Processeurs !
moustic_83
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
Zabuza66 Messages postés 368 Statut Membre -
Zabuza66 Messages postés 368 Statut Membre -
Bonjour,
un Pentium 4 Dual-Core a 3.2 Ghz est-il puissant ? pour jouer a crysis par exemple ?
Pourquoi les Core 2 Duo sont mieu alors qu'il y a des Mhz en moins ?
Les jeux nécessitent des Ghz et pas des Mo comme 4 Mo etc...
Pentium 4 Dual-Core @ 2 coeurs...
Core 2 Duo @ 2 coeurs mais Mhz en moins contrairement au P4...
Bref j'ai besoin qu'on m'explique merci :-)
un Pentium 4 Dual-Core a 3.2 Ghz est-il puissant ? pour jouer a crysis par exemple ?
Pourquoi les Core 2 Duo sont mieu alors qu'il y a des Mhz en moins ?
Les jeux nécessitent des Ghz et pas des Mo comme 4 Mo etc...
Pentium 4 Dual-Core @ 2 coeurs...
Core 2 Duo @ 2 coeurs mais Mhz en moins contrairement au P4...
Bref j'ai besoin qu'on m'explique merci :-)
A voir également:
- Processeurs !
- Processeurs amd - Guide
- Vitesse processeurs - Guide
- Processeurs de flux - Forum Carte graphique
- Privilégié processeur flux ou mémoire vidéo ? ✓ - Forum Carte graphique
- Msconfig nombre de processeurs - Forum BIOS
5 réponses
https://www.tayo.fr/cest-quoi-un-processeur-aide.php
"
A l'époque les 'Pentium 4' et les 'AMD 64' étaient présents. Maintenant on parle de 'Dual Core', ou de 'Quad core' du côté de Intel, et de X2 (ou Phenom x4) du côté d'amd pour les processeurs.
Cela signifie que deux processeurs (dual, 4 pour les quad) sont présents pour augmenter encore la puissance de calcul. Les appelations (nom de code), comme par exemple E6750 signifient que deux processeurs à 2.66 ghz sont présents, il devient difficile de s'y retrouver, tant les appelations peuvent porter à confusion.
"
Un Pentium 4 dual core ça n'existe pas je crois bien.
C'est simple, tu vois le terme "Dual" ça signifie qu'il ya deux processeurs
Quand tu vois "Quad" ça signifie 4 processeurs.
"Les jeux nécessitent des Ghz et pas des Mo comme 4 Mo etc... "
Edit cette phrase qui ne veut rien dire ;o)
"
A l'époque les 'Pentium 4' et les 'AMD 64' étaient présents. Maintenant on parle de 'Dual Core', ou de 'Quad core' du côté de Intel, et de X2 (ou Phenom x4) du côté d'amd pour les processeurs.
Cela signifie que deux processeurs (dual, 4 pour les quad) sont présents pour augmenter encore la puissance de calcul. Les appelations (nom de code), comme par exemple E6750 signifient que deux processeurs à 2.66 ghz sont présents, il devient difficile de s'y retrouver, tant les appelations peuvent porter à confusion.
"
Un Pentium 4 dual core ça n'existe pas je crois bien.
C'est simple, tu vois le terme "Dual" ça signifie qu'il ya deux processeurs
Quand tu vois "Quad" ça signifie 4 processeurs.
"Les jeux nécessitent des Ghz et pas des Mo comme 4 Mo etc... "
Edit cette phrase qui ne veut rien dire ;o)
Un processeur dual-core a 3,2GHz c 'est comme un processeur pentium 4 a 6,4 GHz (voir meme plus)
Il faut multiplier la frequence par le nombre de coeurs pour avoir la frequence totale.
Il faut multiplier la frequence par le nombre de coeurs pour avoir la frequence totale.
quand j'ai dis "Les jeux nécessitent des Ghz et pas des Mo comme 4 Mo etc..."
je voulais dire que les jeux nécessitent, par exemple crysis, qui nécessitent 2.8 Ghz sous XP et 3.2 Ghz sous Vista...
Donc avec un P4 il devrait fonctionner correctement non ? et le seul truc qui change c'est les Mo... mais on sen fou..
pourquoi acheter des pièce chère si les jeux peuvrent etre utilisé avec un processeur qui coute 90€ ?
je voulais dire que les jeux nécessitent, par exemple crysis, qui nécessitent 2.8 Ghz sous XP et 3.2 Ghz sous Vista...
Donc avec un P4 il devrait fonctionner correctement non ? et le seul truc qui change c'est les Mo... mais on sen fou..
pourquoi acheter des pièce chère si les jeux peuvrent etre utilisé avec un processeur qui coute 90€ ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question