres pages de nos journaux de + 2 dollars/ jours et le pouvoir d'achat diminuer -2%/jours , et tout ça et on s'en fiche nos les jeunes on cherche le minimum qui est le 128 ko/s mais mme ça on arrive pas a les atteindre a 1200 da avant et encore moin a 600 da aujourd'hui.

dabors pour etre objective faudra enlever nos sentiment qui sert a rien si non qu'a nous enfoncer encore dans le gouffre qu'on a jusqu'au cou, commme je suis comme vous tous touché par cette incompetence des agents de algerie télécom je suis venu temoigné ce qui met arriver avec eux depuis cette réduction de 50% mais je me suis demander si je poste ça ici ca vas changer quoi ou ca vas me servir a quoi , donc je prefere passé mon probleme pour me penché sur ce qui est plus grave ( et si tlm fasse pareille je me suis dis ,on sera moin egoiste et on pourra changer les choses en masse ) sont chercher chaqu'un de notre coté une solution personnel a nos problemes personnel.

donc la 1ere des choses qui faudra changer c'est notre mentalitée autant que clients si l'un des responsable de algerien telecome viens nous lire ici , la 1er decision qu'il vas prendre c'est de rien changer a sa politique , vous savez pourquoi , parceque si on change pas c'est pas une bonde d'incompetant qui vas changer pour nous, essayez d'etre plus constructive dans vos intervention allez directement au but du probleme sans tourné au tour du pot , et sans insulté des gens qui vous lisent meme pas, les choses vont pas s'amelioré ici dans les forum que ni les responsable de AT ni les techniciens de c dernier ni de loin le gouverment responsable de ce grand cirque vos nos lire , et j'aimerai souligné ici l'intervention de xxxx qui dononce clairement le responsable de la sécurité des reseaux " EL FELAH " chez EEPAD , car on donnont des noms sans se voilé la face ,peut etre ca tombera pas dans un oreil de sourd est sait on jamais ca va faire bouger quelques choses chez eux...

a chaque fois que j'avance dans vos postes un sentiment de frustration m'envahis me disant mais voila la faute n'est pas que chez AT ou EEPAD mais aussi par l'ignorance du client qui sais meme pas comment mesurer son debit ( je parle de la majorité , meme si quelques uns ici allah yaberek sont a la hauteur ), j'arrive pas a me freiné , mais aussi je leve les yeux et je vois que j'ai ecris un roman , je vais etre bref soyer objective et essayons tous ensemble de trouver une solution au lieux de venir chercher des solution d'eau dans un desert aride.

PS : pour la fille que jai oublier son pseudo et que j'ai pas le temps d'aller chercher sur le forum , celle qui prepare un master dans je sais pas koi en france , qui trouve que nos critique son subjective et qu'elle sélection que les bonne reponse qui reflet la bonne image de l'algerie , je te conseil de changer de secteur et allez faire ton memoir sur le paysage algerien ( les montagnes, la plage ,le desert ) au lieux de chercher sur la nouvel technologie , ce paysage qui la seul chose que Dieu a crée qui n'a pas encore etait changer ou manipuler par le GOUV...au moin ça , ca donnne une bonne image de l'algerie :) suite du PS : si c'est avec ton blog que tu vas avoir ce GROS diplome comme tu le pretend alors là j'ai vraiment peur pour l'avenir de l'algerie ou le gouverment annonce que la preorité des GROS postes clé est au cerveaus algerien a l'etranger... :( !!

il est 2h20 du matin je suis naze je vais allez rever d'une connexion plus rapide lol

je fume des octet, je reste eveillé...
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2008

Bonjour,

J'a lu votre intérvention lisez la mienne http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6138636 l arnaque fawri
Concérnant l'ADSL en Algérie les trois principaux fournisseurs ont fusionner ,éspérons que ça sera bénéfique pour nous consommateurs.
A mon avis la meilleure des choses qui puissent arriver dans le secteur ADSL en Algérie c'est l'arrivée d'opérateurs étrangers dignes de ce nom qui seront aptes à gérer l'immense marché algerien,il suffit de voir le secteur téléphonie mobile pour constater le flagrant retard de l'opérateur Mobilis face à Nedjma ou Djezzy.

Je vais vous raconter comment ALgérie télécom a réussi à réaliser le rêve de tout algérien, se doté de l'Internet Haut "Débile".

C'est simple, pour chaque centre PTT ou POP (point de présence), les gens d'algérie télécom installent des commutateurs ou switch (DSLAM), chaque dslam est muni d'un nombre défini de ports (là où on va brancher votre ligne téléphonique pour vous connecter), celui là est bien sur relié à un routeur qui lui même est relié à d'autre routeurs qui vont acheminer vos packets vers Internet. Si on prend par exemple un DSLAM qui va supporter jusqu'à 200 lignes téléphonique d'abonnés, chaque abonné par exemple bénéficie d'une connection à 128 kbps, là ça veut dire que notre équipement doit pouvoir supporter dans les pires des cas une charge maximum de 200 x 128 kbs soit 25 Mo dédié, :)... malheureusement ce n'est pas le cas pour notre chère Algérie télécom. Pour rentabiliser mieux son marché, et ceux de ces amis chinois et français au détriment de nous les consommateurs algériens, celle ci va tout simplement diviser ce quota de 20 Mo à titre d'exemple en 2 ou trois, ce qui fait 12 Mo, ou moins, pour 200 abonnés!!, donc un ration de 3 / 4 ou 2 / 4 (1Mo pour chaque 16 abonnés), mais comment est ce possible ?? c'est simple, on joue sur le facteur de la connection simultanée, le moment ou je vais lancer une requête sur google sera certainement différent de celui de x, de y ou de z, donc en terme de navigation y'aura surement pas 16 abonnés (dans notre exemple) qui vont lancer la même requête au même moment, ce qui va pas nuire à notre cher DSLAM. mais comme nous algériens sommes de grands consommateurs d'internet, cette tragédie est défaillante, puisque plus de 70 % des abonnés sont presque toujours entrain de faire quelque chose sur le net, ce qui va certainement créer des goulots d'étranglement en terme de bande passante, imaginez un dslam et un routeur qui vont essayer tant bien que mal de satisfaire la demande de 160 x 128 kps abonnés = 20 Mo) et acheminer leurs requête sur une ligne dédiée de 12 Mo, donc nos chers internaute vont manquer de 8Mo qui va aller directement vers les poches d'algérie télécom (8 Mo va être investie dans un autre DSLAM dans un autres endroit, pour d'autres malheureux abonnés).

Croyez moi, ça m'arrive parfois de lancer une requête google et d'attendre plus de 5 secondes pour voir le résultat, est ce avec un abonnement de 512 kps, chez easy. Ce qui est amusant dans tout ça, c'est que google chaque année investit des millions de dollars pour créer de nouveaux data center afin de rendre les recherches de ces utilisateurs lancées sur son moteur l'une des plus rapides au monde, malheureusement, avec Algérie télécom, on reste toujours les derniers des derniers à bénéficier du progrès des autres.

Algérie Télecom se remplie les poches et de ses amis chinois, les consommateurs algérien en sont la victime, le lente connection Internet à trés haut débit n'est qu'une autre arnaque qui ne dit pas son nom et qui témoigne de l'ampleur de la tragédie crée en toute pièce par les responsables sans scrupule algériens en tête de l'économie et du pouvoir.
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2011

Salut

il faut se plier à la règle de la majorité.

et puis je ne suis pas ici pour narrer vulgairement, mais pour critiquer le côté technique de ce service pourtant je sais bien ce que je dis.

je te prie de te connecter pour voir la réalité en face. ok

VIVE L'ALGERIE
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2008

Salut,

Je vais vous raconter l'arnaque qui m'ont faite !

J'ai payé il y a 6 mois, c'est à dire le 15 Décembre 2007 ,

Les technicien ne veulent pas venir me brancher à la central ! ils ont Pris l'argent, J'ai fais 14 lettres au directeur et il disent tout les jour, demain on va venir, c'est l'arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 197
1 mo pour avoire un ping de 250 pfffffffffffff c quoi ce foutu bled il ne veulent pas laissé un opérateur etrangé s'occupé de sa et il n'arrange rien les enfoiré tous des vieux pouri et mourran qui ne veulent ni prendre la retraite ni rien faire.tu va dire oué c normale toute est gratos la bouf la voiture le gasoile ....tout quoi !!! le beur et l'argent du beur. la derniere foi il ons (VIREE) un cadre devine pr quoi ... il avais 78 ans et il s'ai plin pask'ils l'ons viré !!!! la hachma la walou klawwnaaaaaaaaa .....................................................................................................................................
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 197
Salut,, tu as aussi Fawri?
fawri c de la merde de la vraie
je conseil ts ce qui veulent l'adopter chez eux eviter la ca ne vaut pas le cout meme pas pour 10da hshawhalna ellah ghaleb
lehla trebehkoum ya fawri zbelllllllllllllllllllllllll

algerie telecom=00000000000000000000000000000000000000
bonjour,tous les algeriens responsables a tout les niveaux sont sourds muets.ils se foutent eperdument de ces pauvres gens alge.....riens qui ne metrisent aucuns sujets incapablent de s'organiser pratiquement,rien ne sert d'ecrire il faut des actions suspendez l'abonnement et vous constaterez le changement .ces fournisseurs pratiquent la politique de (la caravane passe les chiens aboient!
en générale ,fawri nous vole.
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2010

c'est vrai l'adsl en algerie est une arnaque pure et simple,les agents des ptt algeriens ainsi que leur big boss nous volent notre argent,sinon pourquoi nous obliger a passer a 256 mb ?c'est surement pour voler hahhahah,jai la 256 mb qui ne sert a rien dutout mais au reel ce tjrs la 128 pourquoi?khafou min rabi ya les chefs demain vous serez morts
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2011

Bonsoir à tous

Bein comment je vais entamer de raconter mon histoire dramatique avec ma garce Fawri !!!!! ??????

Dire que j'ai fait un contrat de chez " ma chère à mon coeur " , mais le terrible c'est que ma chère m'avais aggravé la situation, et je suis à peine de deviner que vous saviez bien comment ...

Pardonnez moi si j'ai pas pu arrêter de rire dés le premier éclat, vous saviez pas pkoi ?!!!!! comme par hazard j'ai entendu des gens parler de baise des prix. (pardon je veux dire baisse des prix ).

Donc je m'interroge à quoi ça sert une connexion nulle au détriment des prix bas de 50%, si vous réflichissez juste un moment surement vous aurez conclus q c'est de l'arnaque. ( abaisser les brix = plus d'abonnés = débit ??? nul ).

Au lieu d'entendre Fawri parler du bon service, contrairement elle déclare de cette futilité des prix

faire un contrat chez Fawri c-à-d faire un contrat avec la frustration

je respectes tous les lecteurs

TOUT SIMPLEMENT FU*K FAWRI EASY ANIS ATHIR WIMAX ET UN GRAND FU*K SPECIALEMENT A ALGERIE TELECOM ET SA REDUCTION DE ZBEL
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 197
Moi j'ai Athir, et je suis plus au moins satisfait, c'est vrais que parfois ça beug, mais je pense que c'est normal car cette nouvelle technologie n'est pas encore maitrisée dans notre pays. L'avantage que j'ai avec Athir, c'est que je peux atteindre un débit de téléchargement de 120ko/s (le débit théorique de la connexion est environ 900kbit/s=~110ko/s), alors à vous d'argumenter ça.

Et jusqu'au là, j'ai vu personne (qui a Athir) de mon entourage se plaignait, donc la majorité est d'accord que c'est de la qualité, le petit ceci qui me tracace c'est qu'avec cette technologie, on peut vraiment atteindre un débit incroyable 70Mbit/s, et encore que le matériel acheté (du Canada d'après mes renseignements) est capable d'atteindre ce débit, alors qu'on a même exploité de 1/10 de ce qu'il y a.

Pour les gens de Fawri, ça ne m'étonnerai pas que ça soit de la m*rde, parce que c'est pas une entreprise privée, conséquence tout ceux qui y travaille s'en foutent totalement du client, il y a personne qui pourra leur mettre la pression. Alors vive le capitalisme.
avec fawrii adsl https://www.opendns.com/ c da la mrrrrrrrrrrrrrrrrddddddd
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008

mes frères
Fawri s'est la mauvaise connexion qu'est j'étais vu.
Ils sont dit que l'Algerie va utilisée la fibre optique.......!!!!!
à partir de 28/09/2008 j'ai une chute de connexion, de quel raison une connexion de 128Ko normallement le taux de tellechargement 20% c'est à dire 25 ou 26Ko/seconde avec le program IDM le taux ne dépasse pas 5Ko
oui c'est exactement mon cas depuis le lancement du projet de la fibre optique le 28/09/2008 pour avoir l'adsl ds tt les willaya j'ai 128kbits -->telech 4 ko ><
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

c quoi ce projet de fibre optique qu'il viennent de lancer? et est-ce-que ca veut dire que la situation va reste comme ca pour longtemps ?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

je vous informe que j'ai deja contacter le quotidien d'oran. faite de meme de votre part pour que les journaux prennent compte du gravite du probleme afin qu'il parle de nous il n'ya que comme ca qu'on poura fair pression sur eux
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 197
Essayons quand même.
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 197
Salutations à tous,

Alors, j'ai passé un Week-end à Alger, et c'est vrais que ATHIR n'est plus comme avant : déconnexions multiples pendant une heure, débit médiocre, changement d'état (dormant) pour les PCMCIA. Alors vous avez raison :-(
C'est pour cela que je mets à votre disposition l'adresse E-mail de madame la directrice responsable d'ATHIR, et faites vos plaintes ! Mme.A. MADANI madani@algerietelecom.dz
Vous avez aussi la possibilité de contacter d'autres responsables ici : https://www.algerietelecom.dz/fr/
En ce qui me concerne, j'ai envoyé un e-mail et je les ai contacté par téléphone, c'est à votre tour si vous voulez que ça change !
Appelez le 100 depuis u numéro fixe ou bien le 021.82.38.38 021.82.38.39
les modems fournis par ton fournisseur sont merdiques tu devrai prendre ton modems et te rendre au centre de clientèle pour sois le réparé soit l'échange parfois il ne s'agit que d'une defaillance electrique bon journee mon amis et surtout ne te fie pas au service 100 c'est de la merde tchao
> Yaciine
salut mes amis voila ici a BOGHNI totalement c'est l'arnaque ya plus connexion depuis presque 4 mois
alors méme les responsables il font rien méme de nous donner easy alors d'autre région tts est normal acec easy
est en pays abonement chaque mois méme si en comsome rien alors boghni c'est la dernier des daira d'algerie je pense alors une dictature majure . salut .
bonjour jack , moi je suis acote de toi , ouadhia je suis un nouveau abonné , depuis 15 jour je me suis pas encore connceté , au niveau d actel ils me chantent une chanson avec plusieur version
probleme ai niveau d alger
probleme PC ,
probleme carte resau
ils me prennet pour un illitré , alors que ils attendent toujour " chipa " pour que ma conncxion sera en fin activé
sinon j attend toujour
merci
c quoi la diffirence entre fawri et l'ancienne connexio ptt 15/15 hadj moussa moussa hadj le nom , je suis abonné
1 mega mais je recois 98 kbts pour debit de telechargement de 9 ko/s alors bonjour l'escroquerie
> mhamed
bonjour,

j'ai lu les commentaires des internautes sur les problème de connexion FAWRI, et je pense que le problème réel c'est bien les équipements utilisés qui ne suffisent pas le nombre énorme d'abonnés, car il fallais faire des extensions du réseau avant de lancer la promotion de rabais des tarifs. c'est la gestion à l'algérienne......
c pas le modeme ni ta ligne c'es eux fawri c'est de la merde moi je suis abonné depuis 2006 avec la 128m/ c'etait cool et depusi 2moi s sa de vien de la merd merde mais vriament de la merde fawri des fois j'etteinte pas le pc parseque je sais que si je pren se risque je peut ne pas me reconecté donc b' ezhar khawti erreur 691 bayna l'faire de fawri ils ont déstribuer plus de ligne que le serverur peut geré donc temps a autre sa crie des déc et encombraumnt c'est merdique vraiment khraa ces 2moi
Messages postés
12104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2021
2 197