IP fixe - livebox

Fermé
titi311 - 16 févr. 2008 à 20:45
 lyes410 - 20 mai 2008 à 12:13
Bonjour,

je voudrais savoir si il y avais un moyen d'obtenir une IP dynamique avec la livebox sachant que j'ai 3 ordis qui utilisent le routeur de la livebox.

je sais que la livebox n'a pas de DHCP, j'espère ne pas avoir besoin de routeur parce que en fixe c'est pas le top (meme avec Kaspersky)

Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

si la livebox à le service dhcp
normalement il est activé par défaut. Il te suffit de mettre tes pc en adressage automatique
si le service dhcp n'est pas activé sur ton routeur il se trouve dans la page "parametrage lan & dhcp".
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
16 févr. 2008 à 20:59
Bonjour,

Où as-tu vu que la LiveBox n'a pas de DHCP ??? C'est exactement le contraire et, de toutes les box, c'est celle qui est le plus simple à parametrer en IP et DNS dynamiques..
Il faut non seulement que le DHCP soit activé sur la Box (il l'est d'origine) et qu'il le soit sur chacun des ordis, mais il faut également mettre la box en "association" juste avant de commencer la connexion de chaque ordi à la Box.

Pour t'aider, voici un Didacticiel consacré à l'établissement d'un réseau en WiFi derriére une LiveBox: https://sites.google.com/site/sohobis/connexioninternetwifivialivebox
0
Merci sohobis, tu a l'air callé en réseau

autrement, j'ai eu un problème à l'origine, j'ai appelé le service conso (3 appels pour avoir une réponse qui tienne la route) ils m'ont mis une IP fixe apparement et pour le DHCP j'ai lu quelque chose mais j'ai dû mal interpreter.

Merci beaucoup en tout cas
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
16 févr. 2008 à 22:00
... ne reste pas en IP fixe.. ce n'est pas adpaté à la LiveBox et pas non plus à Windows... ce n'est utile que dans de tres rares cas (P2P, jeux en réseaux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, je change tout ça et j'appel en cas de prob' ;)

Merci beaucoup

(PS : tu fais de très bon tutos ^^)
0
bonjour,
g un gros pb avec des camera dcs 950g d-link , que je veut faire fonctionner en reseaux wifi.et pouvoir voir a distance via un autre pc .
mon pc est sous vista , j'ai reussi au bout de 4 jours de hotline et diff forums a configurer les camera ( via au debut une liaison ethernet avec la livbox directement , car en branchan les camera en ethernet a mon pc le wifi ne fonctionne pas)
Ensuite je n'y arrive plus car j'ai un pb de changement d'ip ( pourtant je configure les camera avec une adress ip fixe)

Merci beaucoup
0