Disque réseau wifi + connexion livebox

titi311 -  
 titi311 -
Bonjour,

Voilà mon problème :

j'ai acheté récemment un serveur de stockage wifi (SMC- Samba).

je voulais le configurer pour accèder et écrire des données sur le SMC depuis mes 3 ordinateurs :

1) ordinateur fixe - connexion ethernet avec livebox - accès au SMC par ethernet ou wifi
2) ordinateur fixe - connexion avec la livebox par wifi - accès au SMC par wifi
3) ordinateur portable - connexion wifi avec la livebox - accès au SMC par wifi

voilà je n'arrive pas à concilier ma connexion livebox et une connexion avec le SMC, c'est soit l'un soit l'autre.

Help !

Merci ( désolé si ça vous parait stupide :) )
A voir également:

12 réponses

sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur 235

Bonjour,

Je ne connais pas ton matériel mais il faut que ton SMC fasse partie du même groupe de travail que tes autres ordinateurs et il faut, la premiére fois, que la LiveBox soit mise en "association"..
0
titi311

bonjour,

je ne suis pas sur de répondre correctement mais j'ai dû associer ma livebox ( bouton d'association à l'arrière ) lorsque j'ai fais mon installation wifi ..

sinon qu'appel tu groupe de travail et/ou comment insérer le SMC dedans

Merci
0

Dans un réseau, le groupe de travail est le nom commun à tous les éléments qui font partie du réseau, ordinateurs ou autres périphériques (imprimante, disque dur, etc..).
De plus, chaque élément du groupe de travail est individualisé par un nom qui lui est propre et qui doit être explicite (genre: ordibureau, ordilouis, HPprinter, etc..).
Il ne peut pas y avoir de réseau fonctionnel sans ces deux ingrédients basiques. Tes ordinateurs ne se "verront" et ne pourront communiquer entre eux et avec les autres éléments du réseau, que s'ils font partie du même groupe de travail et s'ils sont individualisés par u nom perso et explicite..

En ce qui concerne la LiveBox, il faut la mettre en association chaque fois qu'un nouvel élément est introduit dans le réseau (juste la premiére fois, apres ce n'est plus la peine...).
0
titi311

Merci pour l'explication, j'ai bien compris

donc si j'ai bien compris, mon groupe de travail contient les 3 ordis cité plus haut+ en périphérique la Livebox,

je dois donc rajouter le disque réseau qui est un boitier qui peut contenir un disque dur 2,5", qui possède 2 prises USB, un port ethernet. selon la description il "partage" le disque interne ou les péripheriques USB sur tous les ordi auxquels il est "associé", tout cela en WIFI.

je cherche donc comment faire pour partager la boitier (pour accèder aux prises USB et au disque).

Peut être brancher le disque sur la livebox par ethernet ?

le problème c'est ma connexion INTERNET à ma livebox : j'ai "vu" le disque sur le gestionnaire wifi mais si je m'y connecte je coupe ma connexion à l'internet, c'est donc assez chiant.

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton groupe de travail comprend tous tes ordis, et ce groupe est relié au Web par la LiveBox, ce qui n'est pas exactement pareil...

Ton disque réseau se rajoute au groupe de travail, et donc au réseau, comme n'importe quel nouveau periphérique et notamment comme une imprimante réseau reliée en WiFi au groupe de travail (l'imprimante ne va evidemment pas sur le Net via la Box...).

Si ton disque réseau dispose du WiFi,comme tu sembles le dire, il faut evidemment le relier en WiFI puisque tu as déja le port ethernet de la Box occupé par un PC.. Ceci dit, il y a deux ports ethernet sur la LiveBox, un jaune et un rouge, mais il en faut un pour la television par ADSL..

Normalement, ton disque réseau doit être muni d'un petit ecran et son manuel doit te décrire les manips à effectuer pour le connecter à ton réseau en WiFI.. en tous les cas c'est comme ça pour une imprimante réseau WiFi (j'enai une..).
0
titi311

Mon disque est bien WIFI, ne possède pas d'écran mais bien d'une notice que j'ai essayer de suivre mais sans succès.

j'ai un petit utilitaire qui s'appele "configure", il était livré avec sur CD, le problème c'est que j'arrive comme prévu sur une page internet ou je dois rentrer un mot de passe (par défaut : admin) mais il me dit password error donc abandon de cette méthode.

la méthode 2, consiste à rechercher le disque (rechercher - ordinateur) mais à ce moment j'étais connecté à mon disque et non à ma livebox. lecteur réseau ?

Que dois-je commencer par faire ?
0
titi311

je rajoute une question complémentaire :

puisque j'ai réussi à accèder aux données de mon disque en étant connecté à lui par WIFI, comment être connecté en meme temps à la livebox aussi en WIFI ?

Possible ?

Mercii ^^
0

Puisqu'il n'y a pas d'ecran de contrôle pour saisir les identifiants, il me semble qu'il faut que tu entres sur l'interface de ton disque réseau et que, une fois sur cette interface, tu entres probablement le nom du groupe de travail et peut-être la clé WEP de la Box... mais là, j'interpréte car je ne connais pas du tout ton disque..
.. mais il est certain qu'il y a un moyen de l'identifier sur le réseau...
0
titi311

j'essaie ça et je te raconte, pour ma deuxiemem question tu a une réponse ?
0
titi311

1) Est ce que je pourrais configurer le disque exclusivement par windows ?

2) Quand j'ai essayé d'accèder à "afficher les ordinateurs du groupe de travail" windows à afficher une erreur : impossible d'accèder... , vous ne possèdez pas les droit d'accès nécessaire ..

tous les ordis n'on qu'une session donc administrateur...

Une idée ?

je me demande si c'est pas tout mon réseau qui à un bug
0

1 - Je pense que tu pourras configurer uniquement sous Windows, puisque tu n'as pas d'autres possibilités.. Il faut bien relire ton mode d'emploi..

2 - Tu tombes dans les arcanes de la sécurité NTFS... et c'est pas de la tarte...
Voici un Didacticiel qui t'explique cette sécurité et la maniére de partager des dossiers c'est à dire de faire communiquer des ordinateurs dans un groupe de travail.. https://sites.google.com/site/sohobis/xpreseaufalilial-parametrageetpartage
0
titi311

Ok, donc je vois que j'ai pas fini

je reposte quand j'aurais tenté quelque chose

en attendant @+ et merci à toi
0