Syntaxe d'un <HR> pour qu'il soit valide

Résolu
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je valide des pages et sur certaines, il y a une erreur au niveau du <HR> :
<hr style="border:1px dotted #808080;width:80%;height:1px;">
et l'erreur rencontrée :
Erreur à la colonne 59:  type de document ne permet pas l'élément "hr" ici; manque un de "button", "map", "object", "ins", "del", "noscript" de l'étiquette de début (type #65)

Erreur à la colonne 60:  fin d'étiquette pour "hr" omise mais OMITTAG NO était spécifié (type #70)

QQ pourrait me dire comment faire pour que ça soit ok ?

Merci d'avance.

10 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

il faut voir dans quel élément tu l'as mis (balise container).

et si tu es en XHTML il faut l'écrire <hr style="border:1px dotted #808080;width:80%;height:1px;" />
0
JLB59

J'ai fait ça aussi, mais c'est la même erreur.

PS : mon Doctype est :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

C'est bien ça qu'il faut mettre ?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

il faut nous donner le contexte.
l'erreur te dis que tu n'as pas le droit de mettre CETTE balise à CET endroit.

dans quoi tu as mis le <hr /> ?
tu as du le mettre dans une balise en ligne, ou dans un tableau, ou…
0
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Au mileu d'un contenu et qui sépare 2 paragraphes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et le tout est contenu par quoi ?
par <body> ?
0
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bien sûr !
<body>
Mon texte
<hr>
Mon texte
</body>
0

ton texte est entre balises ???

le plus simple serait peut être de nous coller le source !
0

Ca marche : Voilà :
...
<p style="font-weight:bold;"><span style="color:blue;">Pour les adultes</span>, le temps imparti pour réaliser ces tests est de 60 minutes pour 60 items.</p>
<p>Dans ce test de QI, j'ai ajouté 2 critères en plus de ceux existants :<br>
1) <a href="./tests/index.php?page=4&id=Spatial" title="">Le test sur le Spatial</a>,<br>
2) <a href="./tests/index.php?page=5&id=Verbal" title="">Le test sur le Verbal</a>.
<br><br>
<span style="color:#00008B;font-weight:bold;text-decoration:underline;">Dans cette version, les items demandent plus de réflexion.</span><br><br>
En effet, on pourrait croire, suivant sa propre logique, que la facilité est assurée !<br>
Il ne faut pas se fier aux apparences, car un petit détails nécessaire pour résoudre une question peut être différent de ce que l'on pensait.<br><br>
Bien que les critères existants dans la première version soit existants, certains items sont quand même différents... donc, un peu plus difficile à résoudre.

<br>
<hr style="border:1px dotted #808080;width:80%;height:1px;">
<br>
<span style="color:#4169E1;font-weight:bold;font-style:italic;">Pourquoi ces critères ? </span><br>
Pour la bonne et simple raison que ce sont ceux-là que l'on rencontre le plus souvent.<br>
On ne s'en rend pas forcément compte parce que cela est quotidiennement utilisé et donc que cela ne retient pas l'attention.
<br><br>
Dans les tests de QI98, les items ne portent pas nécessairement pas sur ce que j'ai dit plus haut, mais ça pourrait avoir un rapport.
<br><br>
Pour que l'analyse soit efficace, il est préconisé, et même conseillé, de faire les tests de QI98 complètement dans le temps qui est déterminé, ou moins si cela est possible.
<br><br>
...
0
Enax Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Ton deuxième paragraphe doit être fermé avant le <hr />. Et c'est <br />.
0

Merci d'avoir vu ça, mais j'avais fermé nettement plus loin, chose que je n'aurais pas dû faire.

C'est rectifié.

Merci de ton aide.

++
0