Freebox sur ethernet "cable réseau débranché

Fermé
nonolepetitrobot Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 16 févr. 2008 à 19:22
 shinaw - 2 mai 2008 à 19:23
Bonjour,
Je suis abonné à freebox en adsl2+ , je roule sur un vieux pc en usb 2 et ça marche
j'ai un autre pc qui est sur window pro sp2 et j'ai une carte ethernet realtek rtl 8168/8111 pci e gigabit ethernet nic

ma freebox est une v4 , j'essai depuis quelques jours de mettre mon nouveau pc sur l ethernet de ma freebox , mais j'ai toujours
la petite croix rouge en bas à droite " un cable réseau est débranché" : j'ai testé deux types de cables croisé et droit et tjrs le meme message .
sur mon vieux pc j'ai activé le mode routeur de ma freebox et rien n'y change
j'ai aussi mis à jour le pilote de ma carte réseau tjrs pareil

Help i need somebody HElp

nonolepetitrobot

merci d'avance

4 réponses

sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 241
16 févr. 2008 à 19:29
bonjour tu a un dtn test( ou je sais plus quoi en tout cas sa se fini par test )ses comme une prise muraille ???
0
le cable doit etre droit et pas croisé. Peut être que ton cable est coupé à l'intérieur.

sinon vérifie que c'est bien ta carte réseau local ethernet qui est activé sur ton pc.
0
sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 241
16 févr. 2008 à 19:38
mes une question tu a deja eu internet au paravent pasque si ses non je peut pe etre te resoudre le probleme
0
Bonjour,

J'ai le même problème de cable réseau débranché. J'ai bien essayé toutes les solutions proposées sur le forum à savoir :
1/ Désinstallé la carte réseau Fast Ethernet Pci Realtek RTL8139 Family. Après démarrage le problème demeure.
2/ Reparamétrer l'obtention automatique de l'adresse IP. Rien n'y a fait
Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider ?
0