Config routeur freebox

Fermé
bebarattak Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 21 févr. 2008 à 17:46
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 18 mars 2008 à 09:02
Bonjour,

voila je vais me lancer dans la configuration du routeur de ma freebox.

j' ai trouver se topic detailé :

https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/freebox-modem-routeur-sujet_17_1.htm

mais quelques points reste pas compris due à mes minces connaissances.

* Réponse au ping : à cocher si on veux pouvoir pinguer la freebox (sur son ip publique) depuis un pc sur internet.

quel est l' utilité????

* Redirection de ports :

Votre serveur FTP ou votre serveur HTTP n'est plus accessible depuis le net ? C'est simplement que vos redirections de ports ne sont pas configurées.

idem. c' est l' ouverture de certains ports???

et derniere quel port est il utile d' ouvrir???

merci de votre aide.....

6 réponses

nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
22 févr. 2008 à 08:33
Bonjour,
non , vu ta config
ton pc direct en ethernet
tes deux autres en wifi
ta tv direct sur la freebox en peritel , la tv par ethernet , ca ne marche pas,
si tu veut la tv free directement sur un pc, faut passer par le logiciel fritivi.

Pour l'info
Pense a home player qui te permet de voir tout ce qui a sur ton pc directement sur ta tv, image, musique, vidéo.
1
val92160 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 3
21 févr. 2008 à 18:39
Bonjour,

interdire la réponse au ping permet de réduire la visibilité de sa box sur le net, ce qui permet d'éviter les attaques qui commencent le test de présence de machine par un ping.
je dis bien réduire, car tu envoies ton adressse quand tu surfes.

redirection des ports : ça sert pour les serveurs que tu héberges chez toi (c'est cela dont on parle quand onparle de "votre" serveur", donc inutile si tu n'en a pas.
Intéressant si tu utilises un logiciel de partage de fichiers (style kazza), pour les chargements légaux, cela va de soi ;-), ou pour le freeplayer.
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
21 févr. 2008 à 18:56
salut
utile aussi pour rediriger les ports d'emule, de fillezilla si tu transforme ton poste en serveur ftp, ou bien pour tribal web ou netmeeting, ainsi que beaucoup d'autre logiciel qui ne peuvent bien fonctionné si ta free est en mode routeur.

pour le ping moi je le garde pour tester quand j'ai des déconnections sur mon reseau local, si tu n'en as pas l'utilité décoche le.

pour val 92160 pour freeplayer , essaye plutot home player, c'est la nouvelle version du freeplayer.

J'ai fait quelque tuto sur certain de ces sujet si vous etes interressé, dites le.
0
bebarattak Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
22 févr. 2008 à 07:09
une question gratuite ms pas la solution je dois absolument avoir un switch pour reliere mon pc en ethernet et 2 en wifi et la tv en ethernet???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt a quoi sa sert d'ouvrir sé port free svp moi j'ai free est qand ma fille allume la tele j'ai des perte si j'ouvre mes piort vous croyé que sa va m'aidé a avoir une meilleur connexion est plus a avoir des probleme vec la télé et l'internet la page mé au moin 20 seconde a venir pouvez vous m'aidé svp et venir me repondre sur msn faycal59280@hotmail.fr .merci
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
18 mars 2008 à 09:02
salut Kassim
1 La redirection de port n'a rien a voir avec la TV

2 vérifies le cablage téléphonique arrivant a ta free s'il est propre.
3 essaye avec un autre cable tv freebox ( peritel ou hdmi)
4 va sur la console de gestion de free et cherche: caractéristique technique de ma ligne, tu verras les metres qui te sépare du terminal FREE, si t'es trop loin tu auras toujours tes problemes TV , beaucoup de gens sont dans ton cas, et je crois que free le precise lors de ton inscription.
5 toujours dans la console de free cherche, réglage fastpath et vérifie que tu soit bien en option "serenité".
6 si t'as un micro ondes pas loin du téléviseur , ca peut venir de ça aussi.
7 si ca marches toujours pas mieux apres ces tests, pour finir, Si tu appelle free , ca coute une fortune, voila comment faire pour leur envoyer un mail gratos pour leur expliquer vas sur: http://faq.free.fr/
clic sur Freebox a gauche puis sur télévision , puis sur le petit + de résoudre puis tu cliques sur freeze de l'image et du son,
dans la fenetre tout en bas a droite il y a une petite enveloppe, tu cliques dessus et tu leur expliques ton problemes remplie bien les case partout.

Bon courage et tiens moi au courant, en esperant t'avoir aider
0