Linux et windows aide URGENTE

anto2b3 -  
 anto2b3 -
Bonjour,
je suis sur se forum pour vous demandé comment je pourrai installé linux avec un cd rw pour pouvoir avoir microsoft windows xp sp2
et linux mandriva free 2008 sous un cd rw bootable et creer un multi boot comme sa j'ai deux logiciel d'exploitation dans un seul disque dur
et resoudre certain probleme avec windows comme il disé dans un sujet avec le menu pour choisir le logiciel d'exploiatation que on voulait demaré j'ai besoin de toute vos explication je suis novice en imformatique et je n'ai q'un seul pc sous les mains il faudrat passé a la methode facile et je ne veux en aucun cas suprimé windows
A voir également:

11 réponses

ProgamerZ

Il faut partitionner ton disque dur en plusieurs parties, mais avant de faire sa défragmente ton disque avec le défragmenteur windows ou autre... Ensuite réferre toi à la partie comment partitionner son disque dur sur ce même forum, voila a+ =)
0
Hoy

Bonjour

Ok si j'ai tenté de bien comprendre tu veux en GRos 2 Systeme d'exploitation sur ton PC.

Tu as déjà Windows XP qui prend je suppose la totalité de ton disque dur.
Si c'est bien le cas, il te faudra redimensioner ta partition NTFS.
Avec un logiciel comme Gparted que tu aura dans la plupart des live CD linux.
TU te fasi de cette façon un espace libre qui te permettra d'installer par la suite linux.
0
anto2b3

alors si je fais sa ya pas de risque que je mette mon ordie en perille pour la partition comment je fais pour trouvé se logiciel ?
0
phadeb Messages postés 91 Statut Membre 21

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ProgamerZ

Va sur ce site https://ubuntu.com/ =)
0
anto2b3

yen n'a pas un en francais je suis tres nul en anglais s'il vous plait
0
anto2b3

je les en image iso deja linux mandriva free edition tout se que je veux s'est faire un dual boot et repartitionné windows sans risque
0
anto2b3

je viens de voir que javais une partition deja qui sappelais backup mes elle est inutilisable parce que je venais de changé ma carte mere
donc aucune restauration ne peux marchai elle fait plus de 6.0 GO et je savoir si elle est sufisavante grande pour linux 2008
0
anto2b3

alors j'ai besoin de votre aide !!!!!
0
anto2b3

es que je peut le faire avec XOSL sil vous plait repondé moi
0
anto2b3

je crois que j'ai trouver mon bonheur !! http://wwwedu.ge.ch/sem/logistique/doc/FicheU83.pdf
0
anto2b3

nan finalement j'ai pus me procuré un live cd ubuntu avec truc machin chouette integré dedant bye
0