Impossible d'utiliser numéro de téléphone validation

Fermé
Rob5 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 30 déc. 2022 à 15:07
Panth33ra Messages postés 19194 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 21 août 2023 à 12:33

Bonjour,

Suite à création d'un compte google il y a quelques semaines, un numéro de téléphone m'est demandé car il y aurait eu une activité inhabituelle sur mon compte.

Le problème c'est que peu importe le numéro de telephone que j'essaye de mettre, j'ai le message suivant :

"Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation."

Pour info mon numéro principal était à la base refusé car apparemment utilisé pour un trop grand nombre de comptes.

Et en utilisant d'autres numéro j'ai le message cité précédemment..

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Rob5 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 2
30 déc. 2022 à 20:34

En gros Google limite le nombre de compte associé à un même numéro de telephone, donc vu que j'en ai déjà plusieurs associé à mon numéro de portable pour mes différents projets je ne peux plus en associé d'autres.

Mais quand c'est le cas ça me le précise clairement.

La dans ce cas ça me dit juste que ce n'est pas possible d'utiliser le numéro, et ça me met le même message quand j'essaye avec d'autres numéros (de ma famille etc).

On dirait que le compte est bloqué sur l'erreur et que peu importe le numéro que je met, l'erreur apparaît...

J'ai écrit également sur le support google.

2
Panth33ra Messages postés 19194 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1 744
30 déc. 2022 à 16:14

Bonjour,

Pour info mon numéro principal était à la base refusé car apparemment utilisé pour un trop grand nombre de comptes.

Je ne comprends pas. Utilise le support de Google... https://support.google.com/mail/?hl=fr#topic=7065107

0

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation.

Aviez-vous trouvé une solution à votre problème ?

Bonne journee

-1
Panth33ra Messages postés 19194 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1 744
Modifié le 21 août 2023 à 12:35

Bonjour,

La dernière réponse posée date du 30/12/2022. Depuis le temps (8 mois), il y aurait eu une solution...

3