Protocole PPP arrêté - erreur 734

Fermé
Jeremy - 3 déc. 2005 à 23:52
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2009 à 21:26
Bonjour,
J'ai de plus en plus de difficultés à me connecter à internet avec le modem haut débit 9Box. J'ai le message d'erreur 734 : "le protocole de contrôle de liaison PPP a été arrêté".
J'essaye parfois pendant 20 minutes en essayant de changer différents paramètres de connexion, et puis d'un coup ça marche...(parfois pas,... :)
c'est vraiment énervant,j'ai meme essayer en USB et en Ethernet, de réinstaller le modem et la connexion,..., rien à faire, le pb persiste et est totalement aléatoire.
est-ce un problème du fournisseur, un modem pourri, le pack XP2 de windows,...?

Merci de vos réponses

10 réponses

bonjour juste pour vous dire que j'ai la réponse j'ai réussi il faut faire démarré>conexion>clik droit sur sa connexion>propriété>général>gestion de réseau et choisir l'option SLIP connexion Unix et relancer le programme voilaaaaaaaaaaaaaa ;)
11
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
4 déc. 2005 à 00:56
2
j'ai moi aussi ce meme probleme chre Free depuis plusieurs jours

essaye en changeant tes parametres de connexion (login / mot de passe) par les parametres de "mire" de 9 telecom

utilisateur = adsl@mire9t.ipadsl
mot de passe = adsl

si tu arrives à te connecter alors ce n'est pas un probleme de ligne mais bien un probleme d'authentification, dans ce cas je crois que ton fournisseur peut intervenir

moi chez Free ça a marché avec
utilisateur = adsl@adsl
mot de passe = adsl

a chaque fois que j'ai eu ce probleme (2 fois pour le moment), le lendemain bizarrement je pouvais à nouveau me connecter (redemarrage des serveurs la nuit peut-etre ?...)
1
bonjour,

je travail en tant que technicien ds une boite de fournisseur internet, pour l'erreur 734, parfois en reinstallant le modem ça fonctionne ou alors j'ai vu aussi de changer l'encapsulation, mais le fournisseur peut aussi suspendre le compte pour le relancer et ça change parfois beaucoup de chose, essai de tester avec un autre modem pour etre sur que c'est pas un problème avec ton fournisseur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le probleme avec la fameuse ''erreur 734'' j'ai essayer toutes vos solutions mais le probleme perciste. si quelqu'un a une autre solution je suis preneur. merci de vos reponses.
1
j ai eu le meme pb , j ai désinstaller la carte réseau et puis je l ai réinstaller, et ça a marché;
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 21:26
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Connexions réseau et accès à distance.

REMARQUE : Sous Windows Server 2003, cliquez sur Démarrer, pointez sur Panneau de configuration, puis sur Connexions réseau.
2. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion d'accès réseau à distance appropriée, puis cliquez sur Propriétés.
3. Cliquez sur l'onglet Gestion de réseau, puis sur Paramètres.
4. Désactivez la case à cocher Négocier les liaisons multiples pour les connexions à liaison unique (si elle est activée).
5. Cliquez sur OK à deux reprises.
6. Double-cliquez sur la connexion, puis cliquez sur Composer.
o Si cette procédure permet de résoudre le problème et que vous parvenez à établir une connexion d'accès à distance, ne poursuivez pas la procédure de dépannage décrite dans cet article.
o Si cette procédure ne permet pas de résoudre le problème et que vous ne parvenez pas à établir de connexion d'accès à distance, poursuivez la procédure de dépannage en passant à étape 7.
7. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion, puis cliquez sur Propriétés.
8. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
9. Sous Options de sécurité, cliquez sur Autoriser un mot de passe non sécurisé dans la zone Valider mon identité comme suit, puis cliquez sur OK.
10. Double-cliquez sur la connexion, puis cliquez sur Composer pour vérifier que vous êtes bien en mesure d'établir une connexion d'accès à distance.
1
Non , j'ai déjà essayé ces modif de praramètres.

Est-ce que ça peut etre le réseau qui sature ? Le FAi doit-il faire une mise à jour (comme je l'ai vu dans d'autre post?)
J'ai vu svt ce pb, mais pas trop chez 9 télécom, semble-t'il ?

D'autres solutions ou indications à me conseillées?

Merci
0
moi j'ai ce probleme en RTC (bas debit) est-ce normal ? ceci dit je n'ai essayer qu'une soirée , alors que sur certain post il est indiqué que le lendemain tout fonctionnait ...
0
Bonjour,

Je suis aussi concerné par le problème. Je suis chez Neuf depuis peu. J'utilise un modem BeWan Ethernet Cx. Pendant quelque temps tout allait bien, puis j'ai commencé à avoir des difficultés à me connecter. Maintenant je n'y arrive plus du tout. C'est comme si la situation se "dégradait" dans le temps.

J'ai vérifié tous mes paramètres de connexions, comme mentionné dans les précédents messages. J'ai même réinstallé mon PC, au cas où. Sans résultat. J'ai appelé la HotLine, qui m'a juste dit après quelques tests, que ça devait venir de mon modem.

Comme j'ai reçu "par erreur" le modem de Neuf avec le kit de connexion j'ai aussi essayé avec lui. Et là je n'arrive même pas à terminer l'installation. A la toute fin de l'installation de la connexion, un message me dit que mon système est opérationnel et que le problème vient sûrement du matériel Neuf. "Veuillez attendre quelques heures et réessayez." ! Merci, ça fait presque une semaine déjà.

Ce soir je vais essayer une connexion avec la mire de Neuf, puis j'appelle à nouveau la HotLine. On verra bien.
0