Imprimante en RJ45 + Internet en WIFI

Résolu/Fermé
Bounquo - 23 févr. 2008 à 13:44
 Tsoins12 - 18 juin 2008 à 16:49
Bonjour,

Si je suis là, c que je n'est pas trouver de solution à mon pb de connexion de mon imprimante HP2100TN qui fonctionne bien.

Pourtant g tenté un tas de chose pour la connecté (j'ai chercher sur le net ...).

voici le PB :

Sur mon PC Portable, j'ai deux connexion, l'une en WIFI et l'autre en RJ45. Puisque j'utilise le WIFI pour me connecter sur internet, il me reste un port RJ45 libre. Je veux utiliser se port pour brancher mon imprimante.

Imprimante brancher sur prise RJ45 avec un câble croisé blindé, connexion à internet ss fil sécurisé grâce au WIFI IntelPROsetWIFI.

Je me suis aperçu que lorsque je veux imprimer il faut que je déconnecte le wifi et vice versa pour se brancher sur le net.
j'ai tenté de faire une passerelle, laisser windows gérer la connexion ss fil, etc... mais rien n'y change.

Pour plus d'information, je transmettrai ces infos. mais aidez moi svp

3 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
23 févr. 2008 à 13:54
C'est nromal pour moi, ton portable ne peux pas gérer 2 connexions, ce n'est pas parce qu'il y a 2 connecteurs que tu peux brancher dessus. En gros ton portable n'a qu'une seule carte réseau, soit elle passe par le WIFI soit par le RJ45 mais impossible de le faire en même temps.
En général on connecte les imprimante en USB.
Donc si tu veux pouvoir enoyer un job à ton imprimante, soit tu dois avoir un Routeur avec un port PRINTER RJ45 mais je ne vois pas trop ou tu trouver ça, soit tu dois passer par une connexion USB.
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
23 févr. 2008 à 14:06
A mon avis c'est plus un problème de configuration.
Si tu te connectes en wifi pour le net, c'est que tu as un routeur wifi donc une plage d'adresse style 192.168.0.1-192.168.0.254 pour chaque Pc de ton réseau. Question: pourquoi, si ton imprimante a un connecteur RJ45, tu ne la branches par sur ton routeur sur une prise WAN. Car si ton imprimante a un RJ45, c'est qu'il y a un serveur d'impression d'intégrer (c'est le cas des imprimantes réseaux) donc le routeur lui donnerais une IP et toi tu ajouterais une imprimante réseau que tu utiliserais par le wifi en même temps que tu va sur le net.
Avantage de cette méthode: l'imprimante serai dispo pour chaque PC de ton réseau, même avec ton PC éteint, contrairement à une connexion USB.

Si ce que j'ai décris ne correspond pas du tout à ton cas, donne plus de détails et on verra à adapter. Sinon bon bah tu devras avoir ta réponse. Si tu as besoin d'encore plus de précision, demande.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
23 févr. 2008 à 21:49
ezntièrement d'accord avec ta réponse, mais sans détail on ne fait que des suppositions, une hypothése par là et une autre par-ci, pas très efficaces, parfois j'ai le courage de répondre parfois je passe les messages ou je pourrais répondre mais le manque de précision me fatigue certains jours:-)
0
Merci pour toute ces réponses

Car j'ai trouver la solution à mon pb.

le pb été question réseau comme le suggère vignemail1.
Pour information j'ai bien deux carte ethernet, le wifi est une Intel et le LAN(RJ45) est une Realtek

voici ce qui n'allais pas :

mon carte wifi à une adresse IP géré automatiquement 192.168.1.65
ma carte LAN(RJ45) été configuré avec une adresse IP fixe 192.168.1.45

ce qu'il faut savoir c que l'imprimante avait aussi une adresse IP 192.168.1.9

et bien le pb est qu'ils étaient tous sur le même réseaux.
J'ai donc changer l'adresse IP de l'imprimante en 192.168.2.9
ainsi que l'adresse IP de ma carte LAN en 192.168.2.45

J'ai pu comme ça trouver une solution à mon pb.

Merci encore d'avoir répondu très rapidement.

Pour info si vous voulez changer IP pour une imprimante réseaux, trouvez d'abord son adresse d'origine
et tapez l'adresse dans l'URL de firefox ou autre pour acceder aux configuration interne de l'imprimante.

sur ce, encore merci
0
Salut,

je sais que cela fait un bail que tu as posté ce message... mais comment fais-tu pour brancher ton imprimante en RJ45 :
Est elle connectés dirctement sur ton PC (fil RJ45 branché sur le PC) ou est elle en réseau ?

Merci de ton aide et de tes réponses

Tsoins
0