Probleme reseau locale
tono25
Messages postés
147
Statut
Membre
-
tono25 Messages postés 147 Statut Membre -
tono25 Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux ordinateurs l'un relié par un câble ethernet a ma freebox et l'autre est relié a la freebox par connection wifi. Je suis en trin de faire un réseau locale mais le probleme c'est que je n'arrive pas a voir l'autre ordinateur. Pourtant le ping marche, ils sont dans le même groupe de travail mais je n'arrive pas a voire l'autre ordinateur. Si je suis sur le pc1 (connecter avec un cable ethernet) je ne vois pas pc2 (connecter en wifi), et si je suis sur le pc2 je ne vois pas le pc1. Je suis sur windows xp pro sp2 sur les deux ordinateurs. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
j'ai deux ordinateurs l'un relié par un câble ethernet a ma freebox et l'autre est relié a la freebox par connection wifi. Je suis en trin de faire un réseau locale mais le probleme c'est que je n'arrive pas a voir l'autre ordinateur. Pourtant le ping marche, ils sont dans le même groupe de travail mais je n'arrive pas a voire l'autre ordinateur. Si je suis sur le pc1 (connecter avec un cable ethernet) je ne vois pas pc2 (connecter en wifi), et si je suis sur le pc2 je ne vois pas le pc1. Je suis sur windows xp pro sp2 sur les deux ordinateurs. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
A voir également:
- Probleme reseau locale
- Ip locale - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Module d'expérience locale francais ✓ - Forum Matériel & Système
10 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'ai partagé mes dossier en faite le problème c'est que je n'arrive pas voire l'autre ordinateur quand je vais dans le groupe de travail je ne vois que l'ordi sur lequel je me trouve je ne vois pas l'autre.
sur chaque pc as tu créer un réseau de petite entreprise? fait ça les ordis et imprimantes étant allumés et redemarre les ordis, ça devrait marcher
merci j'ai fait ce que tu m'as dit et sa a marché seulement ya un autre problème car maintenant je vois tous les ordi connecter au reseau mais le problème c'est que je ne peux pas y accéder il me dit que je n'ai pas l'autorisation. Comment est ce que je peux faire pour regler ceci?
ça avance...
pour ton nouveau pb cherche du côté des sessions utilisateurs et vois ceci: http://ycathala.free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm
pour ton nouveau pb cherche du côté des sessions utilisateurs et vois ceci: http://ycathala.free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm
juste pour l 'intervention
tu peux creer sur chaque ordinateurs un dossier partagé
et aprés tu va mettre dans la barre d'adresse de votre navigateur file:\\adresse ip de l'ordinateur ke tu va acceder a ses dossiers partagés
note pour obtenir l 'adresse ip de la machine il faut faire la commande ipconfig sur dos c'est l'adresse ip local donneé par votre freebox
tu peux creer sur chaque ordinateurs un dossier partagé
et aprés tu va mettre dans la barre d'adresse de votre navigateur file:\\adresse ip de l'ordinateur ke tu va acceder a ses dossiers partagés
note pour obtenir l 'adresse ip de la machine il faut faire la commande ipconfig sur dos c'est l'adresse ip local donneé par votre freebox