Freebox V5 en routeur + NAS ADVANCE BX-M31LAN
elwood
-
papayo45 -
papayo45 -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Boîtier NAS relié à ma Freebox ADSL en mode routeur (pour partager des données avec des amis).
Voici le lien expliquant les fonctionnalités de ce NAS :
http://www.entraideinfo.com/forum/tuto-boitier-reseau-nas-advance-bx-m31lan-vt2529.html
J'ai configuré mes 2 pc sur le routeur (un en ethernet, l'autre en wifi) cela fonctionne très bien.
Le boitier nas semble être configuré correctement puisque je peux accéder aux fichiers via les 2 pc en local (soit par logiciel FTP soit par internet explorer avec login et password créé).
Là ou çà pêche c'est pour accéder au contenu du nas à distance (via un autre pc par internet).
Ne pouvant pas pour le moment testé à distance, j'utilise cette solution: http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
Je me retrouve avec ce message en fin de test:
---------------------------------------------------------
* About to connect() to 82.238.XXX.XXX port 21
* Trying 82.238.XXX.XXX... connected
* Connected to 82.238.XXX.XXX (82.238.XXX.XXX) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0
Via l'interface de configuration du routeur Freebox j'ai paramétré les ports de cette façon: (adresse du NAS: 192.168.0.5)
REDIRECTION DE PORTS:
-------------------------------
port protocole destination port
21 tcp 192.168.0.5 21
21 udp 192.168.0.5 21
REDIRECTION DE PLAGES DE PORTS:
---------------------------------------------
début fin protocole destination
50000 50100 tcp 192.168.0.5
PLEASE, j'ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire....
Je viens d'acquérir un Boîtier NAS relié à ma Freebox ADSL en mode routeur (pour partager des données avec des amis).
Voici le lien expliquant les fonctionnalités de ce NAS :
http://www.entraideinfo.com/forum/tuto-boitier-reseau-nas-advance-bx-m31lan-vt2529.html
J'ai configuré mes 2 pc sur le routeur (un en ethernet, l'autre en wifi) cela fonctionne très bien.
Le boitier nas semble être configuré correctement puisque je peux accéder aux fichiers via les 2 pc en local (soit par logiciel FTP soit par internet explorer avec login et password créé).
Là ou çà pêche c'est pour accéder au contenu du nas à distance (via un autre pc par internet).
Ne pouvant pas pour le moment testé à distance, j'utilise cette solution: http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
Je me retrouve avec ce message en fin de test:
---------------------------------------------------------
* About to connect() to 82.238.XXX.XXX port 21
* Trying 82.238.XXX.XXX... connected
* Connected to 82.238.XXX.XXX (82.238.XXX.XXX) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0
Via l'interface de configuration du routeur Freebox j'ai paramétré les ports de cette façon: (adresse du NAS: 192.168.0.5)
REDIRECTION DE PORTS:
-------------------------------
port protocole destination port
21 tcp 192.168.0.5 21
21 udp 192.168.0.5 21
REDIRECTION DE PLAGES DE PORTS:
---------------------------------------------
début fin protocole destination
50000 50100 tcp 192.168.0.5
PLEASE, j'ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire....
A voir également:
- Freebox V5 en routeur + NAS ADVANCE BX-M31LAN
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Catia v5 gratuit - Forum Logiciels
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox
5 réponses
bon finalement cela fonctionnait tres bien de l'extérieur, c'est juste que le site g6ftpserver disait que cela ne fonctionnait pas.
bizarre.
DONC RESOLU...
bizarre.
DONC RESOLU...
Bonjour, désolé de te contacter de la sorte mais j'ai un problème avec le même NAS que toi. Un pote m'a filé le sien pour que j'y regarde car il ne fonctionnait plus. Je l'ai reseter avec le switch à l'intérieur et il prend de nouveau une adresse IP du DHCP. Par contre il demande un mot de passe et celui ce mon pote ne marche plus, ce doit être le mot de passe par défaut que mon copain à bien sur perdu. As-tu une idée du mot de passe qu'il pourrait me demander.
D'avance merci
D'avance merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question