Arnaque achat voiture sur internet
Résolu/Fermé
A voir également:
- Bonne occasion net avis
- Internet fotoser oldenburg ✓ - Forum Vos droits sur internet
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Gps voiture gratuit sans internet - Guide
- Vendre sur internet particulier - Guide
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
94 réponses
lili1678
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2008
12
20 févr. 2008 à 14:05
20 févr. 2008 à 14:05
Salut, nous c'est un peu une arnaque dans le même genre qu'on a évité. Mon copain cherchait une moto. Il voit une annonce sur page jaune.fr, moto 125 ktm de 2006, 500 km, parfait état, 1750 euros "hallucinant". Du coup on contact le gars pour lui demandé plus de précisions. Le lendemain matin, on reçoit ce mail :
<ital>
Bonsoir
J'ai bien recu votre message et je vous en remercie.
Voiçi ci dessous les carcatéristique de ma moto:
Constructeur: KTM
Etat:Occasion
Modèle: exc
Première Main
Type: Enduro/Cross
Cylindrée: 125 cm3
Kilométrage: 500
Puissance: 1 ch(DIN)
Année Fabrication:2007
Couleur: Orange
Date de 1ère immatriculation: 26 Août 2007
6 vitesses
Transmission: Chaîne
Démarreur: Kick Véhicule
Je tiens à vous dire que suite à un imprévu voyage, j’ai laissé ma moto dans la main d'un transporteur qui se trouve en france dans le departement de HAUTE-SAVOIE.
Je suis actuellement en république du bénin pour un de stage doctorat qui dura 6mois.
Je décide après mes réflexions de vendre ma moto à un montan 1750€ y compris les frais de transport.
Le paiement se faire lors de la livraison de la moto par un mandat via western union au niveau de la poste car mon transporteur n'est pas autoriser à reçevoir du chèque ni de l'espèce.
Donc si vous ètes intèrèssé par ma moto vous devriez me laisser votre
adresse domiciliaire complete et votre numéro de téléphone ainsi que l'une de vos pièces d'identifications afin que je puisse les delivrés à mon transporteur pour que la livraison soit effectuer à votre domicile .
Vous pouvez m'apellez au 00229 93 92 96 69
Merci de me répondre
Coordialement<ital>
Je n'ai fait qu'un copier/coller, les fautes d'orthographe et de syntaxe m'ont parues tout de même un peu bizzard, le gars est quand même sensé faire un doctorat ... hum, hum, plutôt louche. En plus plein de truc clochent.
Je vous explique pas la surprise miraculeusement la moto n'était plus de 2006 mais de 2007 ...
Enfin bref tout ça pour dire que si on s'amuse à taper le numéro de téléphone dans google, on se retrouve avec un numéro qui est lié à je ne sais combien d'arnaque venant du Benin, donc comme d'habitude attention aux offres trop alléchante !!!!
<ital>
Bonsoir
J'ai bien recu votre message et je vous en remercie.
Voiçi ci dessous les carcatéristique de ma moto:
Constructeur: KTM
Etat:Occasion
Modèle: exc
Première Main
Type: Enduro/Cross
Cylindrée: 125 cm3
Kilométrage: 500
Puissance: 1 ch(DIN)
Année Fabrication:2007
Couleur: Orange
Date de 1ère immatriculation: 26 Août 2007
6 vitesses
Transmission: Chaîne
Démarreur: Kick Véhicule
Je tiens à vous dire que suite à un imprévu voyage, j’ai laissé ma moto dans la main d'un transporteur qui se trouve en france dans le departement de HAUTE-SAVOIE.
Je suis actuellement en république du bénin pour un de stage doctorat qui dura 6mois.
Je décide après mes réflexions de vendre ma moto à un montan 1750€ y compris les frais de transport.
Le paiement se faire lors de la livraison de la moto par un mandat via western union au niveau de la poste car mon transporteur n'est pas autoriser à reçevoir du chèque ni de l'espèce.
Donc si vous ètes intèrèssé par ma moto vous devriez me laisser votre
adresse domiciliaire complete et votre numéro de téléphone ainsi que l'une de vos pièces d'identifications afin que je puisse les delivrés à mon transporteur pour que la livraison soit effectuer à votre domicile .
Vous pouvez m'apellez au 00229 93 92 96 69
Merci de me répondre
Coordialement<ital>
Je n'ai fait qu'un copier/coller, les fautes d'orthographe et de syntaxe m'ont parues tout de même un peu bizzard, le gars est quand même sensé faire un doctorat ... hum, hum, plutôt louche. En plus plein de truc clochent.
Je vous explique pas la surprise miraculeusement la moto n'était plus de 2006 mais de 2007 ...
Enfin bref tout ça pour dire que si on s'amuse à taper le numéro de téléphone dans google, on se retrouve avec un numéro qui est lié à je ne sais combien d'arnaque venant du Benin, donc comme d'habitude attention aux offres trop alléchante !!!!
Modifié le 8 août 2009 à 18:07
merci pour la compréhension.
Mme Jacqueline Bouffioux
Tél:00447XXXXXXXX
Numéro arnaque supprimé par la modération...
30 déc. 2008 à 16:21
Certains se font régulièrement passer pour des pseudos organisations capables de vous permettre de récupérer votre argent.
Le n° de téléphone mentionné ( 0044 70...) est un roaming. C'est à dire qu'il redirige vers un autre n°. Technique souvent utilisée par les escrocs d'Afrique de l'Ouest.
D'ailleurs le langage utilisé dans ce post est typique du langage de Cote d'ivoire.
Jacqueline Bouffioux = grosse maline démasquée