Probleme reseau locale

tono25 Messages postés 147 Statut Membre -  
tono25 Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux ordinateurs l'un relié par un câble ethernet a ma freebox et l'autre est relié a la freebox par connection wifi. Je suis en trin de faire un réseau locale mais le probleme c'est que je n'arrive pas a voir l'autre ordinateur. Pourtant le ping marche, ils sont dans le même groupe de travail mais je n'arrive pas a voire l'autre ordinateur. Si je suis sur le pc1 (connecter avec un cable ethernet) je ne vois pas pc2 (connecter en wifi), et si je suis sur le pc2 je ne vois pas le pc1. Je suis sur windows xp pro sp2 sur les deux ordinateurs. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

10 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

commence par désactiver les parefeux
0
tono25 Messages postés 147 Statut Membre 21

je l'ai fait mais sa ne marche pas.
0

qu'est ce que tu ping? la freebox ou le pc opposé?
0

je ping le pc opposé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as partagé des dossiers?
0

oui j'ai partagé mes dossier en faite le problème c'est que je n'arrive pas voire l'autre ordinateur quand je vais dans le groupe de travail je ne vois que l'ordi sur lequel je me trouve je ne vois pas l'autre.
0

sur chaque pc as tu créer un réseau de petite entreprise? fait ça les ordis et imprimantes étant allumés et redemarre les ordis, ça devrait marcher
0

merci j'ai fait ce que tu m'as dit et sa a marché seulement ya un autre problème car maintenant je vois tous les ordi connecter au reseau mais le problème c'est que je ne peux pas y accéder il me dit que je n'ai pas l'autorisation. Comment est ce que je peux faire pour regler ceci?
0

ça avance...

pour ton nouveau pb cherche du côté des sessions utilisateurs et vois ceci: http://ycathala.free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm
0
khaanouar Messages postés 1 Statut Membre

juste pour l 'intervention
tu peux creer sur chaque ordinateurs un dossier partagé
et aprés tu va mettre dans la barre d'adresse de votre navigateur file:\\adresse ip de l'ordinateur ke tu va acceder a ses dossiers partagés
note pour obtenir l 'adresse ip de la machine il faut faire la commande ipconfig sur dos c'est l'adresse ip local donneé par votre freebox
0

oui merci a vous j'ai trouvé je devais créée une session du même nom nom sur les 2 pcs avec le même mot de passe voila c'était tous, pour ceux qui ont le même probleme que moi.
0