Problème de connection réseau

Résolu
jypy36 Messages postés 8 Statut Membre -  
jypy36 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon notebook, je n'arrive plus à me loger sur mon petit réseau microsoft à domicile et n'ai plus d'Internet.(petitsattélite tournant autours de l'icône des 2 écrans.
Quand je clique sur le réseau avec le clique droit, et réparer, il me dit de ne pas pouvoir renouveler l'adresse IP.

Un grand merci à tous pour un dépanage.
Très cordialement.

Jypy36

12 réponses

bentux Messages postés 455 Statut Membre 201

Bonjour,
Comme te connecte tu à internet? Filaire ou Wifi?
0
phadeb Messages postés 91 Statut Membre 21

Va dans propriétés réseau, puis coche "trouver une adresse ip automatiquement"

Ca devrait marcher
0
jypy36 Messages postés 8 Statut Membre

C'est déjà cocher
Merci
JP
0

Filaire
Merci
JP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai déconnecté le wifi depuis le paneau de configuration en ne gardant actif que le filière
JP
0

Qui te donne ton adresse? Tu as un routeur? Quel model
0

J'ai un modem zyxtel perstige 600série, avec un switch pour bancher les ordi, mes autres ordi fonctionnent normalement sur le net, mais plus le notebook (depuis que je l'ai débrancher pour partir avec)
JP
0

As tu essayé de débrancher puis rebrancher ton fil?
0

absolument
JP
0

Tu peut essayer de lui mettre une adresse fixe (pour test) et te référant aux autres PC.
Tu peut aussi vérifier que le service client DHCP soit démarré (via Executer/ service.msc)
0

J'ai essayé une adresse fixe ', l'icône est allumée mais il n'y a pas de connections. Sous exécuter je fais dans la fenêtre ouvrir / service.msc mais il ouvre une fenêtre d'alerte que ce n'est pas un programme, 'ai peut-être fais une erreur.
Par contre, dans la fenêtre réseau, sur les autres ordi, j'ai sous connections réseau sous type: réseau local ou Internet à haute vitesse, et sous état :connecté,
mais sur le notebook j'ai sous type réseau réseau local ou Internet à haute vitesse,et sous état connecté à lecteur réseau.

Sous les autres ordi, sous connections réseau, clic à droite sous statut, j'ai sous support,type d'adresse : attribuée par serveur DHCP, tandis que sur le notebook, c'est lecteur de l'adresse de réseau
JP
0

Merci à tous de m'avoir mis sur la voie, j'ai résolu le problème, il fallait réactiver DHPC sous outils d'administration, service

MERCI
jypy36
0