Aide javascript

Résolu/Fermé
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 17 févr. 2008 à 18:58
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 18 févr. 2008 à 10:50
Bonjour,

J'ai créer (et je finalise) un site avec un amis: http://bordinfo.ath.cx .

Il s'affiche parfaitement bien sous firefox, safari, mozilla, mais sur IE, c'est la cata !!! Nous sommes trop flémar pour créer un second CSS spécial IE (il avait qu'a apprendre à lire le CSS !!!), j'ai donc eu l'idée de faire un popup qui s'ouvre une foi sur le site, invitant l'utilisateur à télécharger un autre navigateur. Seulement, je n'ai pas envi de faire subir ça a tous mes visiteurs !!! Seul ceux utilisant IE sont consernés, et étant donné que je ne connait pas grand chose au javascript (juste les bases vite fait), je vous demande de l'aide.

L'idée, c'est de créer un javascript qui detect le navigateur :

-Si le navigateur est IE, alors on affiche une popup,
-Sinon, rien ne se passe.

Je vous remerci d'avance, car j'ai réelement besoin d'aide.

6 réponses

hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
17 févr. 2008 à 19:26
Up :)

Allai, j'ai vraiment besoin d'aide!
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
17 févr. 2008 à 20:14
A llé quoi, vraiment personne???
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
17 févr. 2008 à 21:01
SALUT

Voila une solution !! EN XHTML

la pop est entierement configurable et j ai prevus un chek de la "BrowserVersion" si tu veux choisir quel vs de ie tu veux la pop

il te sufiras de rajouter la version au js
(BrowserName == "Microsoft Internet Explorer" && BrowserVersion >=la version)

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  <head>
    <meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com" />
    <title></title>
    <script language="JavaScript" type="text/javascript">
//<![CDATA[

function go(url, tool, menu, loc, scroll, resize, status, left, top, width, height) {
    OpenWin = this.open(url, "CtrlWindow", "toolbar=" + tool + ",menubar=" + menu + ",location=" + loc + ",scrollbars=" + scroll + ",resizable=" + resize + ",status=" + status + ",left=" + left + ",top=" + top + ",width=" + width + ",height=" + height);
    }

//]]>
    </script>
    <script language="JavaScript" type="text/javascript">
//<![CDATA[

function BrowserCheck()

{

BrowserName = navigator.appName;
    BrowserVersion = parseInt(navigator.appVersion);
    DetermineOutcome(BrowserName, BrowserVersion)

}

function DetermineOutcome(BrowserName, BrowserVersion)

{

if (BrowserName=="Microsoft Internet Explorer")

{

go('http://radservebeer.free.fr','no','no','no','no','no','no'  ,'50','100','200','200')

}

}

//]]>
    </script>
  </head>
  <body onload="BrowserCheck()">
  </body>
</html>

RAD
0
18 févr. 2008 à 10:39
Merci de ta réponsse, je teste et je re!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 févr. 2008 à 10:43
Nikel, tout marche, le seul truc c'est que c'est pas une popup qui s'ouvre mais je t'en veut pas!

Merci beaucoup!
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
18 févr. 2008 à 10:50
SALUT

SI C EST UNE POP

regarde tes reglages IE

RAD
0