Bonne config?

Résolu
thelostman666 Messages postés 38 Statut Membre -  
3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila pour mon premier message j'aimerais vous demander votre avis:

Je viens d'acquérir le pc portable suivant

Asus F3SV-AK189C

config:

Intel Core 2 Duo T7500 cadencé à 2,2 GHz
Mémoire Cache: 4 Mo
RAM: 2 Go DDR2 667 MHz ( 2 x 1 Go) + Module Intel Turbo Memory (1 Go)
160 Go SATA - 5400 rpm
NVidia GeForce 8600GS - 256 Mo

Je souhaiterais savoir quel utilisation je pourrais faire de cet ordinateur .
Je compte installer la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Dreamweaver,Illustrator,...) car j'en ai besoin pour mes cours.
J'aimerais aussi pouvoir à des jeux comme PES, Heroes, Football Manager, Civilization 4,...
Pour finir mes pc sont toujours des stations multimedias c'est à dire beaucoup de films et de musique.

La config est-elle suffisante pour ces utilisations?

J'ai demandé au revendeur qu'il me le mette sous XP pour ne perdre trop de ressources dans Vista. Ai-je bien fait?

6 réponses

dyder89

bonjours

deja ta config est bonne pour tout ce que tu veux faire. ensuite c'est vrai que xp est mieu que vista mais d ici quelques mois xp sera retiré du commerce et tout les programmeur feront des jeux et des logiciel pour vista et laisseront tomber xp alors je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de changer son vista contre un xp. ceci dit ce n est que mon avis personnel.
0
3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Statut Membre 23

Slt ton prtable est tres bien mais prevoit un disque dur externe car les nouveaux jeux, les film, les musiques prenent de la place donc tes 160 Go vont vite se remplir !!!
0
Utilisateur anonyme

Oui tu as bien fait ça c'est sur et certain.
Pour ce qui est de la config elle est pas mal mais le disque dur aurait pu être un 7200 tr/min ca aurait été un peu mieux. Pour ce qui est des logiciels aucun soucis et les jeux devrait tourner dessus. Bien sur il ne faut pas espérer jouer aux tout derniers jeux avec les détails au max mais ca reste convenable.
Pour du multimédia il sera largement suffisant aussi !
0
Utilisateur anonyme

je pense que c'est parfait vas y, amuse toi bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thelostman666 Messages postés 38 Statut Membre 1

ok merci pour vos réponses, on va tester tout ça
0
3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Statut Membre 23

thelostman666 si ton problème est résolu clic sur "problème résolu" ou si le sujet est dépasser clic sur "Discussion fermée"
0