Livebox en tête de connection plus routeur.

Fermé
Gasper - 18 févr. 2008 à 11:35
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2008 à 13:42
Bonjour,
Depuis peu je suis sous Orange, avec l'adsl (1 M ).
J'ai horreur de la livebox, modem ou bien routeur que je ne pense pas qu'elle le soit vue qu'elle na que deux ports ...
Je me demande si jamais je n'utilise pas la livebox je ne peux donc pas bénéficier de la téléphonie illimité ?
Par la suite, j'ai une question j'aurais vraiment apprécié construire mon réseau de tel sorte:
Modem Livebox connecté au routeur netgear
Routeur Netgear connecté aux pc puis sert de firewall en même temps ...
J'ai lu sur un site qu'apparament il n'est pas possible de lié les deux :o
Mais comment faut'il faire quand on a plus de 2 pc sous un livebox ???
Faut'il utiliser un Proxy ou autre ???
Merci de votre réponse.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 11:42
salut, la livebox fait routeur... les deux ports peuvent-être utilisé pour bracnher 2 PC si le service télé n'est pas utilisé ( et donc désactivé ), ou un seul port + un switch, ça marche aussi...

par contre pour le téléphone, sans livebox, ça marchera pas
0
Garoth Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 13
18 févr. 2008 à 11:43
salut,
pour la téléphonie je ne sais pas, mais pour le reste, la livebox est impec. Elle fait modem / routeur et pare feu, sans oublier le wifi qui marche sans problèmes ( pour moi en tout cas ). si tes PC n'ont pas le wifi, un simple switch devrait faire l'affaire.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 févr. 2008 à 11:46
Bonjour,

La fonction routeur n'est pas liée au nombre de prises Ethernet sur ta livebox !

Si tu mets tes ordi en wifi, elle peut ainsi partager ta connexion avec d'autres micro et fera donc bien routeur.

Si tu ne veux pas utiliser le wifi, tu fais comme moi,:

achat d'un petit SWITCH 5 ports Ethernet (entre 20 et 30€)

tu raccordes:

livebox port Ethernet rouge -------> port 1 du Switch

ensuite sur les autres ports de ton switch tu branches tes cartes réseaux Ethenet de tes pc

Et la livebox a un FireWall intégré, tu peux aussi activer celui de XP

Et ça marche !!
Chez moi, un PC sous Win XP, un PC sous Linux, deux Mac sur le réseau et tout bon.


@lain
0
Wow merci pour votre rapidité !
Ok merci pour cette technique, mais le routeur netgear que j'ai ne peut donc pas servire comme switch ?
Il n'y a pas de moyen de désactiver le parfeu etc ??? *
Ou faut'il vraiment utiliser un hub(switch ) ?

Ok je croyais qu'un routeur ce signifié parle nombre de ports ... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 12:20
voir :

hub switch routeur pour les différentes définitions...
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 févr. 2008 à 12:36
Si ton routeur Netgear ne fait pas modem, il faudrait voir si tu peux désactiver sa fonction routeur, le passer en mode Bridge et il fera la fct switch (a essayer) ?
0
Merci Webernard

Alain_42 je teste ça dessuite, un grand merci pour votre aide :D
Vraiment sympa :D
0
Et une question faut'il installer obligatoirement le cd de la livebox pour que les pc reperent la livebox ?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 févr. 2008 à 13:26
Non si tu ne veux pas utiliser le gestionaire orange, tu peux installer à mano

dans ton navigateur, tu tapes 192.168.1.1
codes:
admin
admin

et la tu rentres tes ocdes de connexion dans la partie concernée

vas voir les tutos sur ta livebox Sagem ou inventel

Et ensuite tu configures coté PC ta connexion.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 13:32
pas besoin de configurer quoi que ce soit, juste tout laisser en "auto"
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 13:27
Et une question faut'il installer obligatoirement le cd de la livebox pour que les pc repèrent la livebox ? -> non, et c'est même recommandé de pas l'installer sur tout les ordis ! une fois que ta livebox a été paramètrée une première fois, il suffit d'y connecter tes autres PC, et lancer ton navigateurs pour être sur le net, surtout n'installe pas le gestionnaire orange !
0
Oui éffectivement ça marche nickel !
Je n'ai pas de routeur passable en mode bridge à ma grande deception donc pour le moment j'utilise un simple D-link 8 ports Gb ...
Et après j'irais m'acheter un plus petit switch ...
Merci pour vos conseilles !
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2008 à 13:42
au plaisir ^^
0