Qui croire?

kruschevv -  
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis un bout, je vais sur différent site avec et sans forum pour savoir si ce que j'ai est le mieux possible pour mon ordi. résultat: mal de tête et étourdissement. presque tout les test donnent des résultats différents et parfois même très différents.et c'est encore pire dans les forum: tout le monde a son expérience et pendant que l'un glorifie un produit, le suivant le lapide purement et simplement; comment s'y retrouver?

J'ai Avast, Zone Alarm et Ad-Aware pour ne nommer que ceux la, recommandé par des gens d'ici et le vendeur de mon ordi. cependant, à force de lire des histoires et des résultats de test, j'ai l'impression que j'ai une vrai passoire. J'aimerais savoir si il y a un site de test plus sérieux et plus valable qu'un autres car, si je commence a demander l'opinion de tout le monde, je vais me retrouver avec le même problèmes

14 réponses

FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   123

Re,

La, ça devient un sujet troll. Ca dégénère toujours comme ça dans ce genre de sujet. Mettre 2 antivirus est une hérésie. Cela peut aller jusqu'à provoquer des plantages avec impossibilité de redémarrer la machine.

Vous pouvez mettre tous les remparts que vous voulez, si vous télécharger et crackez, vous serez infectés. Il n' y a qu'à regarder les log Hijackthis des personnes qui demandent de l'aide. Ils ont tous un antivirus et un pare-feu.
Pourtant....

FillPCA
2
freewaresite

bonjour

désolé de confirmer il faut mettre un seul anti virus ,en résident mais il peut être couplé avec un autre qui se met à jour automatiquement
bitdéfender version 10 , il scan sheduler.à heure fixe cela double la protection sans tirer sur la ram
1 anti spyware résident et d'autres pour le néttoyage
une protection du noyau style prevx anti intrusion prévention
un outils de détection global des problèmes
quand aux anti virus gratuits avast est tres bon mais la règle c'est que les gens ne mettent pas de pare feu donc
il est plus facile d'incriminer un anti virus que ça connerie.
oui il y a beaucoup de personne qui ont avast avec des problèmes mais bien souvent le problème est antérieure à sa mise en place
le pc est déja infecté et c'est seulement apres que les gens saute sur avast puisque gratuit.
oui il y a une polémique sur la réactivité de l'un ou de l'autre mais il ne faut pas oublier qu'il ne sont gratuits seulement parce qu'il le veule bien avast est payant version pro , ne les prenez pas pour plus stupide qu'ils ne sont leur intérèts est de rester compétitif mème sur du gratuit.
kério ou zone alarme polémique oui bien sur mais la aussi cela est faire fit des mise à jour de zone alarme qui fait évoluer sont produit
il y à aussi le paramétrage qui est d'inportance on est français et on le reste alors les gens se tourne vers ce qu'ils comprennent des logiciels français.
je dispose d'un réseau informatique avec comme vous tous du gratuit , mais j'ai opté pour un firrwall physique et un logiciel
pare feu .
je dispose d'avast et pas de problème j'ai eut du payant et que du problème alors allez comprendre????
le web est virtuel comme les réponses à vous de choisir

le seul danger se situe entre la sourie et le pc ????
a+
1
Utilisateur anonyme

bonjour

rassure toi tu est protegé, tu as pris ces logiciels car il sont gratuits et reconnus, fait ta propre experience et si vraiment tu croit que tu as une vrais passoire alors passe sur un logiciel payant style bitdefender ou kasperky
0
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   123

Salut,

Le meilleur ! Vaste sujet et avis contradictoires.

Pour les firewalls, il y a ce site qui est une référence : http://www.matousec.com/index.html

Adaware est un peu vieillissant. Il était efficace il y a qyuelques années. C'est beaucoup moins vrai maintenant.

Pour ma part, j'utilise :
1/ Ma prudence (pas de p2p, pas de crack) : c'est l'une des meilleurs armes.
2/ Un pare-feu (Comodo),
3/ Un antivirus (Antivir free edition).
4/ Je fais un scan en ligne environ une fois par mois.

Mais, le meilleur produit, c'est celui avec lequel tu es le plus à l'aise, en étant prudent.

FillPCA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

ba sinser je connait pas tro les autre mes avast il est exelent enplus il est complet il y a souvent les mise a jour sa ses bien comme sa sa nous protege de tout les virus apres les autre je les connait pas
0
loganpro Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ok regarde ce comparatif anti-virus ici
https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
ou un autre celui ci
http://www.matbe.com
ou encore
http://dr-malware.com

Mais n'oublie pas le mielleur anti-virus c'est toi :=)

@+
0
petitnel Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Jusqu'à present je ne jamais de probléme.
J'utilise AVG pro +Ad-aware et j'utilise Firefox2.5
Il faut que les mises à jour soit automatiques
AVG se mets à jour tout les jours! et avec Ad-Awaure je ne recupere plus rien depuis la protection AVG.
mais le minimumJe n'utilise que quelquefois IE
0
house02

Salut,
Je te comprend, c'est pas facile de savoir lequel est vraiment performant, surtout, comme tu dit, certains vente et après d'autre dévalorise.

Alors tiens télécharge ceux-ci, il va tester ta sécurité informatique.

http://www.pc-st.com/fr/telechargement.htm

Il fait croire a l'ordinateur
- l'intrusion pour vérifié ton parefeu;
- la presence d'un virus banale
- la presence d'un virus très dangeureux sur le système même.
- la presence de spyware

Voila surtout choisi bien, la securité informatique est primordiale à l'heure actuelle.
0
kruschevv Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je te remercie bcp pour ton information. selon le test, je bloque les hacker mais pour le reste, je suis infectable et manipulable si je peux m'exprimer ainsi. ca fait peur de voir qu'il a réussi a venir écrire sur mon bloc note;mon amie me suggère d'enlever le bloc note pour régler le problème elle, les femmes ... loll. mais bref, c'est très loin de s'arranger mon affaire en tout cas
0
house02

Enfin bon moi je dit sa et je dit rien mais le mieux c'est de mettre deux antivrus sur le même ordi, même si certaines personne diront non faut pas, ebien il se trouve que c'est mieux, un antivirus seul n'est pas assez performant.

Que se soit Avast, AVG, Antivir, ou autre
Ils sont tous bien mais certains passe a travers de certaines choses.
Le mieux est de mettre deux antivirus gratuit.

Et non un commercial et un gratuit, car la le système bloque l'entrée d'un des deux virus.

Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Slt

Le mieux est de mettre deux antivirus gratuit. ► c'est un troll, ça ???
0

Re,

Il ne faut pas non plus négliger des mesures passives et très efficaces : fichier hosts, utilisation de firefox en navigateur par défaut à la place de IE et utilisation d'options de sécurité ( Noscript, adblockplus, permit cookies pour la gestion des cookies).

FillPCA
0
sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

sincer pour eviter les virus eviter le peer to peer
eviter les site bizard inconnue eviter les fichier enoyer de msn
0
kruschevv Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Désolé si ça a encore créer des bataille de compagnie mais mon but était plus de savoir si certaine source d'information sur les AV, Firewall et Anti Spy sont meilleurs que d'autre. Pour le moment, les adresses que j'ai eu, merci quand même, me donne les même problème: l'un dit ceci et l'autre cela. Je commence à avoir l'impression qui n'y aura jamais unanimité le dessus.

en passant, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je crois avoir lu au cours du questionnaire de PC SÉCURITY TEST qu'il suggère d'avoir 2 antivirus car il y a de plus en plus de virus et qu'il est difficile de les mettre a jour assez rapidement; je suis pas sur le, me semble...

Mais comme j'ai confiance en votre site, j'aimerais que celui-ci fasse sont propre test et p-e arriver a conclure finalement la question, non?
0

oui mes il y aurra toujour des reponce differante chaqun son opignon sincer essaye les AV est pres selui qui te plait choisi entre se quon a citer
0

Salut,

PC security test n'est pas nécessairement ce qui se fait de mieux : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=20042

FillPCA
0