Arnaque achat voiture sur internet

Résolu/Fermé
paceug - 20 févr. 2008 à 13:52
 rafi - 1 juin 2011 à 14:39
bonjour !!!

EN venant me renseigner sur les mandats , le code MTCN (WESTERN UNION), je me suis aperçue à tant de la supercherie que je viens d'éviter et que je vais vous raconter.

Suite à une recherche d'achat de véhicule, j'ai pris contact avec une personne le vendredi 15.02.08
me proposant une peugeot 107, faible kilométrage, et coût de l'acquisition 2700€ !!!
Je demande confirmation du prix pensant à une erreur et non encore une arnaque.
La réponse m'a été donné le jour même : me confirmant le prix et la qualité du véhicule
Je réponds le lundi 18.02.08 pour les modalités de règlements ainsi que demandé l'envoi par fax le jour même de la copie du certificat d'immatriculation.
La réponse à été donné le jour même, me disant que la transaction se ferait sous mandat en demandant une fiche WESTERN UNION à la poste et qu'il sera protégé de toute arnaque.
Le mardi 19.02.08 je reconfirme l'achat en proposant le paiement à la livraison du véhicule
réponse le jour même m'explicant qu'il n'y avait aucune arnaque que cette personne était un homme honnête et père de famille et me confirmant encore une fois la sécurité de cette méthode de paiement d'ou la recherche sur le code MTCN!!!.
Je leur ai transmis mon numéro de portable
aujourd'hui mercredi 20.02.08, je viens de recevoir 3 appel du soit en disant livreur car le propiétaire du véhicule réside au BENIN me demandant à son tour d'aller à la poste établir le mandat rapidement afin qu'il me livre aujourd'hui même.
sur le 3ème appel, il m'a même proposé de faire un mandat de 500€ au lieu de 2700€ nous avons refusé il nous a alors demandé 200€, c'est un professionnel de l'arnaque
j'espère que ce message sera diffusé afin d'éviter à d'autres personnes de se faire arnaquer.
je transmets les coordonnés des 2 personnes
le vendeur = ericleroy2008@gmail.com
le livreur = eric jaguar = 06 42 46 98 54

94 réponses

lili1678 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 12
20 févr. 2008 à 14:05
Salut, nous c'est un peu une arnaque dans le même genre qu'on a évité. Mon copain cherchait une moto. Il voit une annonce sur page jaune.fr, moto 125 ktm de 2006, 500 km, parfait état, 1750 euros "hallucinant". Du coup on contact le gars pour lui demandé plus de précisions. Le lendemain matin, on reçoit ce mail :
<ital>
Bonsoir
J'ai bien recu votre message et je vous en remercie.
Voiçi ci dessous les carcatéristique de ma moto:
Constructeur: KTM
Etat:Occasion
Modèle: exc
Première Main
Type: Enduro/Cross
Cylindrée: 125 cm3
Kilométrage: 500
Puissance: 1 ch(DIN)
Année Fabrication:2007
Couleur: Orange
Date de 1ère immatriculation: 26 Août 2007
6 vitesses
Transmission: Chaîne
Démarreur: Kick Véhicule
Je tiens à vous dire que suite à un imprévu voyage, j’ai laissé ma moto dans la main d'un transporteur qui se trouve en france dans le departement de HAUTE-SAVOIE.
Je suis actuellement en république du bénin pour un de stage doctorat qui dura 6mois.
Je décide après mes réflexions de vendre ma moto à un montan 1750€ y compris les frais de transport.
Le paiement se faire lors de la livraison de la moto par un mandat via western union au niveau de la poste car mon transporteur n'est pas autoriser à reçevoir du chèque ni de l'espèce.
Donc si vous ètes intèrèssé par ma moto vous devriez me laisser votre
adresse domiciliaire complete et votre numéro de téléphone ainsi que l'une de vos pièces d'identifications afin que je puisse les delivrés à mon transporteur pour que la livraison soit effectuer à votre domicile .
Vous pouvez m'apellez au 00229 93 92 96 69
Merci de me répondre
Coordialement<ital>

Je n'ai fait qu'un copier/coller, les fautes d'orthographe et de syntaxe m'ont parues tout de même un peu bizzard, le gars est quand même sensé faire un doctorat ... hum, hum, plutôt louche. En plus plein de truc clochent.
Je vous explique pas la surprise miraculeusement la moto n'était plus de 2006 mais de 2007 ...
Enfin bref tout ça pour dire que si on s'amuse à taper le numéro de téléphone dans google, on se retrouve avec un numéro qui est lié à je ne sais combien d'arnaque venant du Benin, donc comme d'habitude attention aux offres trop alléchante !!!!
5
Bonsoir moi je me norme Mme Jacqueline Bouffioux,je fais partie d'une organisation qui s'occupe de lutte contre l'arnarque sur le net.et aimerais vous donner un coup de main afin de nous aider à mettre fin à cet pratique malsain.Notre siège est basé en Grande bretagne.Si vous ètes faire arnarquer ou l'un de vos proche l'a été et si vous avez la bonne volonté de récupérer votre argent et de mettre à nue ces gens de mauvaise fois ni lois.Pour plus amples informations, veillez bien vouloir prendre contact avec moi.
merci pour la compréhension.

Mme Jacqueline Bouffioux
Tél:00447XXXXXXXX

Numéro arnaque supprimé par la modération...
0
Utilisateur anonyme > jacqueline
30 déc. 2008 à 16:21
ATTENTION !
Certains se font régulièrement passer pour des pseudos organisations capables de vous permettre de récupérer votre argent.
Le n° de téléphone mentionné ( 0044 70...) est un roaming. C'est à dire qu'il redirige vers un autre n°. Technique souvent utilisée par les escrocs d'Afrique de l'Ouest.

D'ailleurs le langage utilisé dans ce post est typique du langage de Cote d'ivoire.

Jacqueline Bouffioux = grosse maline démasquée
0