SAV rue du commerce

Fermé
Taumtaum - 18 févr. 2008 à 16:04
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 1 juil. 2008 à 14:03
Bonjour,

Je me permet de prendre contact avec rue du commerce par ce forum puisqu'il est très difficile de vous joindre par un autre moyen que le téléphone sutaxé... :(

J'ai commandé il y a bientôt trois mois (commande n° 18766827) un ensemble de composants informatique. Une fois monté, le PC ne fonctionnait pas. Afin de connaitre la pièce défectueuse, j'ai du tester toutes les pièces séparément dans un PC qui ne m'appartient pas. J'ai pu ainsi me rendre compte que la carte mère était défectueuse. Evidemment, le temps de monter le PC et de tester tous les composants, le temps de rétractation de 7 jours était dépasser.

J'envoie donc ma carte mère sous le bon de retour 757045 en réparation le 20/12/2007. J'ai aujourd'hui (le 18/02/2008 :ange: ) reçu ma carte mère avec la mention réparée.

Et oh, surprise, toujours le même problème. J'ai donc immédiatement pris contact au téléphone :pt1cable: avec le service après vente puis le service technique puis le service après vente pour m'entendre dire qu'il faut à nouveau renvoyer la carte mère en réparation...

Je commence à perdre patience et mes autres pièces informatiques à sérieusement perdre de leur valeur enfermées dans leur boite... J'ai beaucoup de mal à me résoudre à renvoyer ma carte mère en réparation de peur de la voir revenir dans quelques mois encore défectueuse...

Ne serait-il pas possible de trouver une autre solution, tel qu'un échange entre la pièce défectueuse et une neuve.

Merci de votre réponse et de votre compréhension.

25 réponses

Bonjour Michael

Merci pour cette réponse.
Je ne tiens pas du tout rigueur a rueducommerce je me doute que vous n'êtes en rien lié a cette panne.
En tout cas je félicite le retour que vous effectuez sur les forums.
Et je vous remercie de m'avoir tenu informé.

Cordialement
Guillaume
1
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
1 juin 2008 à 22:04
Chère cliente,

Je vous ai adressé un mail de demande de précisions à ce sujet, merci d'y répondre pour que je vous adresse ensuite un bon de retour.

Bien à vous,

Frédéric Klotz
1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
26 juin 2008 à 13:55
Commentaire personnel d'un modérateur

Il y a un tas de commerces qui nous envoient les avocats et les menaces dès que quelqu'un parle contre eux. Ici, on a un commerce qui a décidé de faire le contraire, de s'inquiéter des mauvais avis en essayant d'éplucher les sites pour satisfaire les clients et expliquer les décisions. Un gros BRAVO! Les autres commerçant gagneraient à en prendre note.

1
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
19 févr. 2008 à 22:53
Cher client,

Nous avons bien pris en compte votre demande.

Merci de votre confiance.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous souhaite bien du courage avec rue du commerce car j'ai eu l'impression de lire mon histoire. J'ai commandé une carte mère qui s'est révélé défectueuse, on l'a renvoyé car il n'y avait pas de possibilité d'avoir ou de remboursement résultat on l'attend encore MERCI
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
20 févr. 2008 à 20:24
Bonsoir cher client,

En effet nous respectons la loi et un produit défectueux après la période de rétractation part en réparation ou en échange.

Cependant je ne puis vous répondre précisément sans connaître votre numéro de commande.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
bonjour
j'ai achete 2 produits a rdc ,pas de probleme pour la livraison en chrono post,par contre j,ai achete un gps de la marque garmin qui au bout de5 mois me posait des problemes avec l'ecran tactile surtout pour entrer les adresses
apres plusieurs appels au 0891 56 20 20 on me demande d'appeller chez garmin au 0892 685 768 numero malheureusement pour moi toujours occupe
je me suis resolu a faire une demande de retour sav chez garmin via le net,pour l'instant cela est a mes frais 'je ne connait pas encore le prix pour le renvoi par la poste 'je m'en occupe cette semaine et vous en tiendre informe ainsi que du delais de reparation
en attendant prier pour que votre gps ne tombe pas en panne sinon retour a la bonne vieille carte garantie fonctionnellle jusqu'a illisible
nota - il est plus facile de venrde un produit que d'assurer le sav dont le client en paye les frais !!!
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
25 févr. 2008 à 00:00
Cher client

Pour obtenir une réponse précise, pouvez vous nous fournir votre numéro de commande ?

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
Bonjour , j'ai acheter un lecteur enregistreur dvd chez rdc en decembre 2007,
cet appareil a un reglage à effectuer (mauvais callage des chaines et autres , je veux joindre par e.mail rdc afin de connaitre l'adresse pour effectuer ce reglage .
impossible de trouver une adresse e.mail de sav sauf sur l'arnaque de la hot ligne , pouvez vous me donner le chemin à suivre merci
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7 > papynano
25 juin 2008 à 10:28
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous rappeler que nous appliquons la loi Chatel et que votre appel n'est plus "surtaxé" lorsque vous souhaitez nous joindre.

De plus, nous sommes présents sur les forums depuis de nombreuses années...

Merci de m'indiquer le numéro de votre commande sinon ça va être dur de vous aider.
0
Apres 6 mois d'attente et de prétentu pretexte venant du fournisseur, j'ai recuperé mon écran
Apres avoir passé deux mois dans les oubliettes, mon ecran est arrivé chez le fabricant sans explication autre que le fabricant était en rupture de piéces. Apres réparation, cet écran est parti je ne sais où puis il a fait retour chez le fabricant car il était defectueux. Réponse du réparateur - Aucun defaut de fonctionnement. En bref, 6 mois d'attente pour 1 journée de travail chez le fabricant.

BRAVO LE S.A.V. RUE DU COMMERCE.

Pour ma part, fini d'acheter chez ce commerçant.
0
michaelservicequaliterdc
29 févr. 2008 à 10:03
Cher client,

Comment vous aider sans le numéro de votre commande ????

Cordialement,

Michael
service Qualité
RueDuCommerce
0
tommy30 > michaelservicequaliterdc
10 mars 2008 à 16:39
bonjour je voudrais connaitre les démarches a suivre pour les paiement en 3 fois(je ne suis pas encore client)c'est a dire s'il faut envoyer des pièces jointes(rib,justificatif,domicile,etc...)
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
10 mars 2008 à 16:42
Bonjour,

Pour régler en 3 fois, il suffit de sélectionner ce mode de paiement lors de votre commande.

Le paiement est indépendant de l'éventuel contrôle d'identité.

Cordialement,

Frédéric Klotz
0
Bonjour,

J'ai passé commande chez vous le 24/01/2008 pour l'achat d'un disque du multimédia de marque Packard Bell.
5 jours après l'avoir eu la télécommande ne marchait plus, et la grand malheur, le disque dur n'a aucun bouton en façade et ne peut être utilisé dans sa fonction multimédia qu'avec celle-ci.
Je décide alors plutôt que deja effectuer un retour, acheter une télécommande universelle qui m'a coutée 30€, celle-ci indiquant qu'elle serait compatible avec du matériel packard bell.
Malheureusement rien a faire, le disque dur n'était pas détecté.
J'ai donc demandé un retour mais cela faisait 9 jours que j'avais reçu mon disque dur, j'ai demandé un avoir ou un échange mais dans ce cas, il est impossible d'échapper à la règle des 7 jours pour les composants.
Je considère d'ailleurs qu'un disque dur multimédia ne devrait pas être considéré comme composant, mais dans le matériel audio-visuel.
Vous avez accusé réception il y a maintenant 4 semaines.
J'aurais aimé savoir si je peux espérer récupérer mon disque dur avec une télécommande fonctionnelle prochainement, car les délais me paraissent relativement long pour une panne de ce genre.
J'ai d'ailleurs essayé d'expliquer à la hotline, que même sur les forums de rueducommerce il était clairement dit que beaucoup d'utilisateurs avaient ces même problèmes avec la télécommande et qu'elle était défectueuse.
Mais cela ne m'a rien donné.
J'espère donc avoir une réponse.
Cordialement
Guillaume
Mon numéro de commande : 21868273
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
12 mars 2008 à 12:58
Cher client,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je me renseigne auprès de notre SAV et reviens vers vous par mail dès que j'ai une réponse.
0
monsieur ,
j'ai passé une commande le 13 juin , nous somme le 23 juin et toujours pas de coli !!
le sav me repond qui ni sont pour rien et patati patata...
qu'il fau attendre
comme par hazard les responssables sont absent....
et que si je suis pas content c'es pareil j'ai qu'a porter plainte.....
bref que des contactes incompetent !
ma commande numéro 24159014
j'attend une reponse urgente ainsi que ma commande
G Aubry
0
Suite à plusieurs appel à la hotline et sans aucune réponse satisfaisante, ni aucune compréhension de leur part pour arriver à satisfaire le client, je voudrais aujourd hui que mon problème soit résolu et ceux le plus rapidement possible, ayant aheter sur rdc un ordinateur portable fujitsu siemens et suite a 4 pannes consécutive en moins d'un an,et l'ayant renvoyer a ce jour donc pour la 4eme fois et attendant toujours l'avoir qui m'est dû depuis 1 mois, car l'accord de votre fournisseur a été donné le 14/02/08 et qu'a ce jour il n'est toujours pas question de me fair mon avoir,
J'aimerais vraiment régler ce problème car mon ordinateur est un outil de travail.
Je vous communique mon numéro de commande 14714687.
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
12 mars 2008 à 14:12
Chère cliente,

Ce n'est pas qu'il n'est pas question de vous faire votre avoir mais comme vous l'a dit tout à l'heure anne-laure du service clients, nous attendons l'indemnisation du fournisseur.

Je vais voir où il est et reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.
0
Merci pour cette réponse rapide.
J'attends avec impatience votre réponse.
Cordialement.
Guillaume
0
michaelservicequaliterdc
14 mars 2008 à 11:01
Bonjour chacal1906,

Je valide une réexpédition, un mail vous le confirme en début de semaine prochaine.

J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur et reste à votre disposition si vous avez besoin.

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Michael
Service Qualité
RueDucommerce
0
Bonjour,

Je tiens juste à préciser que j'ai bien reçu ce mail qui m'informe que mon colis est parti aujourd'hui.

Je vous remercie pour votre suivi.

Cordialement.

Guillaume
0
bonjour

pouvez vous me decrire les demarche a suivre lorsque un appareil est deffectueux pendant sa periode de garantie car le service telephonique est surtaxé et saturé...
voici mon num de commande au cas ou n° 19287420

merci d avance
0
Bonjour,

J'ai une panne sur un objet commandé (commande 19979382), je téléphone donc au SAV. A chaque fois le conseiller me dit qu'il me renvoie vers le service retour et la j'entends l'annonce d'accueil qui me demande de choisir entre hight-tech et Électroménager.
Si j'attends, ça coupe, si je prend hight-tech je retombe sur un autre conseiller qui refait la même manip.
Et ça n'arrête pas.

Est ce qu'il a d'autre moyen de joindre rue du commerce?
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
4 juin 2008 à 13:37
Cher client,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je viens de demander à l'un de nos techniciens de vous recontacter pour faire le point avec vous.
0
Elsamel > michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
4 juin 2008 à 14:06
Merci de votre reponse rapide, mais mon numero de telephone n'etait pas a jour et votre technicien a donc appelé chez mes parents et mon frere n'a pas penser a lui donner mon numero. J'ai donc mis à jour mes coordonnées et pourriez vous redemander a à votre technicien de me rappeler a mon nouveau numero.
Désolé pour ce contretemps et merci par avance.
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7 > Elsamel
4 juin 2008 à 14:26
Merci de me transmettre votre numéro, voici mon mail : qualite@rueducommerce.com
0
jjs > michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
11 juin 2008 à 15:56
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui 11 juin une imprimante HP F4180 commandée sur Rue du commerce.
Elle ne fonctionne pas: non détectée (testée sur 2 ordinateurs XP et Vista), le chariot est semble-t-il bloqué et il est impossible de mettre en place les cartouches.

J'ai essayé de contacter le SAV par téléphone: un enfer... temps d'attente démesuré, après deux contacts avec des personnes peu amènes, retour à un disque et nouvelle attente...

Je voudrais que ce produit me soit échangé ou au pire remboursé, je ne veux pas qu'on me retourne le même exemplaire: par ailleurs cette imprimante défectueuse au déballage peut-elle être enlevée sur place ou doit-elle être renvoyée par la poste (ce qui est très très peu pratique pour moi). Et les frais de retour (7kg)? Je trouverais tout de même assez extraordinaire que ceux-ci soit à ma charge.

Merci de faire quelque chose pour moi. J'ai commandé des dizaines d'objets sur RDC sans problème, mais ça refroidit un peu si ça se passe comme ça quand ça coince.
0
fred > michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
1 juil. 2008 à 13:55
bonjour comment je doit procede pour un paiement en 3foi merci
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
11 juin 2008 à 16:06
Cher client,

Comment vous aider sans le numéro de votre commande ?
0
oups, désolé :-)
Commande n°: 24081265
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7 > jjs
11 juin 2008 à 19:24
Cher client,

Je vous envoie par mail un bon de retour ainsi qu'un bon de transport : vous allez les recevoir sous 3 heures.

Je vous en ai réservé une autre, comptez environ 10 jours : notre SAV vous tiendra informé par mail.

J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur et reste à votre disposition si vous avez besoin.

Passez une bonne soirée.
0
Bonjour ,

J'ai annulé aujourd'hui ma commande n° 23882617. J'avais choisi de regler cette commande en trois fois.J'avais déjà été debité de mon premier versement , à hauteur de 53.13€. Or, j'ai constaté dès aujourd'hui un crédit de RDC sur mon compte de 14,94 €... ! Est-ce une erreur ?

Cordialement
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
11 juin 2008 à 17:57
Cher client,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Lorsque vous optez pour un paiement en trois fois, le 1er tiers est débité lors de la validation de votre commande.

Votre commande est bien annulée, vous allez être remboursé sous 8 jours : un mail vous le confirmera, rassurez-vous.

Passez une bonne fin de journée.
0
samus64 > michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
11 juin 2008 à 19:10
Je vous remercie de votre réponse rapide !
0