Assez de place ou trop gros ?

lumpy Messages postés 35 Statut Membre -  
lumpy Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Voila il y a environ 1 moi je me suis acheter une nouvelle config* (complète)...

Et voila maintenant je commence a l'overcloker mais je suis stopper par la température de mon pc (en particulier le CPU => 80° en burn et la RAM=> je sais pas combien mais trés chaude ^^ ) donc je veux m'installer de quoi refroidir tout ça alors j'ai penser (enfin décider ^^) :

-Thermalright Ultra-120 eXtreme (rad pour le CPU)

-Papst 4412F/2GP (ventilo 100 CFM et réglable par la vitesse de rotation :) pas trop bruyant enfin de quoi bien overcloker :p)

-Crosair DOMINATOR Airflow Fan - CMXAF1 (bah pour la ram parce qu'il y a pas que le CPU ^^)

Les composant sont choisie (il serait très très peu probable que je change) mon principal soucis ce trouve dans la place... est-ce que j'aurais la place pour mettre tout ça dans ma tour ?

J'aimerais vraiment que l'on me répond :) et je veux bien sûr me l'installer tout seul ^^ est-ce simple ou plutôt complexe ?
Et puis je pense qu'il sont compatible je me trompe pas ?

Ma configuration:

Le boitier ATX max in power 9909 ATX "big max"

Intel E6750
8800 GTS 512 Mo
2*1 super talent kit PC-6400 800Mhz ddr2
Asus P5K-C
Alim ATX 600W Xilence POWER
Graveur DVD sata2 writemaster SH-203b
HD sata2 320Go 16mo 7200/PM

14 réponses

moustic_83 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut,

t'es monter a combien avec ton processeur ? car j'ai presque la même configue que toi et j'aimerais savoir jusqu'a combien je pourrais monter la fréquence de mon processeur sans problème.
0
lumpy Messages postés 35 Statut Membre

Tu ne pourras pas monter exactement comme moi chaque proc sont différent.

Mais pour un ordre d'idée je suis a 3.6 Ghz au lieu de 2.66 mais avec le refroidissement que je veux les 4Ghz seront dans la poche :)
Et puis tout dépend de ta ram aussi ^^
0

Up, c'est assez urgent je voudrais pas trop tarder dans mon overcloking parce que la je suis assez chaud (moi et le proc xD)
0

Up, éclairer moi svp :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blik

Hey! Hey! Salut, c'est ton ami Blik :P

Bon ben, prend une règle, mesure la place qui n'est pas occupé, ensuite va mesuré celle de tes futurs composants. Voilà!

Plaisir de t'aider! lol
0

Ok merci j'ai mesurer tant bien que mal^^ est normalement cela passe juste mais sa passe ^^
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut
et la circulation de l'air est primordial sauf si c en referoidissement liquide
et bonne chance pour monter tout ca
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

l'ultra 120 ne rentre pas dans ton boitier avec l'epaisseur du ventilo de 250mm!
0

L'épaisseur du ventilo de 250 mm ???? Il n'y a pas de ventilo de 250 mm dans l'utra 120 extreme...
http://www.thermalright.com/new_a_page/product_images/cpu_cooler/ultra-120_extreme/installation/Ultra-120-ex-size.jpg
avec 25mm de plus sur le coter de 64mm
0

merci de l'info! je sais tres bien de quoi je parle! je connais le boitier et le radiateur!
c'est le boitier qui a un ventilo de 250mm sur le coté en extraction (d'ailleur c tres mal fait!)
l'ultra 120 est trop grand pour ce boitier sauf si tu ne remet pas le coté de la tour!
0

Ah oui j'avais oublier de le mesurer lui :s donc j'avais 17 cm - 3.5cm d'épaisseur = 13.5cm
arf pas la place :s merci de m'en avoir fait rapeller :)
0

Mais qu'est-ce que je peux mettre a la place qui rox a peut près pareil...et qui rentre^^
0

Up !
0

je connais tres bien ce boitier, car j'ai un copain qui l'a!
j'ai un ventirad a te proposer, c'est le gemin II, par contre il faut que tu retourne ton ventilo de 25cm du boitier!
tu le mets en aspiration (il est en extraction) (mon copain l'as fait et c pas difficile du tout!)
0

Je t'es envoier un mp pour en parler... parce que je vois pas comment le retrouner XD puis si je gagne la place du ventilo de 25cm pourquoi ne pas mettre mon 120 ultra extreme ?
0