Connectée à la Wifi, pas de navigateur ...

tarzou -  
 tarzou -
Bonjour,

Informations nécéssaires :
Ordi portable ASUS
Windows XP
Wifi Wireless
Mozilla Firefox 2.0.0.12

-En fait, chez moi, j'ai la livebox et j'utilise la wifi avec mon ordi portable grâce à "wireless". Tout marche impec.

-Quand je vais chez mon père, je souhaite pouvoir me connecter chez eux par leur wifi : j'ai donc mis leur mot de passe. Mon ordi me dit que je suis bien connectée à leur freebox. C'est vert !
J'ouvre alors Firefox : rien ne se passe et au bout d'un moment, ca me donne "temps dépassé, impossible de trouver le site", une page blanche quoi ... Même problème avec Internet Explorer.

-Quand je reviens chez moi, j'ai desinstallé le gestionnaire Internet d'Orange (que j'en ai horreur de le voir démarrer seul en allumant mon ordi) car je me suis dit que cela venait peut-etre de ce gestionnaire qui m'empêcherait de se connecter ailleurs que ma livebox. J'ai réessayé avec un autre wifi non sécurisé comme la 9Neuf à coté de chez moi. Même problème que chez mes parents.

Qu'en pensez vous ?? Merci de vos tuyaux d'avance.
Il doit y avoir un bouton qui autorise toutes connexions. Je pense qu'il y a un option de sécurité qui n'autorise que ma livebox pour se connecter mais je ne sais pas où le trouver dans mon ordinateur.

Merci encore !
Bien sincèrement,

Tarzou

5 réponses

Utilisateur anonyme

pour utiliser une livebox, il faut la sincroniser avec le bouton dessou...

si ce message ser a rien, oubli le

a+
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, vérifie que le dhcp de la freebox est activé pour te voir attribuer une adresse ip automatique (cela se trouve dans le menu config de la freebox)
0
tarzou

Oui, à priori c'est bon. Car mon ordi me dit que je suis bien connectée à tel réseau comme la freebox de mon père où j'ai entré la clé Wep.
Seul truc, c'est comment pouvoir avoir la possibilité d'ouvrir un site ...?
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

fait un ipconfig /all sur le PC de ton père et compare le avec celui que tu obtiens sur ton PC connecté à la même freebox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarzou

le problème est que je ne suis pas chez mes parents.

Mais je peux essayer avec la wifi de la 9Neuf non sécurisé d'un voisin chez moi... ?
0