"Capot ouvert" LEXMARK 3470

Fermé
mousses Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 19 févr. 2008 à 18:50
kokote2008 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 29 sept. 2012 à 06:43
Bonjour,

Une info pour ceux/celles qui ont ce désagrément :

Problème récurrent sur imprimante multifonction LEXMARK 3470 : "CAPOT OUVERT"

-retirer le couvercle plastique de l'imprimante
-en regardant l'imprimante par derrière, vers le milieu on aperçoit un ergot solidaire de la pièce mobile principale et qui s'enfonce vers le bas lorsqu'on soulève cette pièce – cette pièce doit venir en contact avec un petite pièce amovible blanche fixée sur un contacteur noir.

-cette petite pièce blanche a tendance à se détacher de son support noir, ce qui a pour conséquence d'afficher en permanence "capot ouvert" –
-la pièce si elle s’est détachée doit se trouver dans le fond de l’imprimante – donc retourner l’imprimante pour récupérer cette pièce.

Solution rapide :
Retirer cette pièce et mettre une goutte de super glue sur le petit contact noir qui est derrière pour fermer le contact - normalement ça marche -

Autre solution : replacer la pièce :
- Démonter la partie supérieure de l’imprimante puis du scanner et dévisser les vis afin de désolidariser la partie imprimante du scanner – déconnecter les prises et le chemin de câble de façon à avoir accès librement au dos de l’imprimante –
- Replacer la pièce blanche dans son support et remonter le tout.

4 réponses

Hello mousses!
Sorry, j'ai beau regarder, je trouve pas du tt la pièce dont tu parles! Tu n'aurais pas une foto par hasard??
16
kokote2008 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 06:41
moi aussi je ne voi pas ou mettre la tt petite piece blanche a tu une foto svp
0
bonjour,

je n'arrive pas a demonter le capot de l'imprimante, comment dois je faire??

merci ebaucoup!!
5
bonjour Mousse

Cela fait des mois et des mois que je cherche à résoudre ce problème de "capot ouvert" sur mon imprimante et oh miracle tu me donnes la solution, je viens de suivre tes instructions à la lettre et ca y est mon imprimante fonctionne c'était bien cette petite pièce blanche qui avait sauté.
mon imprimante à 1ans et demi et donc plus sous garantie et sur le site lexmark aucune information (d'ailleurs il est un peu nul se site)
Je voulais te remercier pour ces informations tellement utile ca m'a couté 0 €
mille merci c'est vraiment fabuleux ces messages.
5
bonjour
pouvez vous me faire parvenir une foto car je trouve pas l'ergot pour remettre cette pièce blanche.merci
0
je n'arrive pas à replacer la petite pièce blanche récupérée je ne sais pas sur quel support la placer merci de me le préciser
2
kokote2008 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 06:43
moi aussi je trouve pas ou la mettre jaurais besoin dune foto
0