Assez de place ou trop gros ?
lumpy
Messages postés
35
Statut
Membre
-
lumpy Messages postés 35 Statut Membre -
lumpy Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Voila il y a environ 1 moi je me suis acheter une nouvelle config* (complète)...
Et voila maintenant je commence a l'overcloker mais je suis stopper par la température de mon pc (en particulier le CPU => 80° en burn et la RAM=> je sais pas combien mais trés chaude ^^ ) donc je veux m'installer de quoi refroidir tout ça alors j'ai penser (enfin décider ^^) :
-Thermalright Ultra-120 eXtreme (rad pour le CPU)
-Papst 4412F/2GP (ventilo 100 CFM et réglable par la vitesse de rotation :) pas trop bruyant enfin de quoi bien overcloker :p)
-Crosair DOMINATOR Airflow Fan - CMXAF1 (bah pour la ram parce qu'il y a pas que le CPU ^^)
Les composant sont choisie (il serait très très peu probable que je change) mon principal soucis ce trouve dans la place... est-ce que j'aurais la place pour mettre tout ça dans ma tour ?
J'aimerais vraiment que l'on me répond :) et je veux bien sûr me l'installer tout seul ^^ est-ce simple ou plutôt complexe ?
Et puis je pense qu'il sont compatible je me trompe pas ?
Ma configuration:
Le boitier ATX max in power 9909 ATX "big max"
Intel E6750
8800 GTS 512 Mo
2*1 super talent kit PC-6400 800Mhz ddr2
Asus P5K-C
Alim ATX 600W Xilence POWER
Graveur DVD sata2 writemaster SH-203b
HD sata2 320Go 16mo 7200/PM
Voila il y a environ 1 moi je me suis acheter une nouvelle config* (complète)...
Et voila maintenant je commence a l'overcloker mais je suis stopper par la température de mon pc (en particulier le CPU => 80° en burn et la RAM=> je sais pas combien mais trés chaude ^^ ) donc je veux m'installer de quoi refroidir tout ça alors j'ai penser (enfin décider ^^) :
-Thermalright Ultra-120 eXtreme (rad pour le CPU)
-Papst 4412F/2GP (ventilo 100 CFM et réglable par la vitesse de rotation :) pas trop bruyant enfin de quoi bien overcloker :p)
-Crosair DOMINATOR Airflow Fan - CMXAF1 (bah pour la ram parce qu'il y a pas que le CPU ^^)
Les composant sont choisie (il serait très très peu probable que je change) mon principal soucis ce trouve dans la place... est-ce que j'aurais la place pour mettre tout ça dans ma tour ?
J'aimerais vraiment que l'on me répond :) et je veux bien sûr me l'installer tout seul ^^ est-ce simple ou plutôt complexe ?
Et puis je pense qu'il sont compatible je me trompe pas ?
Ma configuration:
Le boitier ATX max in power 9909 ATX "big max"
Intel E6750
8800 GTS 512 Mo
2*1 super talent kit PC-6400 800Mhz ddr2
Asus P5K-C
Alim ATX 600W Xilence POWER
Graveur DVD sata2 writemaster SH-203b
HD sata2 320Go 16mo 7200/PM
A voir également:
- Assez de place ou trop gros ?
- Simulation place accor hotel arena ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Place bercy - Forum Loisirs / Divertissements
- Peut on aller en fosse avec une place assise - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment faire de la place sur gmail - Guide
- Dans le texte à télécharger, quel est le mot placé juste après le mot curriculum ? ✓ - Forum Bureautique
14 réponses
salut,
t'es monter a combien avec ton processeur ? car j'ai presque la même configue que toi et j'aimerais savoir jusqu'a combien je pourrais monter la fréquence de mon processeur sans problème.
t'es monter a combien avec ton processeur ? car j'ai presque la même configue que toi et j'aimerais savoir jusqu'a combien je pourrais monter la fréquence de mon processeur sans problème.
Tu ne pourras pas monter exactement comme moi chaque proc sont différent.
Mais pour un ordre d'idée je suis a 3.6 Ghz au lieu de 2.66 mais avec le refroidissement que je veux les 4Ghz seront dans la poche :)
Et puis tout dépend de ta ram aussi ^^
Mais pour un ordre d'idée je suis a 3.6 Ghz au lieu de 2.66 mais avec le refroidissement que je veux les 4Ghz seront dans la poche :)
Et puis tout dépend de ta ram aussi ^^
Up, c'est assez urgent je voudrais pas trop tarder dans mon overcloking parce que la je suis assez chaud (moi et le proc xD)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hey! Hey! Salut, c'est ton ami Blik :P
Bon ben, prend une règle, mesure la place qui n'est pas occupé, ensuite va mesuré celle de tes futurs composants. Voilà!
Plaisir de t'aider! lol
Bon ben, prend une règle, mesure la place qui n'est pas occupé, ensuite va mesuré celle de tes futurs composants. Voilà!
Plaisir de t'aider! lol
salut
et la circulation de l'air est primordial sauf si c en referoidissement liquide
et bonne chance pour monter tout ca
et la circulation de l'air est primordial sauf si c en referoidissement liquide
et bonne chance pour monter tout ca
L'épaisseur du ventilo de 250 mm ???? Il n'y a pas de ventilo de 250 mm dans l'utra 120 extreme...
http://www.thermalright.com/new_a_page/product_images/cpu_cooler/ultra-120_extreme/installation/Ultra-120-ex-size.jpg
avec 25mm de plus sur le coter de 64mm
http://www.thermalright.com/new_a_page/product_images/cpu_cooler/ultra-120_extreme/installation/Ultra-120-ex-size.jpg
avec 25mm de plus sur le coter de 64mm
Ah oui j'avais oublier de le mesurer lui :s donc j'avais 17 cm - 3.5cm d'épaisseur = 13.5cm
arf pas la place :s merci de m'en avoir fait rapeller :)
arf pas la place :s merci de m'en avoir fait rapeller :)