Problème réseau XP et W98

Fermé
Geke - 4 déc. 2003 à 11:24
 francois - 8 sept. 2004 à 13:52
salut,
j'ai besoin d'aide pour faire fonctionner le petit réseau que je tente de monter, à savoir portable XP pro vers PC fixe W98 !
Grace aux précieux conseils glanés sur CCM, j'ai compris pas mal de trucs.
Par contre, j'ai un soucis d'accès aux données : j'arrive à afficher le PC w98 dans l'environement réseau du PC XP, mais impossible d'y accèder.
J'ai un msg d'erreur comme koi j'ai peut etre pas ts les droits !!
Sinon côté W98, le voisinage réseau reste tjs à chercher....sans rien trouver !!
Mais à la limite, du moment ke j'arrive à accéder de l'un à l'autre ke ce soit du cote W98 ou XP me convient ds l'immédiat ( j'ai surtout besoin de transférer des fichiers).

Récap des manip efectué:
XP pro:
IP 192.168.0.1
passerelle: 255.255.255.0
Firewall desactivé
partage du disque dur ss mot de passe

W98:
IP 192.168.0.2
passerelle: 255.255.255.0
Firewall desactivé (shutdown zonealarm)
partage des disques dur accès complet ss mot de passe

user XP pro et W98 : TOTO
pas de mot de passe

Sur les 2 postes j'ai installé les bons clients, protocole et partage imprimante te fichiers
J’utilise un câble croisé.

Voilà, donc si quelqu'un peut me donner la petite manip kil semble me manquer pour pouvoir "explorer" mon PC W98 à partir du PC XP, je lui en serait fort gré....ca fait 2 soirs ke je planche la dessus !!!

Merci Bcp
A+
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 110776 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 13 892
4 déc. 2003 à 12:03
bah,
surement un pb de firewall encore .
les pings ils passent entre les 2 ?
pour confirmer, installer le protocole réseau ipx/spx sur les 2 .

et ... Voili Voilou Voila !
0
En fait sur XP, le ping 192.168.0.1 passe mais pas le 192.168.0.2 (erreur 10050) et sur W98 ni l'un ni l'autre ne passe (meme msg d'erreur).
IPX/SPX est installé sur les 2, mais j 'utilise TCP/IP.
Pour moi le Firewal "Zone alarm" est désactivé, dans le sens où il ne se lance plus au démarrage. cela suffit-il ou y-a-til autre chose à faire pour le désactiver ??

Merci de votre réponse.
0
brupala Messages postés 110776 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 13 892
4 déc. 2003 à 13:12
oui,
si tu pouvais essayer en le désinstallant complètement....

0
salut,
j'ai eu le même problème mais je pouvais finalement accéder au poste 98 depuis poste XP en désactivant/reactivant la connexion au réseau local depuis XP. Par contre impossible d'accéder au poste XP depuis 98.
0
merci pour le conseil, je vais essayer ce soir en désintallant complètement zone alarm de W98.
Je vous tiendrais au courant.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour info, j'ai réussi à faire fonctionner le reseau.....mais sans rien toucher. En rentrant hier soir , j'ai juste allumer les 2 pc et O miracle et mystère de l'informatique, j'ai pu accèder de XP à W98 !

Merci pour le soutien (moral), lol

A+
0
5 déc. 2003 à 12:24
:-))
mais ... saloperie de windows.

0
J'ai déjà été confrontè à ce même type de problème avec deux stations 98. L'une voyait l'autre et le ping passait mais pas l'inverse.
1 ère réaction : désactiver Zone Alarm.
Mais ça ne suffit pas car certaines routines sont déjà lancées et bloque les trames entrantes sur le poste. Pour être sûr de tout désactiver, taper la commande "msconfig" à partir de démarrer/éxécuter. De mémoire, dans l'onglet démarrage on a la possibilité de cacher ou décocher les processus lancés au démarrage. Décocher tout ce qui comporte le nom de zone Alarm. Il doit falloir également sous un autre onglet cocher le choix démarrage différencier ou quelque chose comme ça.
Et Zone Alarm pour internet. Solution retenue : j'ai deux profils un avec possibilité de voir les poste reliés en local sans aucun verrou et un autre profil ou zone Alarm est dans la rubique démarrage du menu avec la bonne configuration pour avoir une sécurité optimale sur internet. Autre indication, mieux vaut avoir une adresse en 10. . . ce que tu veux. Cette adresse n'est pas routable et donc aucune requête indésirable ne pourra quitter ton poste.
0